Planificateur de tâches

Médori Gérard
Je possède un PC avec Windows XP SP2.
Je désire planifier le lancement de certaines tâches.

Mais à la fin de la programmation d'une tâche, une fenêtre m'indique que :
la nouvelle tâche créée ne pourra pas fonctionner car les informations sur
le compte n'ont pu être déterminées
l'erreur spécifique est 0x80041315, le service planificateur de tâches n'est
pas en cours d'exécution

Dans l'onglet "Avancé" de "Tâches planifiées" du "Panneau de configuration",
un clic sur "démarrer le planificateur de tâches" fait ouvrir une fenêtre :
impossible de démarrer ce service.

Merci de m'indiquer ce que je dois faire.
--
gemed

Toto
Salut *Médori Gérard*
Je possède un PC avec Windows XP SP2.
Je désire planifier le lancement de certaines tâches.

[snip]

Merci de m'indiquer ce que je dois faire.

C/C

Pour créer un Tâche planifiée.
1 - Démarrer
2 - Panneau de configuration
3 - Performances et maintenance
4 - Tâches planifiées
5 - Création d'une tâche planifiée & Suivant
6 - Choisir l'application (ou parcourir) & Suivant
7 - Choisir la fréquence & Suivant
8 - Fixer les horaires & Suivant
9 - Sur ce panneau NE RIEN saisir & Suivant
10 - Sur ce panneau COCHER "Ouvrir les propriétés
avancées... bla... bla..."
11 - Terminer
À ce moment un pop-up d'avertissement.
Pas de panique ! Tout est sous contrôle !
Faire : OK
12 - Cocher la case "N'exécuter que si une session est ouverte"
13 - Jeter un dernier coup d'oeil aux onglets "Planification" et
"Paramètres"
14 - Faire : OK
C'est fini. La tâche planifiée est opérationnelle.

Vous noterez qu'il n'y a eu aucune sauvegarde à faire,
aucune intervention dans la Base Des Registres, etc...
La simple utilisation des procédures prévues pour
un simple utilisateur, dans Windows XP.

--
Bonjour/Bonsoir et Merci :-) Toto

Médori Gérard
--
gemed

Salut *Médori Gérard*
[...]

J'avais dèjà appliqué le processus de base et buté sur les 2 informations citées dans mon message initial annonçant que la programmation ne fonctionnerait:
-les informations sur le compte n'ont pu être déterminées

-le service planificateur de tâches n'est pas en exécution
Et elle ne fonctionne toujours pas.
Ma demende d'aide et toujours d'actualité.

MRB
bonsoir
n'aurais-tu pas desactivé le service?
vérifies!
MRB

"Médori Gérard" wrote in message

gemed

Salut *Médori Gérard*
[...]

Médori Gérard
[...]

Dans la fenêtre "planificateur de tâches" du tableau des "services" quand je
clique sur "démarrer le service, une fenêtre indique l'impossibilité de
démarrer car "erreur 2 le fichier spécifié est introuvable"
Roger LEDIG
Bonjour

Chez moi cela marche, j'ai mis un mot de passe comme cela est demandé.

Et vous ne pouvez exécuter qu'une action qui s'exécute aussi par la
sélection et le lancement dans chaque étape on peut faire des essais.

Cordialement

Roger

message de news:

:
[...]

MRB
bonjour
si le service ne peut demarrer ,tu ne pourras pas t'en servir! :il est
probable qu'un fichier systeme soit defectueux;
tu vas peut-etre etre obligé de recuperer ce fichier par une reparation ou
un scannow!
De plus experimentés que moi te le préciseront!
Allez les MVP!!!
MRB