Plantage des programmes 1 par 1

4 réponses
jennifer44
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider??? Depuis quelques temps, environ 1 mois ou 2 peut être,
j'ai de plus en plus de programme qui plantent! ça commence par les photos,
quand je vais dans "mes images", je reste pas plus de 5 secondes avant
qu'aparraisse le message :

Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme... alors je
clic sur "fermer le message" et là il me dit : explorer.exe a rencontré un
problème et doit fermer.

Même incident étrange sur d'autres programmes : ma messagerie sur
Incredimail ne veut plus s'ouvrir, même chose avec MSN Messenger. Et quand je
suis sur internet et que je veux coller une photo depuis "mes images" ou une
clé usb, dès que l'image est sur le point de s'ouvrir, la fenêtre internet se
ferme...

Les seules choses que j'ai essayé : ouvrir en mode sans échec, et là
apparament plus de problème!?! Restauration du système à une date antérieur,
j'ai mis par sécurité 3 ou 4 mois en arrière quand tout allait bien, mais le
souci est toujours là!!!

Merci d'avance pour votre aide...
Jenn
--
Jenn

4 réponses

Azo3
si en mode sans échec, le pbdisparait, c'est un pb de pilotes et de
matériel...
va dans démarrer/exécuter MSCONFIG , décoche tous les appels à ton matériel
, redémarre , puis récoche-les un par un...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jennifer44" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider??? Depuis quelques temps, environ 1 mois ou 2 peut
être,
j'ai de plus en plus de programme qui plantent! ça commence par les
photos,
quand je vais dans "mes images", je reste pas plus de 5 secondes avant
qu'aparraisse le message :

Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme... alors je
clic sur "fermer le message" et là il me dit : explorer.exe a rencontré un
problème et doit fermer.

Même incident étrange sur d'autres programmes : ma messagerie sur
Incredimail ne veut plus s'ouvrir, même chose avec MSN Messenger. Et quand
je
suis sur internet et que je veux coller une photo depuis "mes images" ou
une
clé usb, dès que l'image est sur le point de s'ouvrir, la fenêtre internet
se
ferme...

Les seules choses que j'ai essayé : ouvrir en mode sans échec, et là
apparament plus de problème!?! Restauration du système à une date
antérieur,
j'ai mis par sécurité 3 ou 4 mois en arrière quand tout allait bien, mais
le
souci est toujours là!!!

Merci d'avance pour votre aide...
Jenn
--
Jenn

jennifer44
Merci Serge de m'avoir répondu si vite...
J'ai été dans MSCONFIG mais n'y connaissant pas grand chose, comme il y a
des cases partout à décocher, je ne voudrais pas faire n'importe quoi!!! Dans
quel onglet dois-je aller et dois-je tout décocher d'un coup? ça ne
m'empêchera pas de rallumer le pc??

Cordialement,
--
Jenn

si en mode sans échec, le pbdisparait, c'est un pb de pilotes et de
matériel...
va dans démarrer/exécuter MSCONFIG , décoche tous les appels à ton matériel
, redémarre , puis récoche-les un par un...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jennifer44" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider??? Depuis quelques temps, environ 1 mois ou 2 peut
être,
j'ai de plus en plus de programme qui plantent! ça commence par les
photos,
quand je vais dans "mes images", je reste pas plus de 5 secondes avant
qu'aparraisse le message :

Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme... alors je
clic sur "fermer le message" et là il me dit : explorer.exe a rencontré un
problème et doit fermer.

Même incident étrange sur d'autres programmes : ma messagerie sur
Incredimail ne veut plus s'ouvrir, même chose avec MSN Messenger. Et quand
je
suis sur internet et que je veux coller une photo depuis "mes images" ou
une
clé usb, dès que l'image est sur le point de s'ouvrir, la fenêtre internet
se
ferme...

Les seules choses que j'ai essayé : ouvrir en mode sans échec, et là
apparament plus de problème!?! Restauration du système à une date
antérieur,
j'ai mis par sécurité 3 ou 4 mois en arrière quand tout allait bien, mais
le
souci est toujours là!!!

Merci d'avance pour votre aide...
Jenn
--
Jenn

Sabrem JORAM
Merci Serge de m'avoir répondu si vite...
J'ai été dans MSCONFIG mais n'y connaissant pas grand chose, comme il
y a des cases partout à décocher, je ne voudrais pas faire n'importe
quoi!!! Dans quel onglet dois-je aller et dois-je tout décocher d'un
coup? ça ne m'empêchera pas de rallumer le pc??

Cordialement,
--
Jenn

Bonjour,

Les deux onglets qui nous intéressent ici sont "Démarrage" et
"Services"...

Dans l'onglet "Services", cocher la case "cocher les services
Microsoft", puis décochez tout... Décochez tout dans l'onglet
"Démarrage"...

Ainsi (démarrage sélectif) :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Cordialement,

Pascal.

si en mode sans échec, le pbdisparait, c'est un pb de pilotes et de
matériel...
va dans démarrer/exécuter MSCONFIG , décoche tous les appels à ton
matériel , redémarre , puis récoche-les un par un...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jennifer44" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider??? Depuis quelques temps, environ 1 mois ou 2
peut être,
j'ai de plus en plus de programme qui plantent! ça commence par les
photos,
quand je vais dans "mes images", je reste pas plus de 5 secondes
avant qu'aparraisse le message :

Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme...
alors je clic sur "fermer le message" et là il me dit :
explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Même incident étrange sur d'autres programmes : ma messagerie sur
Incredimail ne veut plus s'ouvrir, même chose avec MSN Messenger.
Et quand je
suis sur internet et que je veux coller une photo depuis "mes
images" ou une
clé usb, dès que l'image est sur le point de s'ouvrir, la fenêtre
internet se
ferme...

Les seules choses que j'ai essayé : ouvrir en mode sans échec, et
là apparament plus de problème!?! Restauration du système à une
date antérieur,
j'ai mis par sécurité 3 ou 4 mois en arrière quand tout allait
bien, mais le
souci est toujours là!!!

Merci d'avance pour votre aide...
Jenn
--
Jenn

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Azo3
si tu as peur, donne nous la liste de l'onglet démarrage (ou copie
d'écran)..on t'aidera

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jennifer44" a écrit dans le message de news:

Merci Serge de m'avoir répondu si vite...
J'ai été dans MSCONFIG mais n'y connaissant pas grand chose, comme il y a
des cases partout à décocher, je ne voudrais pas faire n'importe quoi!!!
Dans
quel onglet dois-je aller et dois-je tout décocher d'un coup? ça ne
m'empêchera pas de rallumer le pc??

Cordialement,
--
Jenn

si en mode sans échec, le pbdisparait, c'est un pb de pilotes et de
matériel...
va dans démarrer/exécuter MSCONFIG , décoche tous les appels à ton
matériel
, redémarre , puis récoche-les un par un...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jennifer44" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider??? Depuis quelques temps, environ 1 mois ou 2 peut
être,
j'ai de plus en plus de programme qui plantent! ça commence par les
photos,
quand je vais dans "mes images", je reste pas plus de 5 secondes avant
qu'aparraisse le message :

Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme... alors
je
clic sur "fermer le message" et là il me dit : explorer.exe a rencontré
un
problème et doit fermer.

Même incident étrange sur d'autres programmes : ma messagerie sur
Incredimail ne veut plus s'ouvrir, même chose avec MSN Messenger. Et
quand
je
suis sur internet et que je veux coller une photo depuis "mes images"
ou
une
clé usb, dès que l'image est sur le point de s'ouvrir, la fenêtre
internet
se
ferme...

Les seules choses que j'ai essayé : ouvrir en mode sans échec, et là
apparament plus de problème!?! Restauration du système à une date
antérieur,
j'ai mis par sécurité 3 ou 4 mois en arrière quand tout allait bien,
mais
le
souci est toujours là!!!

Merci d'avance pour votre aide...
Jenn
--
Jenn