Pixels morts

Le
Alexandre le Bienheureux
Je ne sais pas si je vous apprend quelque chose, mais je cherchais des
infos sur les pixels morts et j'ai trouvé ceci:
http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm
Utilitaire de recherche des pixels chauds et morts.
Mode d'emploi : faire photo noire (cache objectif en place, cache viseur
en place, nuit noire) avec divers timings.
Pixel mort : blanc
Pixel chaud : bleu ou rouge, de diverses luminances.
A titre indicatif, mon EOS 300D a:
- 30 secondes : 30 pixels chauds
- 10secondes : 12 pixels chauds
- 5 secondes : 3 pixels chauds
- à partir de 1 seconde : zéro
Je ne m'y connais pas vraiment, mais au delà de 1 seconde, ce type
d'effet peut être provoqué par le bruit numérique je crois.
Evidemment, si j'étais un fan de photo astronomique, ça m'embêterais
peut-être un peu, mais j'ai pu constater que la plupart de ces pixels
chauds se trouvent à proximité du bord du capteur, donc pas de souci :-)
Alexandre le Bienheureux
Le #1681025
"Alexandre le Bienheureux" message de news: 41dc2087$0$2860$
[...]
:-)

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait les tests à 1600 isos. Je présume
que le nombre de pixels chauds diminueraient encore avec des
sensibilités plus basses.

Alf92
Le #1681007
Alexandre le Bienheureux a dit ça :

[...]

oui.
fait également le test avec et sans le système de supression du bruit...
c'est une fonction dispo sur ton APN je crois.

en 200 iso / pose de 15 seconde sur un Dimage Z10 et sans anti-bruit j'ai
environ 4000 hot pixels sur 3M.
avec le systène sur ON, j'en ai 0.

--
Cordialement,