Pilote OK mais pas de son

Heffgé
Bonjour,

J'ai actuellement sur mon établi un DEC avec un Windows 2000 tout neuf et
mis à jour en SP4 : Powermate VT, carte mère GA-6WMM7 avec chipset intel
i810, video et son intégrés du chipset.

J'ai téléchargé et installé le pilote son ad hoc sur le site de DEC. Aucune
anomalie n'est détectée au niveau du gestionnaire de périphériques. Malgré
cela le son ne fonctionne pas : côté panneau de configuration, rubrique son
et multimédia, partie du bas grisée, et message d'erreur sur tentative de
lecture d'un fichier wav.

Si dans le BIOS je désactive le son embarqué et que je monte une carte son
PCI, même problème. Celle-ci s'installe correctement mais le résultat est le
même.

Il ne semble donc pas s'agir d'un problème de pilote ni de défectuosité du
son intégré au chipset. J'en arrive à soupçonner Windows lui même.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un problème similaire ou aurait une idée
sur l'origine du problème ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Heffgé

Heffgé
Bingo, j'ai trouvé !

La carte modem s'est installée avant la carte son. Dans la rubrique
Multimédia du Panneau de configuration c'est la partie son de la carte modem
qui figurait comme périphérique par défaut et la case n'utiliser que les
périphériques par défaut était cochée.

Il suffisait de sélectionner le bon périphérique.

Je ne pense pas que ce problème soit spécifique à Windows 2000. J'ai une
autre machine en chantier sous Win 98 qui semble avoir le même problème. Je
parierais bien que la solution est la même.

Heffgé