ping OK en Ethernet mais pas en Wifi

Le
Yannick F.
Salut

j'ai un petit soucis sur mon iBook G4 (Mac OS X 10.4.7) :

Au collège ou j'enseigne, j'ai mis un routeur wifi sur le réseau. En
fait, ce routeur ne fait plus que switch+wifi, j'ai désactivé la
fonction routeur.

Je me connecte avec un cable RJ45, le serveur DHCP m'attribue une IP et
tout fonctionne (accès internet, accès aux ressources du réseau etc)

Si je me connecte en Wifi, j'ai bien une adresse IP également, j'ai
l'accès internet, mais pas l'accès aux ressources du réseau sur le
serveur NT (ping 192.168.0.2 ne fonctionne pas: no route to host)
Je ping l'autre serveur (de communications) en 192.168.0.1.
Je ping mon "routeur wifi" en 192.168.0.5

Et aujour'dhui, un collègue me montre fièrement son macbook tout neuf,
on le configure pour l'accès en ethernet, pas de problème.
On le configure ensuite pour l'accès en wifi : aucun problème : il ping
sans soucis toutes les machines !
Sa configuration est absolument identique à la mienne (proxy, DHCP etc..)
jperrocheau
Le #785531
Yannick F.
[...]

Si la machine sous NT (Win XP ?) a son firewall activé sans avoir activé
"echo ICMP" (dans l'onglet "avancé") c'est normal.

[...]

Tu es sur que la dite machine (192.168.0.2) n'a pas changé sa
configuration...

Sa configuration est absolument identique à la mienne (proxy, DHCP etc..)

En principe rien à voir.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Yannick F.
Le #785525
Si la machine sous NT (Win XP ?) a son firewall activé sans avoir activé
"echo ICMP" (dans l'onglet "avancé") c'est normal.

Il s'agit de Windows NT 4 SP6... pas de firewall... le firewall du
réseau, c'est la machine en 192.168.0.1 (le serveur de communication)

[...]

Absolument certain : tous ces essais ont été fait simultanément...

Sa configuration est absolument identique à la mienne (proxy, DHCP etc..)

En principe rien à voir.

Je sais bien.... mais bon....

Bref, je cherche toujours l'origine du problème !

Yannick F.
Le #785110
sais bien.... mais bon....

Bref, je cherche toujours l'origine du problème !

J'ai trouvé une alternative : DHCP avec une adresse manuelle (la même
que celle qui m'est attribuée par le DHCP) et là, tout fonctionne à
merveille...

C'est incompréhensible ! mais du coup, je laisse mon IP comme ça !