Pilote Son

4 réponses
Clara
Salut,

j'utilise depuis 2 mois MDV Spring avec beaucoup de plaisir sauf pour un
point: je n'ai pas de son. j'ai deja laisse des messages sur ce forum mais
rien n'y a changé. j'ai donc changé de distrib pour quelque temps. sur
Kubuntu Feisty Fawn (7.04) je trouve enfin le son (pas de son sur Suse,
Slackware) peux on copier le driver son qui fonctionne de Kubuntu sur MDV
et si oui ou dois je le trouver et le copier ???

Merci

4 réponses

Jacques Pronchery
Clara a écrit :
Salut,

j'utilise depuis 2 mois MDV Spring avec beaucoup de plaisir sauf pour un
point: je n'ai pas de son. j'ai deja laisse des messages sur ce forum mais
rien n'y a changé. j'ai donc changé de distrib pour quelque temps. sur
Kubuntu Feisty Fawn (7.04) je trouve enfin le son (pas de son sur Suse,
Slackware) peux on copier le driver son qui fonctionne de Kubuntu sur MDV
et si oui ou dois je le trouver et le copier ???

Merci

Bonjour,

Il y a de forte chance que le driver "son" soit le même dans Kubuntu, Suse
et MDV seulement il n'a peut être pas été configuré dans certains cas ou
les niveaux sont réglés à zéro ou muets.

Pour MDV tu peux configurer le driver dans le Centre de controle.
Mais tu peux aussi le configurer en ouvrant une console, puis en passant root
et enfin en lançant "alsaconf".
Puis tu enregistre ta configuration en tapant "alsactl store".
Enfin tu vérifie que tes niveaux sont bons en tapant "alsamixer" ou avec
n'importe quel mixer ou moniteur de volume.

Si les commandes alsa ne fonctionnent pas c'est qu'elles ne sont pas installées
donc voir le centre de controle.

Jacques.
Clara
Jacques Pronchery wrote:

Clara a écrit :
Salut,

j'utilise depuis 2 mois MDV Spring avec beaucoup de plaisir sauf pour un
point: je n'ai pas de son. j'ai deja laisse des messages sur ce forum
mais rien n'y a changé. j'ai donc changé de distrib pour quelque temps.
sur Kubuntu Feisty Fawn (7.04) je trouve enfin le son (pas de son sur
Suse, Slackware) peux on copier le driver son qui fonctionne de Kubuntu
sur MDV et si oui ou dois je le trouver et le copier ???

Merci

Bonjour,

Il y a de forte chance que le driver "son" soit le même dans Kubuntu, Suse
et MDV seulement il n'a peut être pas été configuré dans certains cas ou
les niveaux sont réglés à zéro ou muets.

Pour MDV tu peux configurer le driver dans le Centre de controle.
Mais tu peux aussi le configurer en ouvrant une console, puis en passant
root et enfin en lançant "alsaconf".
Puis tu enregistre ta configuration en tapant "alsactl store".
Enfin tu vérifie que tes niveaux sont bons en tapant "alsamixer" ou avec
n'importe quel mixer ou moniteur de volume.

Si les commandes alsa ne fonctionnent pas c'est qu'elles ne sont pas
installées donc voir le centre de controle.

Jacques.

merci,

comment je le configure *???????
Jacques Pronchery
Clara a écrit :
comment je le configure *???????

Tu parles de quoi ????????
Si c'est pour alsaconf tu suis ce que l'on te demande.
Il n'y a pratiquement rien à faire.

Jacques
Jean-Jacques Gerbaud
Jacques Pronchery a écrit :
Clara a écrit :
comment je le configure *???????

Tu parles de quoi ????????
Si c'est pour alsaconf tu suis ce que l'on te demande.
Il n'y a pratiquement rien à faire.

Jacques

Attention, il faut que alsaconf soit installé !

Autre problème : Chez Mandriva, il faut que le fichier
/etc/modprobe.conf contienne effectivement le pilote de la carte son. Il
m'est arrivé d'avoir des problèmes de son parce que justement ce fich ier
contenait DEUX pilotes au lieu d'un seul. Si c'est le cas, il suffit de
mettre un "#" devant la ligne du MAUVAIS pilote.

Bonne chance

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)