Pilote graphique de la carte-mère MSI K9VGM-V

Robert D.
Bonjour,

Les conflits et plantages s'étant multipliés sur la machine de mon frère,
j'ai procédé (il a bien fallu !) à une réinstallation complète de xp. Je
suis sûr que lorsqu'il a acheté son PC, on lui a remis un CD avec les
pilotes nécessaires à sa carte-mère, mais je ne l'ai pas retrouvé dans ses
CDs informatiques. Et donc, bien évidemment, l'image est instable, le
défilement saccadé et ne parlons même pas de visionner un DVD, ni
d'installer le pilote de son écran (lorsque j'essaie, j'ai un message qui me
dit de d'abord installer le pilote de la carte graphique). Or, lorsque je
fais une recherche de pilotes pour la MSI K9VGM-V, tout ce que je trouve,
c'est le pilote audio Realtek et un flashage de BIOS (par exemple,
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-145693-0-msi-k9vgm-v-bios-1-2.html).
Je n'ai nulle envie de me risquer à flasher son bios, tout ce que je veux,
c'est le pilote qui permette à la partie "carte graphique" de sa MSI K9VGM-V
de fonctionner correctement. Pourriez-vous me communiquer un lien idoine ?

Merci !

Herser
Robert D. wrote:
[...]

Bonjour
Tous les drivers de cette CM sont ici :
http://eu.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no&0

Bonne install

Herser
Robert D.
"Herser" wrote in message
Robert D. wrote:
[...]

OUF !!! Je désespérais de jamais le trouver. Il est vrai que dans mes
recherches, j'ai eu le tort, dans mes mots-clés, de ne pas mettre "VGA". En
tout cas, merci infiniment !!!
Herser
Robert D. wrote:
"Herser" wrote in message
Robert D. wrote:
[...]

En fait je n'ai pas eu besoin de VGA
Mais j'ai des CM MSI, donc aussi :
http://eu.msi.com/index.php dans mes favoris
Ensuite :
Download
Mainboard
Archives
Et là j'ai cherché la bonne CM

Pour info, au cas où :-)

Herser
Robert D.
%
Robert D. wrote:
"Herser" wrote in message
Robert D. wrote:
[...]

Ça pourrait en effet être très instructif, merci !

Sauf que ça me mène à
http://eu.msi.com/index.php?func=proddesc&maincat_no=1&cat2_no=&cat3_no=&prod_no&0
et là, je ne sais où aller... J'arrive bien sur une page qui concerne la CM
K9VGM-V, mais arrivé là, où cliquer, c'est moins clair...

Je vois mon frère samedi, j'ai déjà gravé sur CD tout ce que j'ai trouvé sur
http://eu.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no&0.

Nous verrons bien. Encore merci, Herser !!!
Didier [MVP]
"Robert D." a écrit dans le message de news:

%
Robert D. wrote:
"Herser" wrote in message
Robert D. wrote:
[...]

Bouton Dirver en face du nom de la carte.
Didier.
Mysoft
Bonjour,

Le Chipset Graphique est un VIA K8M890CE CHROME 9 .

Tu peux donc télécharger le pilote le plus récent ici:

http://www.viaarena.com/Driver/K8M890CE-K8N890CE_200001h_XP_wIShld_logod.zip

Bonne soirée!