Pixels morts

Christophe CLEMENT
Bonjour,

Depuis la fin du mois de janvier 2004, j'ai un CANON A70. Au début tout
allait bien, mais je suis en train de me rendre compte qu'il y a
quelques pixels morts sur le capteur. Combien je sais pas, au bas mot
je dirais trois bien accentués à cause la de compression jpg
sans-doûte.

Que faire dans ces cas là ? Un pixel mort au milieu d'une zone unie ça
fait tâche (ciel, visage, etc), surtout qu'ils sont placés vers le
centre du capteur).

Avant de parler des solutions logicielles, y-a-t-il un quota de pixels
morts par capteur limite tel qu'au delà l'appareil passe sous garentie,
comme sur les écrans plats ? Quelqu'un a-t-il déjà renvoyé son appareil
pour cette raison (pas forcément le même, mais précisez s'il s'agit
d'un compact ou d'un reflex) ?

Christophe
--
http://www.75018.org/piscines/ Commentaires perso sur les piscines
parisiennes

Michaël
Salut Christophe,

Quelqu'un a-t-il déjà renvoyé son appareil
pour cette raison (pas forcément le même, mais précisez s'il s'agit
d'un compact ou d'un reflex) ?

J'ai eu le même pb que toi avec mon Nikon CoolPix 885 (compact). Il était encore
sous garantie, je suis allé à la boutique Nikon à Paris pour le faire réparer.
La réparation a été faite gratuitement (sans demande de facture ou bon de garantie).

Concernant la réparation en elle-même, je ne sais pas comment ça s'est passé
(dans une salle-atelier derrière) et à l'époque je n'avais pas demandé.

Voilà

Michaël

jean Davy
J'crois pas que ce soit une réparation, plutot la mise a jour d'une table de
pixels moritures, ce qui permet au soft de generer une couleur a partir des
pixels voisins, autrement dit de mettre la poussiere sous le tapis, tant
qu'il n'y a pas trop de poussière...

"Michaël" a écrit dans le message de news:
cmqltd$4ej$
Salut Christophe,

[...]

Christophe CLEMENT
Bonjour jean Davy,

[...]

Je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas il y a peut-être un soft
pour faire la mise à jour sois-même à la maison ?

Christophe
--
http://www.75018.org/piscines/ Commentaires perso sur les piscines
parisiennes
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

Faelan
"jean Davy" a écrit dans le message de news:
cmqn1g$tti$
[...]

Effectivement, ils ne remplaçent pas le capteur pour quelques pixels
morts....
Souvent, la table peut contenir jusqu'à 512 coordonnées...

--

F.

Alf92
dans ce message <news:4190fdd1$0$16914$,
Christophe CLEMENT a exposé ceci :

Bonjour jean Davy,

[...]

certains Olympus dispose de cette fonction dans le firmware.
il est conseillé de lancer la procédure tous les 6 mois ou un truc comme ça

Cordialement,
Alf92

Christophe CLEMENT
Bonjour Alf92,

[...]

Je ne me rappelle plus avoir lu quelque chose de similaire pour mon
CANON dans le manuel, j'espère qu'il n'y a pas qu'Olympus qui a eu la
bonne idée d'intégrer cette fonction dans ses appareils.

Christophe