Plantage Excel 2010 à l'ouverture après modification VBA. windows 8.1, 64 b

4 réponses
FseLaMer
Bonjour,

Mon classeur contenant du code VBA s'ouvre et fonctionne bien: userforms, macros.
Après avoir inséré une ligne de code, même seulement une ligne de commentaire dans l'un des modules, le même classeur se plante à l'ouverture (Message: Microsoft Excel a cessé de fonctionner) avec l'obligation de se déconnecter ou repartir l'ordi pour accéder à Excel de nouveau.
Pouvez-vous me suggérer des pistes pour localiser d'où vient le problème? OU encore mieux me dire quel est le problème:)

4 réponses

HD
Mon classeur contenant du code VBA s'ouvre et fonctionne bien:
userforms,
macros.
Après avoir inséré une ligne de code, même seulement une ligne de
commentaire
dans l'un des modules, le même classeur se plante à l'ouverture
(Message:
Microsoft Excel a cessé de fonctionner) avec l'obligation de se
déconnecter ou
repartir l'ordi pour accéder à Excel de nouveau.
Pouvez-vous me suggérer des pistes pour localiser d'où vient le
problème? OU
encore mieux me dire quel est le problème:)

Peut être poser la question sur microsoft.public.fr.excel ?

@+
HD
fselamer
Le mercredi 04 Novembre 2015 à 18:55 par FseLaMer :
Bonjour,

Mon classeur contenant du code VBA s'ouvre et fonctionne bien: userforms,
macros.
Après avoir inséré une ligne de code, même seulement
une ligne de commentaire dans l'un des modules, le même classeur se
plante à l'ouverture (Message: Microsoft Excel a cessé de
fonctionner) avec l'obligation de se déconnecter ou repartir l'ordi pour
accéder à Excel de nouveau.
Pouvez-vous me suggérer des pistes pour localiser d'où vient le
problème? OU encore mieux me dire quel est le problème:)

Merci je vais voir.
Gloops
Le 04/11/2015 18:55, FseLaMer a écrit :
Bonjour,

Mon classeur contenant du code VBA s'ouvre et fonctionne bien: userforms,
macros.
Après avoir inséré une ligne de code, même seulement une ligne de commentaire
dans l'un des modules, le même classeur se plante à l'ouverture (Message:
Microsoft Excel a cessé de fonctionner) avec l'obligation de se déconnecter ou
repartir l'ordi pour accéder à Excel de nouveau.
Pouvez-vous me suggérer des pistes pour localiser d'où vient le problème? OU
encore mieux me dire quel est le problème:)

Bonjour,

Même ajouter un commentaire ?

Ah oui donc ce n'est pas une question VBA ...

Que dit l'observateur d'événements ? (outils d'administration, dans le
panneau de configuration)

Et avant de chercher, lance une vérification de la cohérence du disque
(outils dans les propriétés du disque, avec droits administrateur :
vérifier le disque maintenant -en général maintenant signifie au
prochain démarrage). Un test de la mémoire, aussi, serait pas mal. Une
analyse anti-virus ne mange pas de pain ...

On peut avoir un problème de droits, mais il faudrait qu'Excel ait été
mal installé (logiciel de sécurité laissé actif pendant l'installation
par exemple).

Est-ce que Windows est installé en configuration par défaut, sur C: ?

Ah oui autre question : est-ce que ça arrive avec n'importe quel
classeur, ou juste celui-là ? Je pars du principe que si il était sur un
CD ou autre support en lecture seule tu l'aurais dit.
Gloops
Le 06/11/2015 22:16, Gloops a écrit :
Je pars du principe que si il était sur un CD ou autre support en
lecture seule tu l'aurais dit.

Ah non ça ce n'est pas possible puisque le problème se pose à
l'ouverture suivante.

Qu'est-ce qu'il y a comme logiciels de sécurité ?