Plantage après sortie de veille sous Windows

fred92
Bonjour,

après une sortie de veille (simple, hybride ou prolongée) sous windows 7 x64, j'ai régulièrement des plantages mais sans que cela ne soit systématique. En fait aucun bsod. Je met le pc en veille et quand je veux l'en sortir parfois rien ne se passe, comme s'il ne réagissait plus à la souris (qui pourtant normalement le sort de la veille simple.hybride).
Par fois en sortie de veille prolongée il ne redémarre plus du tout, je dois allumer le pc plusieurs fois pour qu'il redémarre enfin, et c'est arrivé qu'il me dise que mon bios était corrompu, et donc il le restaurait avec le second bios disponible heureusement sur ma carte mère.
J'ai tout testé sous windows, flashé avec de nouveaux bios (donc le plus récent), contrôlé les options du bios, testé ma ram avec memtest, diminuer les timings, tout mis par défaut.
bref, tout sans vraiment trouver la cause de tout ceci.

Un indice pour m'aider dans ma quête ?

Merci par avance de votre aide. ""
Sincèrement.

no
Le Mon, 13 Aug 2012 11:52:37 -0500, fred92
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows.vista.general:

[...]

Un mauvais sauve-écran ? Un mauvais PC ?

Dans mes mauvaises expériences de sauve-écran, je ne vois qu'un PC
fait pour Windows et avec un sauve-écran qui plantait si on n'avait
que Windows 98 ou Linux, dont le contraire de ton installation.

En tous cas, cela sent un mauvais PC (bas qualité), des logiciels
mal installés (vieilles versions non campatible avec 7 ?) ou un
virus.

Denis
fred92
Le lundi 13 Août 2012 à 18:49 par fred92 :
[...]

Oui, essaye déjà un scan antivirus / spyware, ca fera pas de mal !
raymond
[...]

je déterre ce topic, t'as fini par résoudre ton pb fred ? car j'ai les mêmes symptômes !!