plantage Explorer si clic droit dans le volet de gauche

2 réponses
g.bon
Hello,
Je ne parle pas politique mais bien d'un problème super-pénible avec
l'explorateur sous Win7.

J'ai déjà eu le problème une fois qui ne s'est jamais résolu à part
lors d'une réinstall complète de Win7.

J'en suis à ma 3eme install.
Tout marche nickel depuis plusieurs semaines et tout à coup un clic
droit sur un dossier du volet gauche de l'explorateur (dans l'espoir
d'un menu contextuel) povoque le plantage de tous les process
''explorer.exe''.
C'est ma 3eme install !!!
Je dois faire un truc qu'il ne faut pas mais quoi ?

La seule différence entre le moment ou ça marchait et maintenant est
que j'ai désinstallé Ad-Aware (Lavasoft).
Un rapport ?

merci de vos avis,

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

2 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit g.bon*, qui a écrit le 14/05/2013 19:43 :

Hello,
Je ne parle pas politique mais bien d'un problème super-pénible avec
l'explorateur sous Win7.

J'ai déjà eu le problème une fois qui ne s'est jamais résolu à part lors
d'une réinstall complète de Win7.

J'en suis à ma 3eme install.
Tout marche nickel depuis plusieurs semaines et tout à coup un clic
droit sur un dossier du volet gauche de l'explorateur (dans l'espoir
d'un menu contextuel) povoque le plantage de tous les process
''explorer.exe''.
C'est ma 3eme install !!!
Je dois faire un truc qu'il ne faut pas mais quoi ?

Tu dois installer des tas de programmes qui installent des menus
contextuels qui se marchent dessus :-) Je le fais aussi mais aucun ne se
marche dessus.

La seule différence entre le moment ou ça marchait et maintenant est que
j'ai désinstallé Ad-Aware (Lavasoft).
Un rapport ?

S'il a installé un ou des menus contextuels, c'est peut-être la raison.

merci de vos avis,

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Gilles Pion
Ref: <519277c3$0$2282$ de g.bon
Hello,
Je ne parle pas politique mais bien d'un problème super-pénible avec
l'explorateur sous Win7.

J'ai déjà eu le problème une fois qui ne s'est jamais résolu à part
lors d'une réinstall complète de Win7.

J'en suis à ma 3eme install.
Tout marche nickel depuis plusieurs semaines et tout à coup un clic
droit sur un dossier du volet gauche de l'explorateur (dans l'espoir
d'un menu contextuel) povoque le plantage de tous les process
''explorer.exe''.
C'est ma 3eme install !!!
Je dois faire un truc qu'il ne faut pas mais quoi ?

La seule différence entre le moment ou ça marchait et maintenant est
que j'ai désinstallé Ad-Aware (Lavasoft).
Un rapport ?

merci de vos avis,

Voici comment je m'y étais pris pour résoudre un problème similaire (un peu
fastidieux mais ça avait marché):

1) installer (si ce n'est déjà fait) ShellExview de NirSoft
(http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html) ("installer" est un bien grand mot
puisqu'il suffit de dézipper l'archive et de lancer l'exe).
2) désactiver *une par une* toutes les extensions de type "context menu" qui ne
sont pas d'origine Microsoft
3) après chaque désactivation tuer, avec le gestionnaire de taches (ou mieux
process explorer de sysinternals), toutes les instances de "explorer.exe"
4) relancer une nouvelle instance de explorer.exe (toujours avec le gestionnaire
de taches)
5) vérifier si le problème est réparé, si oui ça serait sympa de venir nous dire
l'extension fautive

Les taches 3 et 4 peuvent être remplacées par une fermeture/ouverture de session
mais ça prendra plus de temps!
--
Gilles Pion