Plainte suite à mort de mon chat

43 réponses
totoro
Bonjour,

Mon chat a été tué début octobre. L'autopsie a révélée une mort par
projectile.
Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie du coin.
La gendarmerie ne semble pas très motivée pour faire une enquète. Nous
habitons à la campagne et pour eux la mort d'un chat ne pèse pas lourd
visiblement. Ils nous l'ont clairement fait savoir à plusieurs moments,
avant, pendant et après notre dépot.
Pour moi par contre c'est essentiel de savoir ce qui c'est passé, d'une
part pour la mémoire de mon chat qui est venu agoniser près de ma
maison et d'autre part parceque nous avons deux jeunes enfants et que
ne rien savoir sur cet acte n'est absolument pas rassurant quant à
notre entourage.
Cela a eu lieu début octobre et je suis à présent à peu près persuadé
que vraiment rien ne sera fait par la gendarmerie.

J'ai donc pensé porter plainte auprès du procureur de la république
mais est ce possible dans la mesure où une plainte est déja déposée à
la gendarmerie ?

Quels sont mes recours possibles ?

Merci pour votre aide

10 réponses

froeze
totoro a écrit :
Bonjour,

Mon chat a été tué début octobre. L'autopsie a révélée une mort par
projectile.
Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie du coin.
La gendarmerie ne semble pas très motivée pour faire une enquète. Nous
habitons à la campagne et pour eux la mort d'un chat ne pèse pas lourd
visiblement. Ils nous l'ont clairement fait savoir à plusieurs moments,
avant, pendant et après notre dépot.
Pour moi par contre c'est essentiel de savoir ce qui c'est passé, d'une
part pour la mémoire de mon chat qui est venu agoniser près de ma maison
et d'autre part parceque nous avons deux jeunes enfants et que ne rien
savoir sur cet acte n'est absolument pas rassurant quant à notre entourage.
Cela a eu lieu début octobre et je suis à présent à peu près persuadé
que vraiment rien ne sera fait par la gendarmerie.

J'ai donc pensé porter plainte auprès du procureur de la république mais
est ce possible dans la mesure où une plainte est déja déposée à la
gendarmerie ?

Quels sont mes recours possibles ?

Merci pour votre aide

QUELLE MISERE
mufmuf
et écrire au Président de la République ???
Marc-Antoine
totoro wrote:
Bonjour,

Mon chat a été tué début octobre. L'autopsie a révélée une mort par
projectile.
Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie du coin.
La gendarmerie ne semble pas très motivée pour faire une enquète. Nous
habitons à la campagne et pour eux la mort d'un chat ne pèse pas lourd
visiblement. Ils nous l'ont clairement fait savoir à plusieurs
moments, avant, pendant et après notre dépot.
Pour moi par contre c'est essentiel de savoir ce qui c'est passé,
d'une part pour la mémoire de mon chat qui est venu agoniser près de
ma maison et d'autre part parceque nous avons deux jeunes enfants et
que ne rien savoir sur cet acte n'est absolument pas rassurant quant à
notre entourage.
Cela a eu lieu début octobre et je suis à présent à peu près persuadé
que vraiment rien ne sera fait par la gendarmerie.

J'ai donc pensé porter plainte auprès du procureur de la république
mais est ce possible dans la mesure où une plainte est déja déposée à
la gendarmerie ?

Quels sont mes recours possibles ?

Merci pour votre aide

La plainte devrait aboutir auprès de procureur de la république, qui
probablement la classera sans suite ayant, justement, d'autres chats à
fouetter.

--
Marc-Antoine
svbeev
"totoro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon chat a été tué début octobre. L'autopsie a révélée une mort par
projectile.
Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie du coin.
La gendarmerie ne semble pas très motivée pour faire une enquète. Nous
habitons à la campagne et pour eux la mort d'un chat ne pèse pas lourd
visiblement. Ils nous l'ont clairement fait savoir à plusieurs moments,
avant, pendant et après notre dépot.
Pour moi par contre c'est essentiel de savoir ce qui c'est passé, d'une
part pour la mémoire de mon chat qui est venu agoniser près de ma maison
et d'autre part parceque nous avons deux jeunes enfants et que ne rien
savoir sur cet acte n'est absolument pas rassurant quant à notre
entourage.
Cela a eu lieu début octobre et je suis à présent à peu près persuadé que
vraiment rien ne sera fait par la gendarmerie.

J'ai donc pensé porter plainte auprès du procureur de la république mais
est ce possible dans la mesure où une plainte est déja déposée à la
gendarmerie ?

Quels sont mes recours possibles ?

Merci pour votre aide

Un petit chiffre à méditer. En 2004 les parquets de France ont traité
5.004.678 procédures et 3.147.897 ont été classées pour défaut
d'élucidation.
NobleVache
svbeev a écrit aux environs du 14/12/2005 23:18:
"totoro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon chat a été tué début octobre. L'autopsie a révélée une mort par
projectile.
Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie du coin.
La gendarmerie ne semble pas très motivée pour faire une enquète. Nous
habitons à la campagne et pour eux la mort d'un chat ne pèse pas lourd
visiblement. Ils nous l'ont clairement fait savoir à plusieurs moments,
avant, pendant et après notre dépot.
Pour moi par contre c'est essentiel de savoir ce qui c'est passé, d'une
part pour la mémoire de mon chat qui est venu agoniser près de ma maison
et d'autre part parceque nous avons deux jeunes enfants et que ne rien
savoir sur cet acte n'est absolument pas rassurant quant à notre
entourage.
Cela a eu lieu début octobre et je suis à présent à peu près persuadé que
vraiment rien ne sera fait par la gendarmerie.

J'ai donc pensé porter plainte auprès du procureur de la république mais
est ce possible dans la mesure où une plainte est déja déposée à la
gendarmerie ?

Quels sont mes recours possibles ?

Merci pour votre aide

Un petit chiffre à méditer. En 2004 les parquets de France ont traité
5.004.678 procédures et 3.147.897 ont été classées pour défaut
d'élucidation.

Mais combien concernant un chat ?
gotcha
totoro a formulé ce mercredi :
Bonjour,

Mon chat a été tué début octobre. L'autopsie a révélée une mort par
projectile.
Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie du coin.
La gendarmerie ne semble pas très motivée pour faire une enquète. Nous
habitons à la campagne et pour eux la mort d'un chat ne pèse pas lourd
visiblement. Ils nous l'ont clairement fait savoir à plusieurs moments,
avant, pendant et après notre dépot.
Pour moi par contre c'est essentiel de savoir ce qui c'est passé, d'une part
pour la mémoire de mon chat qui est venu agoniser près de ma maison et
d'autre part parceque nous avons deux jeunes enfants et que ne rien savoir
sur cet acte n'est absolument pas rassurant quant à notre entourage.
Cela a eu lieu début octobre et je suis à présent à peu près persuadé que
vraiment rien ne sera fait par la gendarmerie.

J'ai donc pensé porter plainte auprès du procureur de la république mais est
ce possible dans la mesure où une plainte est déja déposée à la gendarmerie ?

Quels sont mes recours possibles ?

Merci pour votre aide

Il est rassurant de savoir qu'aux vues des autorités et d'une partie
des crétins vous ayant répondu, l'usage d'arme à feu (avec la
probabilité de balles perdues qu'elle entraine) proche de maisons pour
abattre des animaux domestiques est absolument normale.
NobleVache
gotcha a écrit aux environs du 15/12/2005 08:01:
totoro a formulé ce mercredi :

Bonjour,

Mon chat a été tué début octobre. L'autopsie a révélée une mort par
projectile.
Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie du coin.
La gendarmerie ne semble pas très motivée pour faire une enquète. Nous
habitons à la campagne et pour eux la mort d'un chat ne pèse pas lourd
visiblement. Ils nous l'ont clairement fait savoir à plusieurs
moments, avant, pendant et après notre dépot.
Pour moi par contre c'est essentiel de savoir ce qui c'est passé,
d'une part pour la mémoire de mon chat qui est venu agoniser près de
ma maison et d'autre part parceque nous avons deux jeunes enfants et
que ne rien savoir sur cet acte n'est absolument pas rassurant quant à
notre entourage.
Cela a eu lieu début octobre et je suis à présent à peu près persuadé
que vraiment rien ne sera fait par la gendarmerie.

J'ai donc pensé porter plainte auprès du procureur de la république
mais est ce possible dans la mesure où une plainte est déja déposée à
la gendarmerie ?

Quels sont mes recours possibles ?

Merci pour votre aide

Il est rassurant de savoir qu'aux vues des autorités et d'une partie des
crétins vous ayant répondu, l'usage d'arme à feu (avec la probabilité de
balles perdues qu'elle entraine) proche de maisons pour abattre des
animaux domestiques est absolument normale.

Colombo, il a dit projectile, pas arme à feu.
gotcha
Après mure réflexion, NobleVache a écrit :
Il est rassurant de savoir qu'aux vues des autorités et d'une partie des
crétins vous ayant répondu, l'usage d'arme à feu (avec la probabilité de
balles perdues qu'elle entraine) proche de maisons pour abattre des animaux
domestiques est absolument normale.

Colombo, il a dit projectile, pas arme à feu.

Ah effectivement si totoro a des Massaï qui chassent à la sagaie autour
de chez lui c'est différent. Et puis là ce serait de la noble
tradition.
totoro
gotcha avait prétendu :
Après mure réflexion, NobleVache a écrit :
Il est rassurant de savoir qu'aux vues des autorités et d'une partie des
crétins vous ayant répondu, l'usage d'arme à feu (avec la probabilité de
balles perdues qu'elle entraine) proche de maisons pour abattre des
animaux domestiques est absolument normale.

Colombo, il a dit projectile, pas arme à feu.

Ah effectivement si totoro a des Massaï qui chassent à la sagaie autour de
chez lui c'est différent. Et puis là ce serait de la noble tradition.

Gotcha : un double merci.
Je commençais à deseperer au vu des premiers posts et à penser que dans
le fond si la justice n'appliquait pas ses propres principes (par
manque de volonté ou de moyens...) elle ne pouvait que m'inciter à
réaliser la mienne propre. Et tout cela dans le concensus le plus
absolu... Youhou c'est le far west ... hi ha !
Merci donc de démontrer que ce newsgroup parle bien de ce qui le nomme
et avec humour :)
Pikatchu
"gotcha" a écrit dans le message de news:

Il est rassurant de savoir qu'aux vues des autorités et d'une partie des
crétins vous ayant répondu, l'usage d'arme à feu (avec la probabilité de
balles perdues qu'elle entraine) proche de maisons pour abattre des
animaux domestiques est absolument normale.

Par les temps moderne , il est devenu une régle que ce que y arrive a
l'autre est :

Futile
Peu important
Dommage pour lui, il avait qu'a faire gaffe
Mérité
De sa faute