Plantage de base incessant

3 réponses
Vincent
Bonjour,

Je poss=E8de une base d'environ 12Mo et utilis=E9 par une dizaine
d'utilisateurs. Cette base =E0 =E9t=E9 convertie de 97 vers 2003 (aucun
probl=E8me apparent). Cette base plante au moins une fois par jour, je
suis donc oblig=E9 de passer dix coup de t=E9l=E9phone par jour pour que
les utilisateurs ce d=E9connectent le temps de la r=E9parer.

J'ai cherch=E9 un peu chez Microsoft et j'ai trouv=E9 cette page :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=3Dkb%3Bfr%3B283849

Les utilisateurs affirment ne pas avoir de plantage de poste ou ne pas
fermer la base anormalement. Il n'y a aucun probl=E8me de collisions
sur le r=E9seau qui pourrait causer des probl=E8mes. Pas de d=E9co
anormales lors des probl=E8mes. Aucun programme n'utilise cette base.

Je n'ai toujours pas trouv=E9 la cause du probl=E8me. Si quelqu'un =E0
une id=E9e pour m'aider...

Et savez-vous combien d'utilisateurs une base 2003 peut accueillir ?
Et combien de requ=EAtes simultan=E9es elle peut g=E9rer ?

Cordialement

Vincent

3 réponses

joyeux atchoum
Bonjour

Je n'utilise pas 2003, mais juste 2000.
Parfois le fait de créer un nouvelle base vierge et d'importer depuis
ta base actuelle l'ensemble des tables, formulaires, ... permet de
resoudre certains plantages que meme une réparation ne résoud pas.

C'est un peu balot mais ça marche parfois.

ja
Raymond [mvp]
Bonjour.

le plantage journalier est insupportable mais provient en grosse partie du
matériel, de la structure du réseau et de la base et ensuite des
utilisateurs.
en 1er lieu il faut éliminer les sources de plantage faciles:
1- être sûr du disque dur : faire un scandisk simple toutes les semaines,
faire un scandisk complet tous les mois. Défragmenter le disque toutes les
semaines.
2- Fermer les bases avec l'option compactage à la sortie.
3- s'assurer que la base principale sur le serveur est bien fermée au moins
une fois par jour.
4- compacter la base principale sur le serveur toutes les nuits après la
sauvegarde générale.
5- ré-importer toutes les données de la base principale dans une base vierge
tous les 6 mois.
6- essayer de trouver le point commun à tous les plantages.
plus toute la littérature .....................
en ce qui concerne access:
limiter le nombre d'utilisateurs simultanés à 30 environ (théorique 255)
selon la charge.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Nouvelle base Access des communes françaises avec
longitude, latitude et 13246 sites internet officiels
http://ardecheearth.free.fr/basededonnees.htm

"Vincent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je possède une base d'environ 12Mo et utilisé par une dizaine
d'utilisateurs. Cette base à été convertie de 97 vers 2003 (aucun
problème apparent). Cette base plante au moins une fois par jour, je
suis donc obligé de passer dix coup de téléphone par jour pour que
les utilisateurs ce déconnectent le temps de la réparer.

J'ai cherché un peu chez Microsoft et j'ai trouvé cette page :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B283849

Les utilisateurs affirment ne pas avoir de plantage de poste ou ne pas
fermer la base anormalement. Il n'y a aucun problème de collisions
sur le réseau qui pourrait causer des problèmes. Pas de déco
anormales lors des problèmes. Aucun programme n'utilise cette base.

Je n'ai toujours pas trouvé la cause du problème. Si quelqu'un à
une idée pour m'aider...

Et savez-vous combien d'utilisateurs une base 2003 peut accueillir ?
Et combien de requêtes simultanées elle peut gérer ?

Cordialement

Vincent
Je vous remercie pour les réponses.
Je pense que je vais commencer par mettre toutes les données dans un
base vierge et voir pour le compactage des données. Je vais surement
faire une tâche planifiée avec un petit .bat

ça me donne de bonne base pour continuer mes recherches

cordialement

Vincent