Planification de sauvegarde- Planificateur HS

Le
Buzuc
Bonjour a tous,

SUite a la planification d'une sauvegarde sur bande
(NTBACKUP) avec le planificateur de taches windows
2003srv,je me suis rendu compte que le
service"planificateur de taches" n'tait pas activ.

Les sauvegardes manuelles fonctionnent,mais les
sauvegardes planifies avec le planificateur windows
nefonctionnent pas.

Lorsque j'essaie de lancer le service "planificateur de
taches" dans les taches planifies il ne s'execute pas.
Il n'est pas prsent dans les services.

Le planificateur de taches windows tant li IE,j'ai
donc suivi la procdure de MS pour dsinstall
IE6,modification de la valeur (REG_DWORD)"IsInstalled=0"
dans cls de registres suivantes:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive
SetupInstalled Components{89820200-ECBD-11cf-8B85-
00AA005B4383}

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive
SetupInstalled Components{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-
00AA00B6015C}.

Ensuite, j'ai rinstall IE6 en dcompressant le
fichier "ie6setup.exe" (484ko).
En terme de volumtrie, IE dcompress = 45.5MO (est-ce
la version full?)

Et la,j'ai un message d'erreur m'indiquant que la version
de IE qui est dja installe sur le serveur est plus
rcente que la version que je souhaite installer.

Hors, aprs le rdemarrage du serveur aprs avoir modifi
la valeur DWORD ci-dessus, il m'indique que IE & OE ont
bien t dsinstalls???

Il y aurait-il d'autres solutions pour supprimer et
rinstaller proprement IE6?

Pou info j'ai aussi lancer la commande "sfc /scannow".
Rien A Faire ,toujours pareil.

J'ai essay de planifier mes batches avec "winat" mais il
s'appuie sur le planificateur windows .

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe des produits
freeware autres que MS pour planifier des batches.

Je tiens a remercier toutes les personnes
qui pourrons me venir en aide.

Cdlt.

Buzuc.
guillaume
Le #11328161

service"planificateur de taches" n'était pas activé.

Les sauvegardes manuelles fonctionnent,mais les
sauvegardes planifiées avec le planificateur windows
nefonctionnent pas.

Lorsque j'essaie de lancer le service "planificateur de
taches" dans les taches planifiées il ne s'execute pas.
Il n'est pas présent dans les services.

Le planificateur de taches windows étant lié à IE,j'ai
donc suivi la procédure de MS pour désinstallé
IE6,modification de la valeur (REG_DWORD)"IsInstalled=0"
dans clés de registres suivantes:

[...]

Ensuite, j'ai réinstallé IE6 en décompressant le
fichier "ie6setup.exe" (484ko).
En terme de volumétrie, IE décompressé = 45.5MO (est-ce
la version full?)

Et la,j'ai un message d'erreur m'indiquant que la version
de IE qui est déja installée sur le serveur est plus
récente que la version que je souhaite installer.

Hors, après le rédemarrage du serveur après avoir modifié
la valeur DWORD ci-dessus, il m'indique que IE & OE ont
bien été désinstallés???

Il y aurait-il d'autres solutions pour supprimer et
réinstaller proprement IE6?

Pou info j'ai aussi lancer la commande "sfc /scannow".
Rien A Faire ,toujours pareil.

J'ai essayé de planifier mes batches avec "winat" mais il
[...]

.
Bonjour,

Je ne peux t'aider sur ton problème avec le scheduler,
cependant, moi j'utilise crontab sous windows, ça
fonctionne très bie et en + c'est gratuit.
Cherche sur google.
Cordialement.
Guillaume.
Buzuc
Le #11327831
Bonjour Guillaume,

Je viens d'installer la version graphique de
contrab "pycron", il fonctionne correctement,mais lorsque
je lance le batch , dans lequel on retrouve la
commande "NTBACKUP" , la sauvegarde ne se lance pas.

Dans le rapport de sauvegarde, il m'indique qu'il ne
trouve pas le fichier "sauvegarde.bks".(le chemin de ce
fichier =OK).
Ce fichier contient la selection des fichiers et dossiers
a sauvegarder.
Hors après modification de ce fichier via notepad, il est
impossible de lancer la sauvegarde.

Le fichier "sauvegarde.bks" doit etre généré dans la
console graphique de "NTBACKUP".
Mais pour cela ,il faut que le service "Planificateur de
tache windows" fonctionne.

Et ce n'est pas le cas ,puisque je n'arrive plus a
réinstaller IE6.

La je ne sais plus quoi faire.

Buzuc.