ping impossible

Didier DESSEAUX
description du pb : 3 PCs en ethernet cuivre sur une "tele2BOX" (alias
Speetouch 726 V5).
Configuration en adresses IP fixes.

Tout baigne entre les 3 PC et le net via le switch/routeur/modem.

Un des 3 PC ne répond pas au ping (par son nom ou son IP en dur), même pas
émis depuis
lui-même. Mais il "pingue" très bien les deux autres et se connecte sans pb
sur le net.
Il est sous XP SP2.

Le firewall XP est off line sur le PC à problème. Un des deux autres est
sous Win98SE,
le dernier sous XP sp2

Si quelqu'un a une idée, il aura mon grand respect et mes remerciements.

Didier

Eddy DHERMY
[...]

Salut :)

Tu dis donc, que même en faisant un ping depuis le PC malade cela ne
fonctionne pas ?

Peux-tu essayer ces pings depuis le PC malade et me donner le résultat stp ?

ping localhost
ping 127.0.0.1
ping nomdupc
ping adresseIPlocale (192.168.x.x ou 10.x.x.x)

Amicalement

jjgoessens
[...]

le point commun est que dans tous les cas ton pc ne repond pas au ping,
d'ou qu'il vienne, même en local, ce qui exclut à priori le routeur.

- pare feu windaube : tu dis que non, ok, mais vérifie bien quand même.
- antivirus ou pare feu ?

JJ

Didier DESSEAUX
4503cfee$0$31433$

?

ping localhost
ping 127.0.0.1
ping nomdupc
ping adresseIPlocale (192.168.x.x ou 10.x.x.x)

Amicalement

ping localhost ==> OK (résolu en 127.0.0.1)
ping 127.0.0.1 ==> OK
ping nom du PC ==> résolu (il trouve l'adresse adhoc en 192.168.1.10) mais
le ping n'aboutit pas (Délai d'attent dépassé)
ping 192.168.1.254 (l'adresse IP du routeur) ==> OK

merci d'avance

Didier DESSEAUX
TROUVE ! :

J'avais le parefeu de "Norton internet security" activé !! (ayant cessé de
payer je pensais l'avoir désactivé)

Honte à moi et merci à ceux qui m'ont aidé ;-) !!

"jjgoessens" a écrit dans le message de
news: 4503f85f$0$27380$
[...]

jjgoessens
[...]

Pares feu, antivirus et compagnie ne servent qu'a ceux qui les vendent

(ça rapporte) et emmerdent tous ceux qui s'en servent (et ne les
empèchent pas d'avoir les virus "dernier cri".

de toutes façon l'utilisateur moyen ne sait pas quoi répondre aux
questions et le pare feu est une passoire !!

JJ