Ping impossible coté LAN du routeur Netgear

1 réponse
Gloglopas
Bonjour,
J'ai un problème de communication entre deux réseaux gérés par un routeur netgear.
Au fait j'ai un réseau en 192.168.150.x/24 sur un serveur dhcp, que je voulais faire communiquer avec un autre réseau en 192.168.0.x/24.
J'ai configuré mon routeur sur l'adresse 192.168.0.1. et j'ai configuré le réseau 192.168.150.x sur le port WAN du routeur et l'autre sur le port LAN.
Si je suis dans le réseau 192.168.0.x, j'arrive à pinger les machines qui sont sur le réseau du WAN. Mais l'inverse ne passe pas. Alors que je dois nécessairement à partir de mon réseau en dhcp rejoindre celui de 192.168.0.x.
Il faut noter que je n'ai pas forcement la main sur les machines du réseau en dhcp.

1 réponse

christian
Le Mon, 08 Jun 2020 11:53:53 -0500, Gloglopas a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème de communication entre deux réseaux gérés par un
routeur netgear.
Au fait j'ai un réseau en 192.168.150.x/24 sur un serveur dhcp, que je
voulais faire communiquer avec un autre réseau en 192.168.0.x/24.
J'ai configuré mon routeur sur l'adresse 192.168.0.1. et j'ai configuré
le réseau 192.168.150.x sur le port WAN du routeur et l'autre sur le
port LAN.
Si je suis dans le réseau 192.168.0.x, j'arrive à pinger les machines
qui sont sur le réseau du WAN. Mais l'inverse ne passe pas. Alors que je
dois nécessairement à partir de mon réseau en dhcp rejoindre celui de
192.168.0.x.
Il faut noter que je n'ai pas forcement la main sur les machines du
réseau en dhcp.

Bonjour,
ça n'est pas le bon groupe pour avoir des réponses.
Je penserais plutôt à fr.comp.reseaux.ip
--
Christian