Pixel chaud EOS 10D

37 réponses
C Bel
Bonjour,
Je possède un EOS 10D sur lequel est apparu un pixel chaud (rouge) bien
visiblesur fond sombre même pour des temps d'exposition courts (1/125 s)
et aux basses sensibilités (100 ISO).
Est-ce qu'un retour en SAV Canon est envisageable et pour quel coût (je
suis bien sûr hors-garantie) ?
Avez-vous déjà expérimenté cela et si oui avez-vous l'adresse
correspondante ?
Merci d'avance pour vos réponses.

C Bellessort

10 réponses

1 2 3 4
Papy Bernard
Slt,

De C Bel

Bonjour,
Je possède un EOS 10D sur lequel est apparu un pixel chaud (rouge)
bien visiblesur fond sombre même pour des temps d'exposition courts
(1/125 s) et aux basses sensibilités (100 ISO).
Est-ce qu'un retour en SAV Canon est envisageable et pour quel coût
(je suis bien sûr hors-garantie) ?
Avez-vous déjà expérimenté cela et si oui avez-vous l'adresse
correspondante ?

Il n'y a pas plus de *pixel chaud* que de *pixel mort*.

Un pixel est le résultat de la conjugaison de trois composantes issues de
trois photosites.

Si ce résultat paraît anormal, c'est que un/deux/trois photosites sont soit
en court-circuit soit en circuit ouvert (exception faite pour la technologie
Feveon).

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

C Bel
Slt,

De C Bel

Bonjour,
Je possède un EOS 10D sur lequel est apparu un pixel chaud (rouge)
bien visiblesur fond sombre même pour des temps d'exposition courts
(1/125 s) et aux basses sensibilités (100 ISO).
Est-ce qu'un retour en SAV Canon est envisageable et pour quel coût
(je suis bien sûr hors-garantie) ?
Avez-vous déjà expérimenté cela et si oui avez-vous l'adresse
correspondante ?

Il n'y a pas plus de *pixel chaud* que de *pixel mort*.

Un pixel est le résultat de la conjugaison de trois composantes issues de
trois photosites.

Si ce résultat paraît anormal, c'est que un/deux/trois photosites sont soit
en court-circuit soit en circuit ouvert (exception faite pour la technologie
Feveon).

Bonjour,

Merci pour la précision, mais cela ne répond pas franchement à ma
question. Et mon problème est bien que le pixel dans son ensemble
apparaît rouge.

Papy Bernard
Slt,

De C Bel

Merci pour la précision, mais cela ne répond pas franchement à ma
question. Et mon problème est bien que le pixel dans son ensemble
apparaît rouge.

Et *UN* pixel sur combien ????

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Florent
Papy Bernard avait soumis l'idée :
Slt,

De C Bel

Merci pour la précision, mais cela ne répond pas franchement à ma
question. Et mon problème est bien que le pixel dans son ensemble
apparaît rouge.

Et *UN* pixel sur combien ????

ça ne répond toujours pas à sa question, ni n'arrange son pb

Papy Bernard
De Florent

ça ne répond toujours pas à sa question, ni n'arrange son pb

Et toi, Dugenou, qu'est-ce que tu réponds ??????

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Andre
Papy Bernard a émis l'idée suivante :
Slt,

De C Bel

Merci pour la précision, mais cela ne répond pas franchement à ma
question. Et mon problème est bien que le pixel dans son ensemble
apparaît rouge.

Et *UN* pixel sur combien ????

C'est vrai ça, un sur combien de millions !?

Il doit se sentir bien seul ton petit pixel rouge ;-)
Quant au SAV, oui pourquoi pas si tu tiebs à débourser plusieurs
centaines d'euros pour l'échange du capteur.

Si cela te gène vraiment, certains logiciels savent localiser, et
appliquer un masque de correction. Peut-être du coté du logiciel Canon,
sinon, je sais que Cam2PC le fait lors du transfert de la carte vers le
disque dur.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Pierre Pallier
Hello, Andre a écrit dans <news:

Il doit se sentir bien seul ton petit pixel rouge ;-)
Quant au SAV, oui pourquoi pas si tu tiebs à débourser plusieurs
centaines d'euros pour l'échange du capteur.

De mon temps, il y avait une possibilité qui était d'entrer la position X-Y
du photosite fautif dans une cartographie que le DSP utilisait ensuite pour
gommer logiciellement ce défaut. Bien sûr, ça se faisait le plus souvent en
SAV, mais ça permettait d'éviter un remplacement de capteur. Et, quand on le
faisait à la maison (sur certains coolpix grâce à un p'tit soft russe), ben
on voyait que la carto était déjà pas mal utilisée, d'origine.

Bref, c'était le re-mapping.
Ça n'existe plus ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Florent
Papy Bernard a émis l'idée suivante :
De Florent

ça ne répond toujours pas à sa question, ni n'arrange son pb

Et toi, Dugenou, qu'est-ce que tu réponds ??????

que ça ne répond toujours pas à sa question, ni n'arrange son pb

Papy Bernard
Slt,

De Pierre Pallier

De mon temps, il y avait une possibilité qui était d'entrer la
position X-Y du photosite fautif dans une cartographie que le DSP

DSP ???? Késaco ???

utilisait ensuite pour gommer logiciellement ce défaut. Bien sûr, ça
se faisait le plus souvent en SAV, mais ça permettait d'éviter un
remplacement de capteur. Et, quand on le faisait à la maison (sur
certains coolpix grâce à un p'tit soft russe), ben on voyait que la
carto était déjà pas mal utilisée, d'origine.

Bref, c'était le re-mapping.

Le re-mapping n'étant qu'une correction des imperfections du capteur -qui a
quelque connaissances de la fabrication des semi-conducteurs peut
comprendre-, ça en dit long sur tout ce que les uns et les autres peuvent
baver sur le côté intrinsèque de la valeur d'un pixel et tout ce qui en
découle.

Comparé à l'argentique, dans le numérique tout est *mesurable* dans
l'absolu.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Pierre Pallier
Hello, Papy Bernard a écrit dans
<news:45e083d5$0$27380$

DSP ???? Késaco ???

Digital Signal Processor, de mémoire...
Bref, un processeur spécialisé comme doit l'être le Digic qu'emploie Canon.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2 3 4