Piratage de page web

42 réponses
grenault
Bonjour,

Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web, total
ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

Merci.

Guy

10 réponses

Tonton Th
On 02/14/2013 10:55 AM, grenault a dit:

Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web, total
ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

http://www.numerama.com/magazine/25081-the-pirate-bay-annonce-qu-il-portera-plainte-pour-piratage.html
?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
era
grenault a écrit :
Bonjour,

Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web, total
ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

Merci.

Guy

Salut,
news://news.free.fr:119/fr.comp.securite.virus
mais ce n'est pas un forum.

--
era
denisb
Le 14/02/13 18:32, era a écrit :
grenault a écrit :
Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web,
total ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

news://news.free.fr:119/fr.comp.securite.virus
mais ce n'est pas un forum.

je crois que guy parle de piratage dans le sens 'pillage', 'copie'
d'une de ses pages (les scouts ?)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
grenault
Le 14/02/2013 20:20, denisb a écrit :
Le 14/02/13 18:32, era a écrit :
grenault a écrit :
Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web,
total ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

news://news.free.fr:119/fr.comp.securite.virus
mais ce n'est pas un forum.

je crois que guy parle de piratage dans le sens 'pillage', 'copie'
d'une de ses pages (les scouts ?)

Oui, entre autres...

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Jean Francois Ortolo
Le 14/02/2013 20:39, grenault a écrit :
Le 14/02/2013 20:20, denisb a écrit :
Le 14/02/13 18:32, era a écrit :
grenault a écrit :
Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web,
total ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

news://news.free.fr:119/fr.comp.securite.virus
mais ce n'est pas un forum.

je crois que guy parle de piratage dans le sens 'pillage', 'copie'
d'une de ses pages (les scouts ?)

Oui, entre autres...

Bonjour Monsieur

J'ai moi-même, installé unn anti-aspirateur sur mo site :
www.pronostics-courses.fr

Un petit script php à inclure au début de toutes vos pages ( scripts
php de prééfernce ), et deux tables MySQL à installer sur votre site,
avec un script *.sql , par exemple avec phpMyAdmin

Cet anti-aspirateur est efficace, il bloque automatiquement, l'accès
au site protégé, aux adresses ip ayant accédé au site plus de n fois en
une minute ou moins.

Le nombre n est cofngiranle à souait par l'terfa
d'aminsitration,ainsi que les autres paramètres de ce logiciel.

Ce logiciel est chargeable ( gratuit ), à l'url suivante :

Faite seulement une recherche sur Google ave ces mots clés :

Trace IP Astux

Vous avez le site en premier ou deuxième de la liste.

Vous téléchargez et dézippez, la documentation et procédure
d'installation est dedans.

Facile chez facile.

Un conseil : Pour éviter que quelquu'u sie aqaudn mêevor vos apges,
dans certaines conditions, vous devrez ajouter à lafin du scripts php,
cette instruction php :

if($get_act != '')
exit;

Ceci, dans le cas ou un visiteur malintentionné, tenterait de mettre
un paramètre en visitant votre site ( je connais ce paramètre, vous le
saurez en regardant le script ).

Ce n'est pas moi qui ai programmé ce script, et je dois dire qu'il
est remarquablement bien fait.
Gérald Niel
(suivi sur fr.misc.droit.internet, avec un détour sur fr.soc.internet
pour la reflexion sur la copie)

Le Jeudi 14 février 2013 à 09:55 UTC, grenault écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs :

Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web, total
ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

Ce qui serait bien, c'est d'employer les bons mots pour les bonnes
choses ! J'en ai ras le bol d'entendre la notion de piraterie à tout
bout de champs !

Visiblement, vous parlez de plagiat ?

fr.misc.droit.internet

Mais il y a toujours quelque chose que je ne comprend pas, lorsqu'on
publie sur internet (blog, site web, réseaux sociaux…), pourquoi
vouloir empècher la copie ou la refuser ? Si on publie sur le net
c'est qu'on souhaite partager quelque chose non ?
De toutes façons c'est peine perdue (d'un point de vue strictement
technique), alors autant utiliser une licence permissive (je ne dis
pas libre volontairement), ce qui ne nuit en rien à la notion de
propriété intellectuelle. M'enfin…

http://creativecommons.fr/licences/les-6-licences/

@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
grenault
Le 15/02/2013 07:48, Gérald Niel a écrit :
(suivi sur fr.misc.droit.internet, avec un détour sur fr.soc.internet
pour la reflexion sur la copie)

Le Jeudi 14 février 2013 à 09:55 UTC, grenault écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs :

Savez-vous sur quel forum je peux parler de piratage de page web, total
ou partiel (http://www.grenault.net/tech.htm) ?

Ce qui serait bien, c'est d'employer les bons mots pour les bonnes
choses ! J'en ai ras le bol d'entendre la notion de piraterie à tout
bout de champs !

Visiblement, vous parlez de plagiat ?

fr.misc.droit.internet

Mais il y a toujours quelque chose que je ne comprend pas, lorsqu'on
publie sur internet (blog, site web, réseaux sociaux…), pourquoi
vouloir empècher la copie ou la refuser ? Si on publie sur le net
c'est qu'on souhaite partager quelque chose non ?
De toutes façons c'est peine perdue (d'un point de vue strictement
technique), alors autant utiliser une licence permissive (je ne dis
pas libre volontairement), ce qui ne nuit en rien à la notion de
propriété intellectuelle. M'enfin…

http://creativecommons.fr/licences/les-6-licences/

@+

Oui, c'est un peu ce que je fais. Je demande soit que la copie soit
supprimée, soit que l'indication de la source soit clairement indiquée
par un lien cliquable. Pour l'instant, sur 12 courriers envoyés, 2 ont
été efficaces. Bon cela ne fait que 2 jours.

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Robert-Denis Rote
grenault a burpé :

Oui, c'est un peu ce que je fais. Je demande soit que la copie soit
supprimée, soit que l'indication de la source soit clairement indiquée par un
lien cliquable. Pour l'instant, sur 12 courriers envoyés, 2 ont été
efficaces. Bon cela ne fait que 2 jours.

on se demande bien qui peut avoir envie de copier un pareil site de
merde tu te fous vraiment de nos gueules mon gros con de greuno©
Alain Montfranc
Le 15/02/2013, Gérald Niel a supposé :

Mais il y a toujours quelque chose que je ne comprend pas, lorsqu'on
publie sur internet (blog, site web, réseaux sociaux…), pourquoi
vouloir empècher la copie ou la refuser ? Si on publie sur le net
c'est qu'on souhaite partager quelque chose non ?

Et ? Partager ne veut pas dire autoriser des parasites à tirer profit
du travail d'un autre
Wedjat
Bonjour,

grenault a écrit :
Oui, c'est un peu ce que je fais.

Le "un peu" risque d'être mal compris dès lors qu'on invoque un souci
juridique.
Le "mieux" reste néanmoins de publier son contenu sous Creative Commons,
ce qui résume d'une unique façon les conditions de partage et évite
l'utilisation de licences personnelles aux conditions pas toujours
évidentes. Mais dans ton cas, ça se comprend encore.

Je demande soit que la copie soit
supprimée, soit que l'indication de la source soit clairement indiquée
par un lien cliquable. Pour l'instant, sur 12 courriers envoyés, 2 ont
été efficaces. Bon cela ne fait que 2 jours.

L'un des gros soucis de la "propriété" intellectuelle en général, d'où
l'émergence depuis un grand nombre d'années déjà de la notion de partage
libre.
Après tout, ton site souligne déjà je pense une volonté de partage avec
les internautes, et si un internaute en particulier a repris de ton
contenu, n'est-ce pas la preuve que ton contenu a eu un minimum de
succès ? Quelque part, tu es peut-être en train de harceler un fan.

De plus, quel est le but réel de ta demande ? Empêcher l'internaute en
question d'exploiter commercialement ton contenu ? Dans ce cas,
fallait-il nécessairement mettre ledit contenu en ligne ? S'il fallait
autant le protéger, il aurait été mieux de le garder pour toi. Ton
contenu est peut-être déjà à l'heure qu'il est ré-hébergé sur une
quinzaine de sites Web ou dépôts FTP à l'étranger.

J'admets que le fait de resourcer un contenu avec un lien hypertexte est
on ne peut plus courtois, mais on ne doit pas imposer de règle. Je ne
passe pas mon temps à vérifier non plus qui reprend les articles ou les
images de mon site web. Internet est justement là pour partager, pas
pour restreindre. Hors de toute vision juridique, tu ne peux forcer
quelqu'un à prendre la partie si tu lui présentes le tout...juste une
question de bon sens.

--
Wedjat, qui marche comme un égyptien.