Plantage de Libreoffice Writer

2 réponses
hugues larrive
--001a1147a26eda8155055261677b
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Hier soir j'ai mis =C3=A0 jour mon syst=C3=A8me de jessie vers stretch et c=
e matin
impossible d'ouvrir un document writer : le splashscreen appara=C3=AEt, pui=
s la
fen=C3=AAtre avec sa barre d'=C3=A9tat qui semble charger le document et to=
ut
dispara=C3=AEt.

Si je lance directement writer j'ai juste le splashscreen et puis plus rien=
.

Les autres applications de libreoffice fonctionnent mais plantent aussi d=
=C3=A8s
que je lance writer.

J'ai essay=C3=A9 de le lancer depuis le terminal mais il ne renvoi aucun me=
ssage
lorsqu'il plante.

J'ai aussi tant=C3=A9 de supprimer le dossier ~/.config/libreoffice/ mais =
=C3=A7a n'a
pas r=C3=A9solut le probl=C3=A8me.

Cordialement.
Hugues LARRIVE

--001a1147a26eda8155055261677b
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>H=
ier soir j&#39;ai mis =C3=A0 jour mon syst=C3=A8me de jessie vers stretch e=
t ce matin impossible d&#39;ouvrir un document writer : le splashscreen app=
ara=C3=AEt, puis la fen=C3=AAtre avec sa barre d&#39;=C3=A9tat qui semble c=
harger le document et tout dispara=C3=AEt.<br><br></div>Si je lance directe=
ment writer j&#39;ai juste le splashscreen et puis plus rien.<br><br></div>=
Les autres applications de libreoffice fonctionnent mais plantent aussi d=
=C3=A8s que je lance writer.<br><br></div>J&#39;ai essay=C3=A9 de le lancer=
depuis le terminal mais il ne renvoi aucun message lorsqu&#39;il plante.<b=
r><br></div>J&#39;ai aussi tant=C3=A9 de supprimer le dossier ~/.config/lib=
reoffice/ mais =C3=A7a n&#39;a pas r=C3=A9solut le probl=C3=A8me.<br><br></=
div>Cordialement.<br></div>Hugues LARRIVE<br></div>

--001a1147a26eda8155055261677b--

2 réponses

bernard.schoenacker
------=_Part_6994095_766904323.1497953911952
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
----- Mail original -----
De: "hugues larrive"
À: "Debian-user-french"
Envoyé: Mardi 20 Juin 2017 12:06:30
Objet: Plantage de Libreoffice Writer
Bonjour,
Hier soir j'ai mis à jour mon système de jessie vers stretch et ce
matin impossible d'ouvrir un document writer : le splashscreen
apparaît, puis la fenêtre avec sa barre d'état qui semble charger le
document et tout disparaît.
Si je lance directement writer j'ai juste le splashscreen et puis
plus rien.
Les autres applications de libreoffice fonctionnent mais plantent
aussi dès que je lance writer.
J'ai essayé de le lancer depuis le terminal mais il ne renvoi aucun
message lorsqu'il plante.
J'ai aussi tanté de supprimer le dossier ~/.config/libreoffice/ mais
ça n'a pas résolut le problème.
Cordialement.
Hugues LARRIVE

bonjour,
serait il possible de comparer avec ceci :
dpkg -l |awk '/libreoffice/ {print $1 " "$2 " "$3}'
ii libreoffice 1:5.2.7-1
ii libreoffice-avmedia-backend-gstreamer 1:5.2.7-1
ii libreoffice-base 1:5.2.7-1
ii libreoffice-base-core 1:5.2.7-1
ii libreoffice-base-drivers 1:5.2.7-1
ii libreoffice-calc 1:5.2.7-1
ii libreoffice-common 1:5.2.7-1
ii libreoffice-core 1:5.2.7-1
ii libreoffice-draw 1:5.2.7-1
ii libreoffice-gtk2 1:5.2.7-1
ii libreoffice-help-en-us 1:5.2.7-1
ii libreoffice-help-fr 1:5.2.7-1
ii libreoffice-impress 1:5.2.7-1
ii libreoffice-java-common 1:5.2.7-1
ii libreoffice-l10n-fr 1:5.2.7-1
ii libreoffice-librelogo 1:5.2.7-1
ii libreoffice-math 1:5.2.7-1
ii libreoffice-nlpsolver 0.9+LibO5.2.7-1
ii libreoffice-ogltrans 1:5.2.7-1
ii libreoffice-pdfimport 1:5.2.7-1
ii libreoffice-report-builder 1:5.2.7-1
ii libreoffice-report-builder-bin 1:5.2.7-1
ii libreoffice-script-provider-bsh 1:5.2.7-1
ii libreoffice-script-provider-js 1:5.2.7-1
ii libreoffice-script-provider-python 1:5.2.7-1
ii libreoffice-sdbc-hsqldb 1:5.2.7-1
ii libreoffice-sdbc-postgresql 1:5.2.7-1
ii libreoffice-style-galaxy 1:5.2.7-1
ii libreoffice-style-tango 1:5.2.7-1
ii libreoffice-wiki-publisher 1.2.0+LibO5.2.7-1
ii libreoffice-writer 1:5.2.7-1
ii libreoffice-writer2latex 1.4-2
ii libreoffice-writer2xhtml 1.4-2
ii libreoffice-zotero-integration 4.0.29.16+dfsg-1
slt
bernard
------=_Part_6994095_766904323.1497953911952
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><head><style type='text/css'>p { margin: 0; }</style></head><body>< div style='font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt; color: #000000'><br><br><hr id="zwchr"><blockquote style="border- left:2px solid rgb(16, 16, 255);margin-left:5px;padding-left:5px;color:#000 ;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;font-family:Helv etica,Arial,sans-serif;font-size:12pt;"><b>De: </b>"hugues larrive" &lt;hug &gt;<br><b>À: </b>"Debian-user-french" &lt;debian &gt;<br><b>Envoyé: </b>Mardi 20 Juin 2017 12:06:30<br><b>Objet: </b>Plantage de Libreoffice Writer<br><br><div dir ="ltr"><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>Hier soir j'ai mis à jour mon système de jessie vers stretch et ce matin i mpossible d'ouvrir un document writer : le splashscreen apparaît, puis la fenêtre avec sa barre d'état qui semble charger le document e t tout disparaît.<br><br></div>Si je lance directement writer j'ai jus te le splashscreen et puis plus rien.<br><br></div>Les autres applications de libreoffice fonctionnent mais plantent aussi dès que je lance write r.<br><br></div>J'ai essayé de le lancer depuis le terminal mais il ne renvoi aucun message lorsqu'il plante.<br><br></div>J'ai aussi tanté de supprimer le dossier ~/.config/libreoffice/ mais ça n'a pas ré solut le problème.<br><br></div>Cordialement.<br></div>Hugues LARRIVE< br></div>
bonjour,<br><br>serait il possible de comparer avec ceci :<br> <br>dpkg -l |awk '/libreoffice/ {print $1 " "$2 "&nbsp; "$3}'<br><br><br>ii libreoffice&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-avmedia-backend-gstreamer&nb sp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-base&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-base -core&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-base-drivers&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-calc&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-common&nbsp; 1:5.2.7-1<b r>ii libreoffice-core&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-draw&nbsp; 1:5.2.7- 1<br>ii libreoffice-gtk2&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-help-en-us&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-help-fr&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-impr ess&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-java-common&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii lib reoffice-l10n-fr&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-librelogo&nbsp; 1:5.2.7- 1<br>ii libreoffice-math&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-nlpsolver&nbsp; 0.9+LibO5.2.7-1<br>ii libreoffice-ogltrans&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffic e-pdfimport&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-report-builder&nbsp; 1:5.2.7- 1<br>ii libreoffice-report-builder-bin&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-sc ript-provider-bsh&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-script-provider-js&nbsp ; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-script-provider-python&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-sdbc-hsqldb&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-sdbc-postgresql&n bsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-style-galaxy&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreof fice-style-tango&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-wiki-publisher&nbsp; 1.2 .0+LibO5.2.7-1<br>ii libreoffice-writer&nbsp; 1:5.2.7-1<br>ii libreoffice-w riter2latex&nbsp; 1.4-2<br>ii libreoffice-writer2xhtml&nbsp; 1.4-2<br>ii li breoffice-zotero-integration&nbsp; 4.0.29.16+dfsg-1<br><br><br>slt<br>berna rd<br></div></body></html>
------=_Part_6994095_766904323.1497953911952--
maderios
On 06/20/2017 12:06 PM, hugues larrive wrote:
Bonjour,
Hier soir j'ai mis à jour mon système de jessie vers stretch et ce matin
impossible d'ouvrir un document writer : le splashscreen apparaît, puis
la fenêtre avec sa barre d'état qui semble charger le document et tout
disparaît.
Si je lance directement writer j'ai juste le splashscreen et puis plus rien.
Les autres applications de libreoffice fonctionnent mais plantent aussi
dès que je lance writer.
J'ai essayé de le lancer depuis le terminal mais il ne renvoi aucun
message lorsqu'il plante.
J'ai aussi tanté de supprimer le dossier ~/.config/libreoffice/ mais ça
n'a pas résolut le problème.

Bonjour
Il n'y a aucune raison pour que writer plante.
- essayer d'ouvrir un document vide.
- il faudrait tracer tout ce que tu as installé ou désinstallé, y
compris les éventuels bidouillages, les résidus de fichiers anciens, les
extensions, etc...
--
Maderios