Plantage Excel en utilisant des filtres

Nicolas
Bonjour,

Excel plante souvent lorsque je manipule des filtres.
Les fichiers sur lesquels je travaille sont assez volumineux, il y a
plusieurs milliers de lignes avec environ 200 colonnes.
Certaines données sont aussi utilisées dans des formules sur d'autres
feuilles du classeur.
Lorsque je filtre, de tant en tant, excel se ferme tout seul et j'ai perdu
mon travail depuis la dernière sauvegarde.
Je me dis que j'atteind les limites d'excel. Est-ce le cas ? Y a t-il moyen
d'optimiser excel pour que cela ne plante plus ?

Petites précisions, j'ai excel 2003 avec 512 Mo de RAM sur un pentium 4 2Ghz.

Merci pour vos réponses

michdenis
Bonjour Nicolas,

Avant d'utiliser les filtres,
As-tu essayé de désactiver l'option "calcul automatique" pour passer à calcule sur ordre ?
(barre des menus / outils / options / onglet Calcul ...

Salutations!