[ping -v TypServ] - [ping -j Liste Hote] ou bien [ping -k listHôte] que faut-il taper pour faire fonctionner ces commandes ?

Robert_Venot
Bonjour

J'ai un peu de mal à utiliser les options de la commande "ping" indiquées
ci-après.
Sous "cmd" l'aide ping /? indique :
"Utilisation : ping .[-v TypServ] [[-j ListeHôtes] | [-k ListeHôtes]]
NomCible.

Options :

-v TypServ Type de service.

-j ListeHôtes Itinéraire source libre parmi la liste d'hôtes.

-k ListeHôtes Itinéraire source strict parmi la liste d'hôtes."

Quelqu'un peut-il me donner des exemples de ligne de commande que je pourrai
taper ?

1) ping -v xxx.xxx.xxx.xxx

2) ping -j yyy.yyy.yyy.yyy

3) ping -k zzz.zzz.zzz.zzz

Merci à tous

Robert Venot

Nina Popravka
On Mon, 6 Aug 2007 19:29:07 +0200, "Robert_Venot"
<rvenot-à wrote:

[...]

Non, parce que je ne m'en sers jamais, comme tout le monde je pense
:-)

Moyennant quoi le type of service, c'est un champ de l'en-tête IP qui
permet d'indiquer la priorité que l'on souhaite pour le paquet.

Et les options -j et -k semblent concerner le routage par la source,
qui est une technique pour indiquer aux paquets de prendre un chemin
prédéterminé, au lieu de celui que décident les routeurs par lesquels
ils passent. Vu que le routage par la source est interdit et filtré
partout, vous pouvez oublier...
--
Nina