Plantage aléatoire XP Pro

Lou Ravi
Salut à tous

Je m'occupe d'une machine qui ne va pas bien de tout. D'abord l'autre
semaine impossible d'y acceder même en mode sans echec, resultat, copier
les données du disque et réinstallation de tout. Depuis, guère mieux.
Plantage vraiment aléatoire, d'abord au moment du chargement quand XP
(pro) reconnait le son puis (ici plutot) quand il prend en compte le
clavier (au moins il clignote à ce moment là). Depuis, apres maintes
manips je peux parfois démarrer Windows, parfois plantag au mment du
choix de l'utlisateur (même si je n'ai pas encore choisi). J'ai changé
les barretes (plutot permutées en fait, l'un puis l'autre dans des slots
différents, changement de cate video. En mode sans echec ça marche la
plupart du temps mais là aussi de temps à autre il me plante, surtout,
dans tous les cas, quand je lance un prog ,ce qui m'a fait soupconné la
mémoire vu qu'au chargement du prog l'ordi fait une demande de la
totalité de la mémoire (selon le gestionnaire de tâches au moins) mais
il me semble que ce n'est pas ça le problème à la fin.

Evidemment je soupconne la carte mère même, bien que rien de mauvais
n'est visible (condenseurs gonflés etc) et la dame propriétarie ne fait
pas de conneries dessus. AV à jour, anti-espions présents etc.

Comme toujours dans ces cas de pannes aléatoires j'ai du mal à préciser
le problème exactement mais, comme je dis, je soupconne la carte mère.
Le journal d'evenements me parle d'un problème DCom t pour le controuner
j'ai mis le SP3 l'autre jour, ce qui cevrait le mettre à flot, mais je
crois que ceci est un résultat plutot d'une cause. Que pensez-vous de
ceci et de la panne en générale. J'aimerais bien savoir pour mon
eduction car à la fin la dame est prete à se payer un nouvel ordi
eventuellment. Je veux bien mais ça me gonfle quand je ne peux pas
circonscire la panne même si je ne peux rien faire (autre que changer la
CM) pour le regler.

Toute idée est la bienvenue.

Patrick D.
Le Thu, 18 Dec 2008 20:38:15 +0100, Lou Ravi a
écrit:

alimentation foireuse ?
processeur qui chauffe ?

m'écrire *
Lou Ravi
Patrick D. wrote:
Le Thu, 18 Dec 2008 20:38:15 +0100, Lou Ravi
a écrit:

alimentation foireuse ?

J'ai vaguement pensé à cela, et c'est une chose relativement facile à
tester, une bonne piste donc. Je vais l'exporer

processeur qui chauffe ?

Il semble que non.

(mes excuses pour les nombreuses typos dans le message précedent, je
vois mal en générale et encore plus mal le soir).
Sergio
Patrick D. a écrit :
Le Thu, 18 Dec 2008 20:38:15 +0100, Lou Ravi a
écrit:

alimentation foireuse ?
processeur qui chauffe ?

Ou mémoire flanche ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Lou Ravi
Patrick D. wrote:
Le Thu, 18 Dec 2008 20:38:15 +0100, Lou Ravi
a écrit:

alimentation foireuse ?

Merci, je crois que c'est ça (voir mon message à Sergio). Tant mieux si
c'est le cas, ça ne coutera pas chère a regler le problème t une alim
s'installe en quelqus minutes. Je te tiendrai au courant.
Lou Ravi
Sergio wrote:
Patrick D. a écrit :
Le Thu, 18 Dec 2008 20:38:15 +0100, Lou Ravi
a écrit:

alimentation foireuse ?
processeur qui chauffe ?

Ou mémoire flanche ?

J'ai cru un moment mais je pense que non, les barettes marchent
parfaitement chez moi où je les ai mis pour tester.

Par contre la piste de Patrick D. sur l'alim me semble être la bonne.
J'ai débranché les deux lecteurs de CD ce matin et j'ai pu démarrer
plusieurs fosi sans le moindre pepin. Je vais laissé ainsi pour un jour
ou deux pour vois, si c'est tjours bon une trentaine d'Euros reglera
l'affaire.
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Lou Ravi a écrit :
a écrit:

[...]

ce ne sont pas les deux lecteurs de CD, surtout à l'attêt qui pompent,
par contre ils peuvent avoir quelque défaut, qui lui peut conduire à
une alim défaillante!!

with wanadoo;

Lou Ravi
a écrit:

[...]

Oui j'ai pensé de ça aussi. D'abord je vais laissr marcher sans pui je
vais mettre l'un aprés l'autre. c'est peut-être les nappes, peut être le
controlleur IDE secondaire (où les deux sont branchés) mais déjà je suis
content (si c'est bien les CD/alim en cause) car regler le problème ou
pas (si c'est le controlleur je mettrai un lecteur sur l'IDE0) ne
coutera pas chere, que ça soit l'alim ou le lecteur.
anneleguennec
Sergio wrote:

> alimentation foireuse ?
> processeur qui chauffe ?

Ou mémoire flanche ?

j'ai donné l'an dernier et c'est une vraie vacherie, tu a s vite
l'impression d'une machine toute cassée.
Alain
bonjour, au démarrage les deux lecteurs sont alimentés pour test par le
bios.(+ tout le reste)
leur consommation est donc maximum.
il est bien possible que cette pointe de consommation perturbe le
fonctionnement de la carte mère.
vous avez certainement un problème d'alim.J'ai eu un problème similaire il y
a quelques jours , le remplacement par une alim plus puissante a résolu le
problème.
On peut trouver une alim d'occase pour une bouchée de pain : j'ai eu la
mienne sur le trottoir en la démontant d'une épave. (léger test
indispensable avec une lampe de phare de voiture)
Alain
Lou Ravi
Alain wrote:
[...]

Ce qui me semblait un peu bizarre, sur ce point, est le fait qu'au
démarrage et reconnaissance des divers disks etc par le Bios il n'avait
pas de problème. C'était pendant le chargement de Windows qu'il plantait
en mode normale (et parfois en mode sans echec). C'était au moment des
barres mouvantes, reconnaissance du son, puis clignotement du clavier
puis pouf!

vous avez certainement un problème d'alim.J'ai eu un problème
similaire il y a quelques jours , le remplacement par une alim plus
puissante a résolu le problème.

Oui si c'est la bonne piste on va le faire. Je n'ai pas eu de nouvelles,
je téléphone demain pour en avoir et elle va me dire où on est. Si c'est
bon alors on va trouver une heure pour aller dans la ville à coté et
acheter une jolie neuve a 400 watts, ca ne coute pas chère.

On peut trouver une alim d'occase pour une bouchée de pain : j'ai eu
la mienne sur le trottoir en la démontant d'une épave. (léger test
indispensable avec une lampe de phare de voiture)

Moi je suis bricoleur et quand des gens balancent un ordi pour un
nouveau ou change un périph, je recupère. De temps à autre je peux
monter un en entier pour filer à une pote dans la deche où dépanner les
autres avec une carte de remplacement, et bien sûr, des alims. Hélas, en
ce moment, malgré des carcasses informatiques qui trainent partout, je
n'ai pas un alim de rechange.
D'ailleurs il faut que j'y pense pour moi-même, j'ai eu mon alim peter
une fois, un samedi soir et le taiwanais du coin est fermé le lundi.
Pah. J'étais completement paumé pendant deux jours ;-)