Plantage de Firefox et Thunderbird à l'impression

3 réponses
Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Depuis quelque semaines et suite à des mises à jour de plusieurs Debian
Testing, j'ai des plantages quasiment systématique de Firefox 1.5.0.7 et
Thunderbird 1.5.0.7 lors de l'impression.

En fait, dés que je souhaite imprimer, l'impression fonctionne
correctement mais Firefox ou Thunderbird se coupe brutalement sans
laisser aucun message d'erreur.

J'ai ce problème sur toutes mes Debian Testing que j'ai mis à jour ces
15 derniers jours (au moins 3 postes)

Pour Firefox, j'ai résolu le problème et installant manuellement la
version 2.0 et en supprimant le paquet .deb de la version 1.5.0.7.

Mais comme je viens de me rendre comte que ce problème concernait
également Thunderbird, j'armerais bien trouver une autre solution.

Merci d'avance pour vos lumières

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

olinuxx
Tony GALMICHE a écrit :
Mais comme je viens de me rendre comte que ce problème concernait
également Thunderbird, j'armerais bien trouver une autre solution.

Donc, c'est peut être plus vers gecko qu'il faut orienter tes recherches.

Amicalement,
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe-Pierre
olinuxx a écrit :
Tony GALMICHE a écrit :
Mais comme je viens de me rendre comte que ce problème concernait
également Thunderbird, j'armerais bien trouver une autre solution.

Donc, c'est peut être plus vers gecko qu'il faut orienter tes recherches.

J'avais exactement le même problème avec Tbird et Firefox 1.5.0.7, et
SeaMonkey 1.0.5, compilés sur ma machine en gtk2 : segfault à chaque
tentative d'impression. En revanche, aucun souci avec les builds gtk1.

Le problème n'existe plus pour moi non plus avec FF 2.0 et SeaMonkey
1.1a. Donc je dirais moi aussi : gros bud dans gecko, maintenant corrigé.
Tu peux peut-être essayer Thunderbird 2.0b qui est disponible sur le ftp
de mozilla.org.

Bon courage

--
Philippe-Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonsoir à tous,

Tony GALMICHE a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis quelque semaines et suite à des mises à jour de plusieurs
Debian Testing, j'ai des plantages quasiment systématique de Firefox
1.5.0.7 et Thunderbird 1.5.0.7 lors de l'impression.

En fait, dés que je souhaite imprimer, l'impression fonctionne
correctement mais Firefox ou Thunderbird se coupe brutalement sans
laisser aucun message d'erreur.

J'ai ce problème sur toutes mes Debian Testing que j'ai mis à jour ces
15 derniers jours (au moins 3 postes)

Pour Firefox, j'ai résolu le problème et installant manuellement la
version 2.0 et en supprimant le paquet .deb de la version 1.5.0.7.

Mais comme je viens de me rendre comte que ce problème concernait
également Thunderbird, j'armerais bien trouver une autre solution.

Merci d'avance pour vos lumières

Suite à une nouvelle mise à jour, le problème semble résolu.

A bientôt.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact