Plantage Appli Access XP - 2003

4 réponses
Joël GARBE
Bonjour,

j'ai converti une base de donnée qui fonctionne parfaitement sur Access
2000, mais plante sur XP et 2003.

En y regardant de plus près, c'est cette partie qui plante dans XP - 2003 et
qui d=fonctionne parfaitement dans 2000 :

Dim KelBar As CommandBar
For Each KelBar In CommandBars
DoCmd.ShowToolbar KelBar.Name, acToolbarNo
Next

cela plante au premier passage de la boucle, sur
DoCmd.ShowToolbar KelBar.Name, acToolbarNo

y aurait-il une subtilité concernant les barre d'outils dans XP et 2003 qui
m'échapperait ?

Vous remerciant par avance de vos lumières ...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

4 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

il n'est pas recommandé de supprimer toutes les barres de cette façon,
notamment chaque version rajoute ses propres barres telle la barre des
tâches qui est visible en premier sur 2003 et qui doit poser des problèmes
si on la supprime comme cela. Il y a aussi des barres sans nom qui peuvent
poser problèmes.
A mon avis tu dois te plantert sur la task pane et sur les barres sans nom.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Joël GARBE" a écrit dans le message de news:
4270e4ce$0$25037$
Bonjour,

j'ai converti une base de donnée qui fonctionne parfaitement sur Access
2000, mais plante sur XP et 2003.

En y regardant de plus près, c'est cette partie qui plante dans XP - 2003
et qui d=fonctionne parfaitement dans 2000 :

Dim KelBar As CommandBar
For Each KelBar In CommandBars
DoCmd.ShowToolbar KelBar.Name, acToolbarNo
Next

cela plante au premier passage de la boucle, sur
DoCmd.ShowToolbar KelBar.Name, acToolbarNo

y aurait-il une subtilité concernant les barre d'outils dans XP et 2003
qui m'échapperait ?

Vous remerciant par avance de vos lumières ...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

Joël GARBE
Merci Raymond,

C'est bien cela oui,

comme je veux être certain qu'il ne reste plus aucune barre, en ajoutant un
test,

Dim KelBar As CommandBar
For Each KelBar In CommandBars
If KelBar.Visible = True Then
DoCmd.ShowToolbar KelBar.Name, acToolbarNo
End If
Next

cela passe sans problème apparemment !

Si tu vois un inconvénient à ma façon de procéder, comment être certain
qu'il ne reste plus aucune barre ?

Encore merci...
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news: %23rHbSf$
Bonjour.

il n'est pas recommandé de supprimer toutes les barres de cette façon,
notamment chaque version rajoute ses propres barres telle la barre des
tâches qui est visible en premier sur 2003 et qui doit poser des problèmes
si on la supprime comme cela. Il y a aussi des barres sans nom qui peuvent
poser problèmes.
A mon avis tu dois te plantert sur la task pane et sur les barres sans
nom.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Joël GARBE" a écrit dans le message de news:
4270e4ce$0$25037$
Bonjour,

j'ai converti une base de donnée qui fonctionne parfaitement sur Access
2000, mais plante sur XP et 2003.

En y regardant de plus près, c'est cette partie qui plante dans XP - 2003
et qui d=fonctionne parfaitement dans 2000 :

Dim KelBar As CommandBar
For Each KelBar In CommandBars
DoCmd.ShowToolbar KelBar.Name, acToolbarNo
Next

cela plante au premier passage de la boucle, sur
DoCmd.ShowToolbar KelBar.Name, acToolbarNo

y aurait-il une subtilité concernant les barre d'outils dans XP et 2003
qui m'échapperait ?

Vous remerciant par avance de vos lumières ...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

Joël GARBE
Raymond, si tu assures toujours ce suivi,

Dans XP - 2003, y a-t-il un moyen d'empêcher les barres d'outils de
s'afficher dès qu'on ouvre un formulaire ?

Par avance merci

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news: %23rHbSf$
Bonjour.

il n'est pas recommandé de supprimer toutes les barres de cette façon,
notamment chaque version rajoute ses propres barres telle la barre des
tâches qui est visible en premier sur 2003 et qui doit poser des problèmes
si on la supprime comme cela. Il y a aussi des barres sans nom qui peuvent
poser problèmes.
A mon avis tu dois te plantert sur la task pane et sur les barres sans
nom.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Joël GARBE" a écrit dans le message de news:
4270e4ce$0$25037$
Bonjour,

j'ai converti une base de donnée qui fonctionne parfaitement sur Access
2000, mais plante sur XP et 2003.

En y regardant de plus près, c'est cette partie qui plante dans XP - 2003
et qui d=fonctionne parfaitement dans 2000 :

Dim KelBar As CommandBar
For Each KelBar In CommandBars
DoCmd.ShowToolbar KelBar.Name, acToolbarNo
Next

cela plante au premier passage de la boucle, sur
DoCmd.ShowToolbar KelBar.Name, acToolbarNo

y aurait-il une subtilité concernant les barre d'outils dans XP et 2003
qui m'échapperait ?

Vous remerciant par avance de vos lumières ...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

Raymond [mvp]
Normalement les barres affichées sont les barres que tu aperçois lors de ta
sauvegarde après modif. Si aucune barre (sauf menu bar) n'est affichée tu
n'auras aucune barre affichée à l'exécution. par mesure de précaution, dans
un formulaire on supprime les barres qui pourrait s'afficher
contextuellement, c'est-à-dire mode formulaire , base de données etc ....
mais ça ne sert à rien de supprimer la barre aperçu avant impression dans un
formulaire car contextuellement elle ne sera jamais affichée. Le fait que tu
testes les barres visibles me parait correcte mais je rajouterais un On
Error Resume Next pour parer à tout éventualité.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Joël GARBE" a écrit dans le message de news:
4270ec47$0$11686$
Merci Raymond,

C'est bien cela oui,

comme je veux être certain qu'il ne reste plus aucune barre, en ajoutant
un test,

Dim KelBar As CommandBar
For Each KelBar In CommandBars
If KelBar.Visible = True Then
DoCmd.ShowToolbar KelBar.Name, acToolbarNo
End If
Next

cela passe sans problème apparemment !

Si tu vois un inconvénient à ma façon de procéder, comment être certain
qu'il ne reste plus aucune barre ?

Encore merci...
--

Bien cordialement,

Joël GARBE