planificateur de taches et modification de droits

Philippe Amice
Bonjour,

J'ai un souci en effet sur un serveur j'ai installer gzip qui me permet de
compresser des fichiers en ligne de commande j'ai donc voulu mettre ces
lignes dans un batch et utilise le planificateur de taches mais il se trouve
que le batch fonctionne manuellement mais pas vi task manager. J'ai vu sur ce
newsgroup que cela était lie au fait que task manager utilisait un compte
systeme local et qu'ainsi il ne peut avoir acces aux ressources du reseau,
j'ai vu qu'il faut modifier le compte par defaut utiliser par task manager je
voudrais mettre l'administrateur mais impossible !! je vais dans services
puis planificateur des taches je fais la modification je decoche "compte
systeme local" et je coche utiliser "ce compte" je parcours l'active
directory et prends le compte administrateur du domaine je rentre les mots de
passe je valide et je relance le service et j'ai une erreur:

Erreur 6200: le service planificateur de taches doit etre configuré pour
fonctionner sur le compte systeme pour fonctionner correctement. des taches
individuelles peuvent etre configurées pour fonctionner dans d'autres comptes.

Et la je suis bloque !!! merci de me venir en aide...

Cordialement,

Philippe Amice

Stéphane [MS]
Bonjour,

Vous ne pouvez, effectivement, pas changer l'identité sous laquelle le
service fonctionne, mais, en revanche, vous pouvez changer le compte utilisé
par une tâche spécifique. Revenez sur la tâche et demandez à la modifier et
vous aurez la possibilité de changer ce réglage.

Essayez initialement d'utiliser un compte que vous avez déjà utilisé pour
lancer votre programme car il se peut que ses paramètres ne soient pas
présents dans la base de registre de ce compte.

Cdlt
Stéphane

message de news: