Plantage avec écran bleu.

5 réponses
Shasta
Bonjour,
J'ai pas eu la chance de faire ma première journée sur Vista sans avoir une
erreur...
J'ai acheté un pc avec vista premium intégré, et j'ai eu depuis plusieurs
fois (au moins 8 fois) des erreurs fatal (écranbleu et redémarrage)
au début je pensais que c'était à l'activation de la caméra sous windows
live messenger (2 plantages) mais après j'en ai eu énormément en regardant un
divx sous Windows Média Player 11.
J'ai remarqué que je peux éviter un plantage pour regarder mes divx en
utilisant VLC. par contre aujourd'hui j'ai eu de nouveau un écranbleu en
utilisant seulement messenger (sans utiliser la caméra)
Depuis que j'ai installé ffdshow pour supprimer une autre erreur (com
surrogate) bah maintenant je ne peux plus du tout lancer WMP 11 pour lire un
divx.
dans un sens cela m'empêche de planter lol
Merci de votre aide pour me sortir de cette galère.

PS: moi qui était optimiste avec Vista, ça commence mal :-(

5 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

lancez perfmon,
Dans Monitoring tools -> Reliability monitor, est ce que dans la fenêtre de
droite (dans hardware failure), il vous est reporté le nom du driver qui a
crashé?
--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Shasta" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai pas eu la chance de faire ma première journée sur Vista sans avoir
une
erreur...
J'ai acheté un pc avec vista premium intégré, et j'ai eu depuis plusieurs
fois (au moins 8 fois) des erreurs fatal (écranbleu et redémarrage)
au début je pensais que c'était à l'activation de la caméra sous windows
live messenger (2 plantages) mais après j'en ai eu énormément en regardant
un
divx sous Windows Média Player 11.
J'ai remarqué que je peux éviter un plantage pour regarder mes divx en
utilisant VLC. par contre aujourd'hui j'ai eu de nouveau un écranbleu en
utilisant seulement messenger (sans utiliser la caméra)
Depuis que j'ai installé ffdshow pour supprimer une autre erreur (com
surrogate) bah maintenant je ne peux plus du tout lancer WMP 11 pour lire
un
divx.
dans un sens cela m'empêche de planter lol
Merci de votre aide pour me sortir de cette galère.

PS: moi qui était optimiste avec Vista, ça commence mal :-(

Shasta
Bonsoir,
alors j'ai en problème dans "défaillances d'application :
- DllHost.exe versoin 6.0.6000.16386 (je l'ai plusieurs fois)
- EHShell.exe
- wmplayer.exe version 11.0.6000.6324

et dans "Echecs Windows" :
le détail de l'échec 0x00000124 (0x00000000, 0x83c54758,
0xb2000000,0x00000175)

j'ai regardé sur d'autres jours avec la série de 00000 et donc c toujours la
version 6.0.6000

Encore aujourd'hui en lançant la musique sur WMP11 (les films il ne veut
plus) j'ai replanté :-(

Bonjour,

lancez perfmon,
Dans Monitoring tools -> Reliability monitor, est ce que dans la fenêtre de
droite (dans hardware failure), il vous est reporté le nom du driver qui a
crashé?
--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Shasta" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai pas eu la chance de faire ma première journée sur Vista sans avoir
une
erreur...
J'ai acheté un pc avec vista premium intégré, et j'ai eu depuis plusieurs
fois (au moins 8 fois) des erreurs fatal (écranbleu et redémarrage)
au début je pensais que c'était à l'activation de la caméra sous windows
live messenger (2 plantages) mais après j'en ai eu énormément en regardant
un
divx sous Windows Média Player 11.
J'ai remarqué que je peux éviter un plantage pour regarder mes divx en
utilisant VLC. par contre aujourd'hui j'ai eu de nouveau un écranbleu en
utilisant seulement messenger (sans utiliser la caméra)
Depuis que j'ai installé ffdshow pour supprimer une autre erreur (com
surrogate) bah maintenant je ne peux plus du tout lancer WMP 11 pour lire
un
divx.
dans un sens cela m'empêche de planter lol
Merci de votre aide pour me sortir de cette galère.

PS: moi qui était optimiste avec Vista, ça commence mal :-(

~Jean-Marc~ [MVP]
"Shasta" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
alors j'ai en problème dans "défaillances d'application :
- DllHost.exe versoin 6.0.6000.16386 (je l'ai plusieurs fois)
- EHShell.exe
- wmplayer.exe version 11.0.6000.6324

et dans "Echecs Windows" :
le détail de l'échec 0x00000124 (0x00000000, 0x83c54758,
0xb2000000,0x00000175)

j'ai regardé sur d'autres jours avec la série de 00000 et donc c toujours la
version 6.0.6000

Encore aujourd'hui en lançant la musique sur WMP11 (les films il ne veut
plus) j'ai replanté :-(

Salut,

Si tu as installé un package de codecs, retire le.

As tu aussi Nero ? Quelle version ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Shasta
je viens de désinstaler nero (version 7)
et j'avais mes plantages avant d'instaler des codes, justement quand j'ai vu
que media player plantait j'en ai installer.
mais bon je renlève tout jusqu'à trouver le problème.
Merci beaucoup, je vous tiens au courant si je continu d'en avoir (je viens
tout juste d'en avoir deux sans rien faire de spécial, mais cette fois-ci
windows ma donné une aide en me disant de mettre à jour ma carte graphique ou
réduire l'accélération de ma carte vidéo nvidia)

"Shasta" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
alors j'ai en problème dans "défaillances d'application :
- DllHost.exe versoin 6.0.6000.16386 (je l'ai plusieurs fois)
- EHShell.exe
- wmplayer.exe version 11.0.6000.6324

et dans "Echecs Windows" :
le détail de l'échec 0x00000124 (0x00000000, 0x83c54758,
0xb2000000,0x00000175)

j'ai regardé sur d'autres jours avec la série de 00000 et donc c toujours la
version 6.0.6000

Encore aujourd'hui en lançant la musique sur WMP11 (les films il ne veut
plus) j'ai replanté :-(

Salut,

Si tu as installé un package de codecs, retire le.

As tu aussi Nero ? Quelle version ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

~Jean-Marc~ [MVP]
"Shasta" a écrit dans le message
de news:
et j'avais mes plantages avant d'instaler des codes, justement quand j'ai vu
que media player plantait j'en ai installer.

Si je te dis "COM Surrogate", ça te dis quelque chose ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -