ping negatif

7 réponses
(())
bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec 1 serveur windows 2003.
Il était contrôleur de domaine mais je l'ai rétrogradé, pensant que ça
resoudrais mon problème. Malheureusement, le phénomène est toujours
présent et personne ne peux me l'expliquer.

merci de votre aide.

-------------------------------------------------------------------------------
C:\Documents and Settings\admin>ping localhost -t

Envoi d'une requête 'ping' sur serveur.domaine.fr [127.0.0.1] avec 32
octets de données :

Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps=-168143 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps=168209 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps=168276 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps=168342 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps=168476 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 11, reçus = 11, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = -168143ms, Moyenne = 45923ms
Ctrl+C
------------------------------------------------------------------------

7 réponses

Gael
Bonjour,

pourquoi le ping négatif te pose un problème ?(hormis le fait qu'il soit
négatif) as tu des problèmes réseaux?

même problème si tu ping son ip ? (192.168.0.1?)

Gael

bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec 1 serveur windows 2003.
Il était contrôleur de domaine mais je l'ai rétrogradé, pensant que ça
resoudrais mon problème. Malheureusement, le phénomène est toujours
présent et personne ne peux me l'expliquer.

merci de votre aide.

-------------------------------------------------------------------------------
C:Documents and Settingsadmin>ping localhost -t

Envoi d'une requête 'ping' sur serveur.domaine.fr [127.0.0.1] avec 32
octets de données :

Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps=-168143 ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps8209 ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps8276 ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps8342 ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps8476 ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 11, reçus = 11, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = -168143ms, Moyenne = 45923ms
Ctrl+C
------------------------------------------------------------------------

(())
oui en effet, j'ai des problèmes réseaux inexplicables depuis quelques
jours et je commence à croire qu'il y a un liens certain entre les deux.
en gros voici ce qu'il se passe :

- Lorsque je copie un fichier sur un de ces 2 serveurs depuis un pc
bidon j'ai un débit de 500 ko/s max !!!!!!!

- Lorsque je copie une fichier depuis un de ces 2 serveurs vers un pc
bidon j'ai un débit normal de 9mo/s

- Lorsque je prends un fichier sur un pc bidon depuis un des deux
serveurs j'ai aussi un super débit.

- Entre les 2 serveurs, dans tous les sens le débit est normal.

Je suis encore resté jusqu'à 22h au boulot hier soir pour essayer de
trouver. J'ai mis à jour le firmware de mes switchs. J'ai éteins TOUS
les éléments actifs du réseau. J'ai testé avec d'autre cartes réseaux.

bref, je pense que le problème est .. je c plus..
on me parle de la couche tcp de mes serveurs qui serait endommagé.

Bonjour,

pourquoi le ping négatif te pose un problème ?(hormis le fait qu'il soit
négatif) as tu des problèmes réseaux?

même problème si tu ping son ip ? (192.168.0.1?)

Gael

bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec 1 serveur windows 2003.
Il était contrôleur de domaine mais je l'ai rétrogradé, pensant que ça
resoudrais mon problème. Malheureusement, le phénomène est toujours
présent et personne ne peux me l'expliquer.

merci de votre aide.

-------------------------------------------------------------------------------
C:Documents and Settingsadmin>ping localhost -t

Envoi d'une requête 'ping' sur serveur.domaine.fr [127.0.0.1] avec 32
octets de données :

Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps=-168143 ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps8209 ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps8276 ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps8342 ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps8476 ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 11, reçus = 11, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = -168143ms, Moyenne = 45923ms
Ctrl+C
------------------------------------------------------------------------

cc

bref, je pense que le problème est .. je c plus..
on me parle de la couche tcp de mes serveurs qui serait endommagé.

c'est une solution
si le changement de carte reseaux ne modifie rien il te reste les
cables reseaux mais je n'y crois pas trop.
Les switchs, s'ils sont manageables tu dois pouvoir voir les
collisions.
Les port sont ils bien confiruer half / full 10 / 100 en fonction de
ton reseau

sinon c'est mettre un outil type fluke / network inspector pour avoir
une idee d'ou vient le pb
ou tout brancher sur un swith a part et eliminer par etape.

(())
merci pour ta réponse.
concernant l'autonegociation, c'est tout bon. j'ai de la collision sur
les ports des serveurs.. les câbles sont bon vu que dans certains sens
ça marche très bien, et puis j'ai testé avec d'autres cables. reste les
switch, faudrait que j'en trouve un autre.
Sinon, pour reparer la couche tcp il faut faire comment ?? et est ce que
ça risque d'endommager mon ad ?
je suis en train de récuperer fluke, en esperant que je vois qqchose de
louche.
merci en tout cas ;)

bref, je pense que le problème est .. je c plus..
on me parle de la couche tcp de mes ser
veurs qui serait endommagé.

c'est une solution
si le changement de carte reseaux ne modifie rien il te reste les cables
reseaux mais je n'y crois pas trop.
Les switchs, s'ils sont manageables tu dois pouvoir voir les collisions.
Les port sont ils bien confiruer half / full 10 / 100 en fonction de ton
reseau

sinon c'est mettre un outil type fluke / network inspector pour avoir
une idee d'ou vient le pb
ou tout brancher sur un swith a part et eliminer par etape.

cc
(()) a formulé la demande :

Sinon, pour reparer la couche tcp il faut faire comment ?? et est ce que ça
risque d'endommager mon ad ?
desinstaller et reinstaller le protocole tcpip

Jacques Barathon [MS]
"()" <"davy.morel((()))"@tetras.univ-savoie.fr> wrote in message
news:ulg%
oui en effet, j'ai des problèmes réseaux inexplicables depuis quelques
jours et je commence à croire qu'il y a un liens certain entre les deux.
en gros voici ce qu'il se passe :

- Lorsque je copie un fichier sur un de ces 2 serveurs depuis un pc bidon
j'ai un débit de 500 ko/s max !!!!!!!

As-tu vérifié les articles suivants?

http://support.microsoft.com/?id21098
http://support.microsoft.com/?id‚3764

Jacques

(())
merci jacques pour ces articles, c'est très intéressant, je vais essayer
de faire quelques modifs. en tout cas, ça m'a fait penser à tester un
truc, c'est à dire, d'effectuer un transfert en passant par ftp.
et chose incroyable, là ou j'avais un débit de 500ko/s avec la copie de
fichier standard, j'ai un débit de 11 mo/s avec ftp !!
autre chose aussi, j'ai l'impression que ces problème sont arrivé en
même temps que l'installation d'un agent backupexec sur mes serveurs que
j'ai enlevé depuis.

"()" <"davy.morel((()))"@tetras.univ-savoie.fr> wrote in message
news:ulg%
oui en effet, j'ai des problèmes réseaux inexplicables depuis quelques
jours et je commence à croire qu'il y a un liens certain entre les deux.
en gros voici ce qu'il se passe :

- Lorsque je copie un fichier sur un de ces 2 serveurs depuis un pc bidon
j'ai un débit de 500 ko/s max !!!!!!!

As-tu vérifié les articles suivants?

http://support.microsoft.com/?id21098
http://support.microsoft.com/?id‚3764

Jacques