plantage appli ccapp.exe !! help me pse..

bruno
bonjour a tous

j utilise xp pro, 1.3ghz, 256mo ram, emule, et norton antivirus et norton
firewall

a cette occasion, dont la raison m echappe, l application ccapp.exe qui gere
selon l auto protec de norton notamment plante et affiche le msg "abort
anormaly"
je n arrive pas a trouver l explication
- manque de memoire .. mon processeur tourne parfois excessivement a 100% ou
80 et plus ..
toutefois ce n est pas general .. ca ne le fait que parfois
- emule tourne, quantite en chagement entre en jeux .. qte a ne pas depasser
?
- suivi de l appli ccapp.exe .. lorsque explorer plante par ex il est dans
les evenement, ccapp.exe non .. je n arrive pas a trouver ce journal qui
permettrait peut etre de cibler l erreur

merci a tous ceux qui pourront m aider par avance ..
meme si je dois reduire certaines activite de pgr de mon cote, il vaut mieux
cela que de planter le pc.. d autant plus que cette erreur fait aborter nav
et firewall .. ils ne se relance pas en manuel apres et on doit rebooter le
pc ..

voila .. merci pour votre aide

a charge de revanche

amicalement

bruno

"Si tous les gars du monde ......"

1 2 3
rolling

[...]

Tu peux avoir été infecté par le virus Agobot qui tente de neutraliser
le process ccapp.exe de Norton. Fais un scan en ligne de ton pc sur:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
--
@+
rolling

bruno
bonjour rolling

merci pour l info .. je vais tester
je te tiens au courant

amicalement
bruno

"Si tous les gars du monde ......"

"rolling" a écrit dans le message de

[...]

JF
Bonjour bruno ...
> [...]
aborter nav
| et firewall .. ils ne se relance pas en manuel apres et on doit

Norton se fait tuer par un virus.

PARE-FEU
Cocher le pare-feu dans Propriétés de la connexion

STINGER
http://vil.nai.com/vil/stinger
Recherche et élimine les 40 derniers virus les plus actifs dont
Sasser.

On peut faire un scan complet en ligne:
www.secuser.com/outils/antivirus.htm

OBSERVATEUR D'ÉVÈNEMENTS
DémarrerExécuter eventvwr
Observateur d'événements - Accéder à la console
www.d2i.ch/pn/az/o.html#o001
www.zebulon.fr/articles/winXP.php

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
bruno
bonsoir jf

je viens de faire un tour de secuser, norton desactive .. rien de special
pour l observateur d evenement .. il n y a pas d erreur , de signe en rouge,
ou avertissement sur ccapp.exe .. rien donc retour a la case O
pour stinger, le l ai passe hier en mode sans echec, rien non plus
merci pour ton msg et en esperant que l on va trouver

peut etre mieux bucher sur les evenement mais je vois pas ou je peux trouver
ce qui plante le ccappe.exe
j ai mis moins de chose dasn emule .je vais voir

a plus
amicalement

bruno

"Si tous les gars du monde ......"

"JF" a écrit dans le message de
Bonjour bruno ...
> [...]

OBSERVATEUR D'ÉVÈNEMENTS
DémarrerExécuter eventvwr
Observateur d'événements - Accéder à la console

bruno
bonjour rolling

merci pour ton msg .. scan en ligne secuser, norton desactive .. rien
ca fait plusieur fois que je passe les antivirus secuser et stinger aussi en
mode sans echec
rien de special

merci
bonne soiree
on se tient au courant tu veux bien

merci
[...]

bruno
hello
juste une question a 100 sous .. souvent vous parlez de cocher le firewall
xp dans connexion, je connais le truc, j y ai regarder
l autre fois, mais qd on a un firewall, celui d xp doit etre deconnecte tu
es d accord avec moi .. deux en meme temps c est pas bon je crois non ..
qd on coche cette option, necessaire ou pas de demarrer ou ca le fait en
direct tout de suite
c est juste pour info. en ce moment qd ca tourne bien si je puis dire le
firewall xp est desactive sous l onglet connexion
j ai regarder les sevices il mention icf je crois, service qui est lance je
crois de souvenir .. ca me surprenait un peu du fait de la non coche .. mais
bon c est peut etre necessaire qd meme dans les services .. ils en parle a
deux niveau ICF et autre chose encore, toujours dans les services

bon allez j arrete je vais te prendre la tete, je vais tourner brut ce week
end regarder des films, ca changera !!! et ne pas mettre tout en batterie,
et voir ce qui se passe, internet sans emule ou meme pas internet du tout..
et regarder le travail
il faut que je prenne le temps d essayer avec ou sans certaines choses, le
mal pour le bien haha

a bientot JF
excuse moi de te prendre le choux avec ca

> [...]

OBSERVATEUR D'ÉVÈNEMENTS
DémarrerExécuter eventvwr
Observateur d'événements - Accéder à la console

bruno
bonjour rolling

merci de m apporter ton aide..
j ai passe secuser mais par contre pas en mode sans echec...
j aimerai etre sur du cote viral ou non de mon pb ..
si secuser ne dis rien, mode normal, norton desactive dans la barre des
taches, est ce que on peut etre sur ou non
dois je telecharcher des outils de desinfection et les passe en sans echec
..
je sais pas quio penser, c est une erreur pas constante .. ce serait bien
dans l idee
as tu un tuyau : registre, fichier, qui me permettrai de confirmer ou non sa
presence
genre cle de registre anormal etc.. je pense regarder le pc a la loupe ce
wee end
je sius a jour je le rappelle .. j ai stinger que j ai passe sans echec
plusieur fois, norton aussi
mais jamais secuser sans echec avec prise en charge reseau

de tems en temps explorer.exe plante aussi, peut etre lie apres tout ?

je vais chercher toute info..

merci a toi
amicalement

bruno

ps : verite de lapallisse mais ce que je voudrais dans un premier temps c
est ecarter ou affirmer le pb viral
ainsi apres si on l ecarte on cherche ailleur .. evident bien sur mais tres
important selon moi d ecarter cette hypothese

[...]

bruno
question stupide en passant .. question que je comprenne une bonne fois
pour toute

qd on passe l antivirus, quelqu il soit, est il indispensable de desactiver
la restauration et pouquoi si c est le cas ?
je percois ce qu est la restauration et son utlite mais si oui est la
reponse quel est le pb si on ne decoche pas la restauration

merci par avance

un msg sur le web me fait douter sur la verole gaobot ou agobot au choix ..
il parlait (je le retrouve plus sur les news de c++ visual basic ccap.exe
j ai aussi ca et le msg parle de agobot .. donc a voir
je vais le rechercher a nouveau .. je le retrouve pas ..

a plus

> [...]

OBSERVATEUR D'ÉVÈNEMENTS
DémarrerExécuter eventvwr
Observateur d'événements - Accéder à la console

bruno
bonjour jf

je deconnecte et me mets en sans echec, passe antivirus et tout

j ai dans msconfig .une ligne tkbellexe de real player qui se lance par
realsched.exe je crois
le realplayer je pense ..
bon allez je vais en sans echec
voir abogot.. ce qui m etonne c est que ce virus fait en general une erreur
rpc decompte ect .. non

a plus
te tiens au jus
amicalement

bruno

"Si tous les gars du monde ......"

"JF" a écrit dans le message de
Bonjour bruno ...
> [...]

OBSERVATEUR D'ÉVÈNEMENTS
DémarrerExécuter eventvwr
Observateur d'événements - Accéder à la console

bruno
bonjour rolling

peut tu me confirmer une chose stp
ca fait plusieur jour que je passe spybot sans rien trouver
ce soir, j etais en mode sans echec j ai passe stinger, norton, des
desinfecteur pour agobot
rien de trouver
j ai alors passe spybot et la il m a trouve 2 mouchards:
- DSO exploit
- window media player : client id

je rebooter en normal .. il ne trouvait rien
j ai rebooter en sans echec .. il est a trouve
j ai donc mis en quarantaine
j ai redemmare en normal

qu en pense tu .. est ce normal, j ose esperer un effet benefique sur le pc
.. chez mon copain le fati de netoyer avec spybot etiat tres benefiique

voila c est tout j en suis la je vais surveiller encore et on verra

merci de ton avis

amicalement rolling