ping slow quand je donne le nom netbios

bertolo
Bonjour,

J'ai fait la migration win nt 4 vers 2003.
j'ai vu que quand une station win nt workstation fait un
ping avec le nom netbios la reponse est trop lente 30
seg. Pour le command : "ping -a adresse" la reponse est
lente aussi.
Par contre si je ping avec le nom complete la reponse est
immediate. Comment faire pour resoudre ce probleme?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

2 solutions:
- installer un serveur wins et configurer toutes les machines de manière
adéquate.
- définir les domaines DNS (suffixes), dans la configuration Tcpip, qui
seront ajoutés automatiquement lors des recherches.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server