Pilote Cd-Rom de periph : refus d'installation auto

4 réponses
Richard
Cfg : P IV 1,6 Ghz, Win XP SP2 à jour, carte USB 2.0 , Avast
4.6 et Free ZoneAlarm 5.5.094.000

Bonjour à tous.

La question laisse pantois : impossible d'installer le pilote CD-ROM,
dernière version, du HD externe Memup Kobalt 200 Gb. Je suis pourtant les
instructions du Manuel (auto ou manuel)... et j'ai tous mes esprits.

- Auto : à aucun moment je ne peux définir l'emplacement du
pilote sur CD-ROM. Windows XP détecte le périphérique sans problème mais
*impose* son pilote.
Gestionnaire de périphériques : "Ce périphérique fonctionne correctement".
J'effectue normalement toutes les opérations de fichiers et réalise une
image disque en USB 2.0.

- Manuel : après avoir sélectionné le pilote correspondant
sur CD-ROM (Drivers_Cypress_5.16_Windows.zip), j'obtiens les fichiers
suivants : _vti_cnf, tpp200.inf, tpp200.sys, tpp300.inf, tpp300.sys,
tppaldr.exe, tppfx.inf, tppfx.sys, tppiosmp.sys, tppiostb.inf, tppiostb.pdr,
tppnttry.exe, tppsl11r.inf, tppsl11r.sys, tppstray.exe, tppui16.dll,
tppui32.dll, tppun.exe
Pas d'instructions à l'écran. Question : quel est l'installeur du
pilote ?

Résumons... :
1. Mode auto : l'installation du pilote CD-ROM n'a pas lieu : pourquoi ?
Un Service Windows essentiel (services.msc) est-il désactivé ?
2. Mode manuel : quel est l'exécutable d'installation ?

Ah, l'ordi... quand tu nous tourmentes...!
Un grand merci à ceux qui se pencheront sur la question... :-)

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Richard" a écrit dans le message de news:

Cfg : P IV 1,6 Ghz, Win XP SP2 à jour, carte USB 2.0 , Avast
4.6 et Free ZoneAlarm 5.5.094.000

Bonjour à tous.

La question laisse pantois : impossible d'installer le pilote CD-ROM,
dernière version, du HD externe Memup Kobalt 200 Gb. Je suis pourtant les
instructions du Manuel (auto ou manuel)... et j'ai tous mes esprits.

- Auto : à aucun moment je ne peux définir l'emplacement du
pilote sur CD-ROM. Windows XP détecte le périphérique sans problème mais
*impose* son pilote.
Gestionnaire de périphériques : "Ce périphérique fonctionne correctement".
J'effectue normalement toutes les opérations de fichiers et réalise une
image disque en USB 2.0.

- Manuel : après avoir sélectionné le pilote correspondant
sur CD-ROM (Drivers_Cypress_5.16_Windows.zip), j'obtiens les fichiers
suivants : _vti_cnf, tpp200.inf, tpp200.sys, tpp300.inf, tpp300.sys,
tppaldr.exe, tppfx.inf, tppfx.sys, tppiosmp.sys, tppiostb.inf,
tppiostb.pdr,
tppnttry.exe, tppsl11r.inf, tppsl11r.sys, tppstray.exe, tppui16.dll,
tppui32.dll, tppun.exe
Pas d'instructions à l'écran. Question : quel est l'installeur du
pilote ?

Résumons... :
1. Mode auto : l'installation du pilote CD-ROM n'a pas lieu : pourquoi ?
Un Service Windows essentiel (services.msc) est-il désactivé ?
2. Mode manuel : quel est l'exécutable d'installation ?

Ah, l'ordi... quand tu nous tourmentes...!
Un grand merci à ceux qui se pencheront sur la question... :-)

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Bonsoir,

Vous devez avoir un réel problème, et si Windows IMPOSE sont drivers de
CD... c'est tout simplement parque qu'il n'en faut pas d'autre...
C'est aussi pour cette raison, que vous ne pouvez pas installer les drivers
que vous avez !!!
Regardez l'observateur d'évènements..
Avez vous installé un programme de dézonage de DVD ?
Avez vous installé un programme de CD virtuel (alcaool par exemple..)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Richard
Bonjour. Dans le message news:%,
Fabrice [MVP] tu écrivais :
"Richard" a écrit dans le message de news:

Cfg : P IV 1,6 Ghz, Win XP SP2 à jour, carte USB 2.0 , Avast
4.6 et Free ZoneAlarm 5.5.094.000

Bonjour à tous.

La question laisse pantois : impossible d'installer le pilote CD-ROM,
dernière version, du HD externe Memup Kobalt 200 Gb. Je suis
pourtant les instructions du Manuel (auto ou manuel)... et j'ai tous
mes esprits. - Auto : à aucun moment je ne peux définir l'emplacement du
pilote sur CD-ROM. Windows XP détecte le périphérique sans problème
mais *impose* son pilote.
Gestionnaire de périphériques : "Ce périphérique fonctionne
correctement". J'effectue normalement toutes les opérations de
fichiers et réalise une image disque en USB 2.0.

- Manuel : après avoir sélectionné le pilote correspondant
sur CD-ROM (Drivers_Cypress_5.16_Windows.zip), j'obtiens les fichiers
suivants : _vti_cnf, tpp200.inf, tpp200.sys, tpp300.inf, tpp300.sys,
tppaldr.exe, tppfx.inf, tppfx.sys, tppiosmp.sys, tppiostb.inf,
tppiostb.pdr,
tppnttry.exe, tppsl11r.inf, tppsl11r.sys, tppstray.exe, tppui16.dll,
tppui32.dll, tppun.exe
Pas d'instructions à l'écran. Question : quel est l'installeur du
pilote ?

Résumons... :
1. Mode auto : l'installation du pilote CD-ROM n'a pas lieu :
pourquoi ? Un Service Windows essentiel (services.msc) est-il
désactivé ? 2. Mode manuel : quel est l'exécutable d'installation ?

Ah, l'ordi... quand tu nous tourmentes...!
Un grand merci à ceux qui se pencheront sur la question... :-)

Bonsoir,
Rebonjour.

Vous devez avoir un réel problème, et si Windows IMPOSE sont drivers
de CD... c'est tout simplement parque qu'il n'en faut pas d'autre...
C'est aussi pour cette raison, que vous ne pouvez pas installer les
drivers que vous avez !!!
Pourquoi les fabricants de périphériques publient-ils leurs

propres pilotes - y compris pour Win XP - souvent sinon toujours
préférables aux minipilotes que Windows voudrait *imposer* ? C'est le même
scénario qui se reproduit, si l'on n'y prend garde, avec les souris de
marque et les imprimantes. Résultat : le minipilote XP vous
prive de X fonctionnalités intéressantes. Par comparaison, l'installation
est infiniment plus transparente avec du matériel Maxtor qui, lui, installe
*son* pilote, avec toutes les fonctions annexes, dans le cadre d'une
procédure correctement menée, bien entendu.
Regardez l'observateur d'évènements..
Avez vous installé un programme de dézonage de DVD ?
Avez vous installé un programme de CD virtuel (alcaool par exemple..)
- L'Observateur d'événements est vidangé depuis un certain temps.

- Je dispose de Daemon Tools (lecteur virtuel générique DVD-Rom permettant
d'utiliser les images CD comme si elles étaient gravées). Il ne m'a pas
servi jusqu'ici. Un quelconque rapport avec la question qui nous occupe ?

A bientôt.

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Fabrice [MVP]
"Richard" a écrit dans le message de news:
u9i$
Bonjour. Dans le message news:%,
Fabrice [MVP] tu écrivais :
"Richard" a écrit dans le message de news:

Cfg : P IV 1,6 Ghz, Win XP SP2 à jour, carte USB 2.0 , Avast
4.6 et Free ZoneAlarm 5.5.094.000

Bonjour à tous.

La question laisse pantois : impossible d'installer le pilote CD-ROM,
dernière version, du HD externe Memup Kobalt 200 Gb. Je suis
pourtant les instructions du Manuel (auto ou manuel)... et j'ai tous
mes esprits. - Auto : à aucun moment je ne peux définir l'emplacement du
pilote sur CD-ROM. Windows XP détecte le périphérique sans problème
mais *impose* son pilote.
Gestionnaire de périphériques : "Ce périphérique fonctionne
correctement". J'effectue normalement toutes les opérations de
fichiers et réalise une image disque en USB 2.0.

- Manuel : après avoir sélectionné le pilote correspondant
sur CD-ROM (Drivers_Cypress_5.16_Windows.zip), j'obtiens les fichiers
suivants : _vti_cnf, tpp200.inf, tpp200.sys, tpp300.inf, tpp300.sys,
tppaldr.exe, tppfx.inf, tppfx.sys, tppiosmp.sys, tppiostb.inf,
tppiostb.pdr,
tppnttry.exe, tppsl11r.inf, tppsl11r.sys, tppstray.exe, tppui16.dll,
tppui32.dll, tppun.exe
Pas d'instructions à l'écran. Question : quel est l'installeur du
pilote ?

Résumons... :
1. Mode auto : l'installation du pilote CD-ROM n'a pas lieu :
pourquoi ? Un Service Windows essentiel (services.msc) est-il
désactivé ? 2. Mode manuel : quel est l'exécutable d'installation ?

Ah, l'ordi... quand tu nous tourmentes...!
Un grand merci à ceux qui se pencheront sur la question... :-)

Bonsoir,
Rebonjour.

Vous devez avoir un réel problème, et si Windows IMPOSE sont drivers
de CD... c'est tout simplement parque qu'il n'en faut pas d'autre...
C'est aussi pour cette raison, que vous ne pouvez pas installer les
drivers que vous avez !!!
Pourquoi les fabricants de périphériques publient-ils leurs

propres pilotes - y compris pour Win XP - souvent sinon toujours
préférables aux minipilotes que Windows voudrait *imposer* ? C'est le
même
scénario qui se reproduit, si l'on n'y prend garde, avec les souris de
marque et les imprimantes. Résultat : le minipilote XP vous
prive de X fonctionnalités intéressantes. Par comparaison, l'installation
est infiniment plus transparente avec du matériel Maxtor qui, lui,
installe
*son* pilote, avec toutes les fonctions annexes, dans le cadre d'une
procédure correctement menée, bien entendu.
Regardez l'observateur d'évènements..
Avez vous installé un programme de dézonage de DVD ?
Avez vous installé un programme de CD virtuel (alcaool par exemple..)
- L'Observateur d'événements est vidangé depuis un certain temps.

- Je dispose de Daemon Tools (lecteur virtuel générique DVD-Rom permettant
d'utiliser les images CD comme si elles étaient gravées). Il ne m'a pas
servi jusqu'ici. Un quelconque rapport avec la question qui nous occupe ?

A bientôt.

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Bonjour
ne confondez pas un lecteur de DD et une carte graphique.
Microsoft, IMPOSE la stabilité.. rien d'autre.. libre à vous de faire les
conneries que vous voulez.
Exemple, une carte GFX Nvidia, fonctionner 1000 fois mieux avec les drivers
Nvidia, ceux de MS sont une version allégé et ... fait pas Nvidia !

Mais pour un lecteur de disque dur, c'est complètement différent...
En effet, selon le drivers de chipset IDE que vous avez installé, vous allez
pouvoir ou pas installer les drivers de votre DD (qui normalement n'as
besoin de RIEN pour fonctionner...)

Supposition :
- mettez à jour les drivers du chipset de votre carte mère.
- Ou, tout l'inverse, désinstallez ces drivers.

PS: pour tentez l'installation de vos fichiers, c'est un clique droit sur le
fichier INF et "installer"

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Richard
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:

"Richard" a écrit dans le message de news:
u9i$
Bonjour. Dans le message news:%,
Fabrice [MVP] tu écrivais :
"Richard" a écrit dans le message de news:

Cfg : P IV 1,6 Ghz, Win XP SP2 à jour, carte USB 2.0 , Avast
4.6 et Free ZoneAlarm 5.5.094.000

Bonjour à tous.

La question laisse pantois : impossible d'installer le pilote CD-ROM,
dernière version, du HD externe Memup Kobalt 200 Gb. Je suis
pourtant les instructions du Manuel (auto ou manuel)... et j'ai tous
mes esprits. - Auto : à aucun moment je ne peux définir l'emplacement
du
pilote sur CD-ROM. Windows XP détecte le périphérique sans problème
mais *impose* son pilote.
Gestionnaire de périphériques : "Ce périphérique fonctionne
correctement". J'effectue normalement toutes les opérations de
fichiers et réalise une image disque en USB 2.0.

- Manuel : après avoir sélectionné le pilote correspondant
sur CD-ROM (Drivers_Cypress_5.16_Windows.zip), j'obtiens les fichiers
suivants : _vti_cnf, tpp200.inf, tpp200.sys, tpp300.inf, tpp300.sys,
tppaldr.exe, tppfx.inf, tppfx.sys, tppiosmp.sys, tppiostb.inf,
tppiostb.pdr,
tppnttry.exe, tppsl11r.inf, tppsl11r.sys, tppstray.exe, tppui16.dll,
tppui32.dll, tppun.exe
Pas d'instructions à l'écran. Question : quel est l'installeur du
pilote ?

Résumons... :
1. Mode auto : l'installation du pilote CD-ROM n'a pas lieu :
pourquoi ? Un Service Windows essentiel (services.msc) est-il
désactivé ? 2. Mode manuel : quel est l'exécutable d'installation ?

Ah, l'ordi... quand tu nous tourmentes...!
Un grand merci à ceux qui se pencheront sur la question... :-)

Bonsoir,
Rebonjour.

Vous devez avoir un réel problème, et si Windows IMPOSE sont drivers
de CD... c'est tout simplement parque qu'il n'en faut pas d'autre...
C'est aussi pour cette raison, que vous ne pouvez pas installer les
drivers que vous avez !!!
Pourquoi les fabricants de périphériques publient-ils leurs

propres pilotes - y compris pour Win XP - souvent sinon toujours
préférables aux minipilotes que Windows voudrait *imposer* ? C'est le
même
scénario qui se reproduit, si l'on n'y prend garde, avec les souris de
marque et les imprimantes. Résultat : le minipilote XP vous
prive de X fonctionnalités intéressantes. Par comparaison, l'installation
est infiniment plus transparente avec du matériel Maxtor qui, lui,
installe
*son* pilote, avec toutes les fonctions annexes, dans le cadre d'une
procédure correctement menée, bien entendu.
Regardez l'observateur d'évènements..
Avez vous installé un programme de dézonage de DVD ?
Avez vous installé un programme de CD virtuel (alcaool par exemple..)
- L'Observateur d'événements est vidangé depuis un certain temps.

- Je dispose de Daemon Tools (lecteur virtuel générique DVD-Rom
permettant
d'utiliser les images CD comme si elles étaient gravées). Il ne m'a pas
servi jusqu'ici. Un quelconque rapport avec la question qui nous occupe ?

A bientôt.

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Bonjour
ne confondez pas un lecteur de DD et une carte graphique.
Microsoft, IMPOSE la stabilité.. rien d'autre.. libre à vous de faire les
conneries que vous voulez.
Exemple, une carte GFX Nvidia, fonctionner 1000 fois mieux avec les
drivers Nvidia, ceux de MS sont une version allégé et ... fait pas Nvidia
!

Mais pour un lecteur de disque dur, c'est complètement différent...
En effet, selon le drivers de chipset IDE que vous avez installé, vous
allez pouvoir ou pas installer les drivers de votre DD (qui normalement
n'as besoin de RIEN pour fonctionner...)

Supposition :
- mettez à jour les drivers du chipset de votre carte mère.
- Ou, tout l'inverse, désinstallez ces drivers.

PS: pour tentez l'installation de vos fichiers, c'est un clique droit sur
le fichier INF et "installer"

Merci pour vos précisions.
Me voilà rassuré, malgré tout. Et le HD externe fonctionne bien : c'est tout
ce qui compte.

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)