ping OK mais peu de paquets recus d'une livebox.

1 réponse
Francois Maltey
Bonjour,

Un PC de la famille relié à une livebox pose problème.

La livebox avec son cable usb marche bien sur un premier ordinateur
sous windows xp.

La même livebox avec le même cable ne marche pas sur le second
ordinateur sous l'un des tout premier windows xp.
La prise USB du PC marche a priori avec d'autre matériel.

A partir de ce second ordinateur le ping sur la livebox passe rapidement.
Le ping sur l'extérieur aussi. Le DNS est donc correct.

L'internet ne marche pas ou est TRES TRES lent, du style 1 min
d'attente pour avoir le début de la page de google ou de orange.

L'onglet statut de la connection montre que la machine emet des milliers
de paquets mais en reçoit cinquante fois moins !
Cependant le ping passe très bien.

Ou est le problème ? Je sêche...

Bien cordialement.

F.

1 réponse

Hugolino
Le 15 Feb 2007 19:46:59 +0100, Francois Maltey a écrit:
Bonjour,

[snip...]
Le ping sur l'extérieur aussi. Le DNS est donc correct.

J'ai comme un doute...

L'internet ne marche pas ou est TRES TRES lent, du style 1 min
d'attente pour avoir le début de la page de google ou de orange.

Typique d'un DNS mal configuré.

--
Je ne comprends pas pourquoi mon écran clignote (il me balance des
flashes roses !!)
-+- RF in GCP: "Linux in the Sky with Dia-a-a-mond" -+-
Hugo (né il y a 1 350 856 983 secondes)