Pioneer DV-575 et SACD/DVD-A : liaison ampli

Kaiser Man
Bonjour,

J'ai un ampli Yamaha RX-V450 et un lecteur DVD DV-575
Je me posais une question :

D'apr=E8s la doc du lecteur DVD, il faut imp=E9rativement utiliser les
sorties analogiques pour lire des SACD / DVD-A.
Sinon, pas de son (=E0 moins, je crois de faire un downmix sur 2 canaux,
mais bon, quel int=E9r=EAt d'avoir des SACD si
c'est pour =EAtre sur seulement 2 canaux)...

Est-ce une faiblesse de ce lecteur ou c'est toujours comme =E7a, quelque
soit le lecteur DVD ?
Pour le moment, je n'ai pas encore de SACD ou DVD-A. Comment =E7a se
pr=E9sente ?
Je sais que c'est le m=EAme diam=E8tre que des CD ou DVD, mais d'un point
de vue technique, est-ce qu'il y a une arborescence
comme sur les DVD (VIDEO_TS AUDIO_TS) avec un syst=E8me de fichier udf
ou autre ?

Est-ce qu'il y a moyen de lire =E7a sur un ordinateur ?

Est-ce que quelqu'un a quelques pointeurs sur les SACD/DVD-A d'un point
de vue pratique technique ?
J'ai trouv=E9 pas mal d'infos, mais pas de documents clairs reprenant
les specs techniques r=E9sum=E9es de ces nouveaux formats...

D'autre part, on m'a pass=E9 un fichier MPEG avec une piste audio
encod=E9 je ne sais pas exactement comment.
Toujours est-il que je n'ai pas de son sur l'ampli, alors que j'en ai
sur la t=E9l=E9).
Ca ressemble au sympt=F4me des SACD/DVD-A, mais est-ce que =E7a a un
rapport ?

Je n'ai pas encore de liaison analogique entre l'ampli et le lecteur
DVD (6 cables : pfouh, c'est chiant...), mais je vais tester
pour voir...

Merci pour vos conseils...

Kaiser Man
François Yves Le Gal a écrit :
On 6 Jun 2005 03:24:46 -0700, "Kaiser Man" wrote:

[...]
Commencez par exemple ici :
http://www.disctronics.co.uk/technology/dvdaudio/dvdaud_spec.htm (en
anglais)

Merci beaucoup pour toutes ces informations, elles répondent
exactement à ce que je cherchais !

>D'autre part, on m'a passé un fichier MPEG avec une piste audio
>encodé je ne sais pas exactement comment.

Clic droit, propriétés, ça dit quoi ? Ou via un lecteur genre VLC ?

Ca me donne ça (dans VLC) :
MPGA channels:2 samplerate:44100 bitrate:224

J'ai essayé avec les sorties analogiques, j'ai bien avant-gauche et
avant-droit, mais je perds la voie LFE...
J'ai l'impression que le pb est lié au bitrate, non ?
Je pense que je dois pouvoir utilisé du downmix sur le lecteur DVD.
Alexandre Garcia
On Mon, 06 Jun 2005 12:47:30 +0200, François Yves Le Gal wrote:

DVD-A, oui, avec une carte son genre Creative disposant des pilotes ad hoc
comme d'un logiciel de lecture.

Euh, ca marche aussi avec aut'chose qu'une Creative Soundblasteuse. Faut
juste WinDVD 5 ou 6 avec le plug-in kivabien et un lecteur de DVD pas trop
bigleux.