Plainte au procureur, combien de temps la réponse ?

5 réponses
ras-le-bol
Bonjour

Je suis victime d'une cinglée qui me pollue tout le temps avec sa musique et
m'a agressée. Elle m'a aussi calomniée à travers une plainte qu'elle a
déposé contre moi en inversant les rôles et en rajoutant une bonne couche de
mensonges.
Heureusement j'ai pu prouver ma bonne foi au commissariat et ma propre
plainte est partie chez le procureur. Cela n'empêche pas ce triste individu
de continuer son tapage et je commence à en avoir sérieusement assez.
On m'a fait comprendre que la réponse serait longue. Je voudrais savoir,
combien de temps passera avant que j'obtienne une réponse (un ordre d'idée).
Mais d'abord, si ma plainte était classée sans suite, aurai-je au moins un
retour ?

Merci pour vos infos et éventuellement vos conseils pour la suite car j'ai
beaucoup de mal à la supporter.

5 réponses

jeanlazerque
"ras-le-bol" wrote in message news:<40cb4607$0$26913$...
Bonjour

Je suis victime d'une cinglée qui me pollue tout le temps avec sa musique et
m'a agressée. Elle m'a aussi calomniée à travers une plainte qu'elle a
déposé contre moi en inversant les rôles et en rajoutant une bonne couche de
mensonges.
Heureusement j'ai pu prouver ma bonne foi au commissariat et ma propre
plainte est partie chez le procureur. Cela n'empêche pas ce triste individu
de continuer son tapage et je commence à en avoir sérieusement assez.
On m'a fait comprendre que la réponse serait longue. Je voudrais savoir,
combien de temps passera avant que j'obtienne une réponse (un ordre d'idée).
Mais d'abord, si ma plainte était classée sans suite, aurai-je au moins un
retour ?

Merci pour vos infos et éventuellement vos conseils pour la suite car j'ai
beaucoup de mal à la supporter.

oui vous aurez un courrier même en cas de classement sans suite. Dans
quel délai? moi il a fallu attendre deux mois pour avoir une réponse:
classement!
plainte que j'ai pu relancer en fournissant des élements nouveaux à
charge.
j'attends une nouvelle réponse.........
le_troll
C'est du harcèlement de procureur, ça, lol !

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"jeanlazerque" a écrit dans le message de news:

"ras-le-bol" wrote in message

news:<40cb4607$0$26913$...
> Bonjour
>
> Je suis victime d'une cinglée qui me pollue tout le temps avec sa

musique et
> m'a agressée. Elle m'a aussi calomniée à travers une plainte qu'elle a
> déposé contre moi en inversant les rôles et en rajoutant une bonne

couche de
> mensonges.
> Heureusement j'ai pu prouver ma bonne foi au commissariat et ma propre
> plainte est partie chez le procureur. Cela n'empêche pas ce triste

individu
> de continuer son tapage et je commence à en avoir sérieusement assez.
> On m'a fait comprendre que la réponse serait longue. Je voudrais savoir,
> combien de temps passera avant que j'obtienne une réponse (un ordre

d'idée).
> Mais d'abord, si ma plainte était classée sans suite, aurai-je au moins

un
> retour ?
>
> Merci pour vos infos et éventuellement vos conseils pour la suite car

j'ai
> beaucoup de mal à la supporter.

oui vous aurez un courrier même en cas de classement sans suite. Dans
quel délai? moi il a fallu attendre deux mois pour avoir une réponse:
classement!
plainte que j'ai pu relancer en fournissant des élements nouveaux à
charge.
j'attends une nouvelle réponse.........

Azathoth
On Sat, 12 Jun 2004 20:09:24 +0200, "ras-le-bol"
wrote:

Bonjour

Je suis victime d'une cinglée qui me pollue tout le temps avec sa musique et
m'a agressée. Elle m'a aussi calomniée à travers une plainte qu'elle a
déposé contre moi en inversant les rôles et en rajoutant une bonne couche de
mensonges.
Heureusement j'ai pu prouver ma bonne foi au commissariat et ma propre
plainte est partie chez le procureur. Cela n'empêche pas ce triste individu
de continuer son tapage et je commence à en avoir sérieusement assez.
On m'a fait comprendre que la réponse serait longue. Je voudrais savoir,
combien de temps passera avant que j'obtienne une réponse (un ordre d'idée).

Il faut compter plusieurs mois avant d'avoir une réponse. Si le temps
vous semble long, rendez-vous au greffe du tribunal de grande instance
avec les références précises de votre plainte pour qu'ils vous
renseignent.

Mais d'abord, si ma plainte était classée sans suite, aurai-je au moins un
retour ?

Oui, c'est désormais obligatoire (article 40-2 du CPP).

Merci pour vos infos et éventuellement vos conseils pour la suite car j'ai
beaucoup de mal à la supporter.

Pour le fond de votre histoire, rapprochez-vous d'un avocat, il y a
tout lieu de penser que vous en aurez besoin très prochainement.

Azathoth
Jean
"ras-le-bol" a écrit dans le message de news: 40cb4607$0$26913$
Bonjour

Je suis victime d'une cinglée qui me pollue tout le temps avec sa musique et
m'a agressée. Elle m'a aussi calomniée à travers une plainte qu'elle a
déposé contre moi en inversant les rôles et en rajoutant une bonne couche de
mensonges.
Heureusement j'ai pu prouver ma bonne foi au commissariat et ma propre
plainte est partie chez le procureur. Cela n'empêche pas ce triste individu
de continuer son tapage et je commence à en avoir sérieusement assez.
On m'a fait comprendre que la réponse serait longue. Je voudrais savoir,
combien de temps passera avant que j'obtienne une réponse (un ordre d'idée).
Mais d'abord, si ma plainte était classée sans suite, aurai-je au moins un
retour ?

Merci pour vos infos et éventuellement vos conseils pour la suite car j'ai
beaucoup de mal à la supporter.

Si tu veux une action rapide, dis qu'elle agresse aussi sexuellement les petits enfants.
Parce que pour tapage,... tu risque d'attendre trés longtemps.
mamiegisou
"jeanlazerque" a écrit dans le message de
news:
"ras-le-bol" wrote in message

news:<40cb4607$0$26913$...
> Bonjour
>
> Je suis victime d'une cinglée qui me pollue tout le temps avec sa

musique et
> m'a agressée. Elle m'a aussi calomniée à travers une plainte qu'elle a
> déposé contre moi en inversant les rôles et en rajoutant une bonne

couche de
> mensonges.
> Heureusement j'ai pu prouver ma bonne foi au commissariat et ma propre
> plainte est partie chez le procureur. Cela n'empêche pas ce triste

individu
> de continuer son tapage et je commence à en avoir sérieusement assez.
> On m'a fait comprendre que la réponse serait longue. Je voudrais savoir,
> combien de temps passera avant que j'obtienne une réponse (un ordre

d'idée).
> Mais d'abord, si ma plainte était classée sans suite, aurai-je au moins

un
> retour ?
>
> Merci pour vos infos et éventuellement vos conseils pour la suite car

j'ai
> beaucoup de mal à la supporter.

oui vous aurez un courrier même en cas de classement sans suite. Dans
quel délai? moi il a fallu attendre deux mois pour avoir une réponse:
classement!
plainte que j'ai pu relancer en fournissant des élements nouveaux à
charge.
j'attends une nouvelle réponse.........

Un courrier vous prévenant que votre plainte est classée? Mais où êtes vous
donc? parce que nous avons appris tout à fait par hasard que notre plainte
était classée 14 mois après les faits!!!! Cherchez l'erreur!
Ensuite, j'ai pris ma plus belle plume pour écrire au Procureur, pas très
gentiment, je l'avoue, qui a compris mon appel de détresse, a rouvert le
dossier, a fait convoquer notre agresseur au tribunal de police d'où nous
sortons à l'instant... "PRESCRIPTION" disent-ils....
De temps en temps, appelez le Greffe et, munie de votre numéro de plainte,
demandez où ça en est, mais ne restez pas trop longtemps statique. Nous,
nous avons un Avocat, et nous nous demandons bien des choses...
Courage. Mamiegisou