Plantage lors de la saisie du mot de passe

10 réponses
joel90300
Bonjour,

je reprend ici un topic qui à plus d'un an mais qui n'a pas été résolu :

Bonjour à tous,

Depuis le plantage de l'application lors de la validation du mot de passe,
je suis dans l'impossibilité d'ouvrir mon fichier *.mny.
J'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant :
"Microsoft Money a détecté que vous n'avez pas fermé le fichier Monye avant
de quiter.
Money veut vérifier l'état des données du fichier. Si votre fichier est
volumineux, ce processus peut prendre quelques minutes. Souhaitez-vous que
Money effectue cette vérification maintenant ?
Si vous cliquez sur Non, vous devrez ouvrir un nouveau fichier Money."

Que je réponde OUI ou NON, j'obtiens le message d'erreur suivant :
"L'adresse électronique ou le mot de passe est incorrect(e). Veuillez
réessayer.
A noter que je suis sûr de mon mot de passe ainsi que de la saisie.

J'ai donc essayé de restaurer une copie de sauvegarde. Selon moi, cette
dernière n'est pas impacté par le plantage de l'appli car le fichier date de
la veille.
Malheureusement, Money m'indique que mon fichier de sauvegarde (*.mbf) est
endommagé ou qu'il ne s'agit pas d'un fichier de sauvegarde.

A la lecture de plusieurs forums, j'ai désinstallé le logiciel puis
réinstallé. J'ai également télécharger les MAJ avant même d'ouvrir un
quelconque fichier mny. Le résultat est le même.
Le soft Money Recovery me renvoi un message d'erreur (pb de template si je
me souviens bien).
Le soft sal.exe rencontre également une erreur lors de la réparation de
niveau 2 sans être plus précis.

Merci d'avance à toutes et à tous de bien vouloir me dépanner et m'aider à
retrouver plus de 4 années de comptabilité.
Bref, au secours !

Cordialement.

PS : J'utilise la version 14.0.120.2107 qui correspond je crois à Money 2005

Comme j'ai le même problème, si vous pouviez m'aider...
Merci

10 réponses

François Gble
bonsoir "joel90300"
effectivement pas simple !

je suis dans l'impossibilité d'ouvrir mon fichier *.mny.

et le fichier sample.mny fonctionne ?

Money effectue cette vérification maintenant ?

et une réparation par démarrer>exécuter> msmoney -s (espace-s) ?

Selon moi, cette dernière (sauvegarde) n'est pas impacté par le plantage
de l'appli car le fichier date de
la veille.

dates vérifiées ?

J'ai également télécharger les MAJ avant même d'ouvrir un
quelconque fichier mny.

ouverture de sample.mny et maj (...je crois pour faire fonctionner M2005 et
en tant qu'administrateur sous vista)

PS : J'utilise la version 14.0.120.2107 qui correspond je crois à Money

pas de mélange de versions ?

si sample fonctionne, qu'il n'y a pas d'erreur de versions et que la
sauvegarde n'est vraiment pas une sauvegarde du plantage, je passe ...

cordialement
françois (gble) M2004 n°12
joel90300
joel90300 a écrit le 27/07/2009 à 18h34 :
Bonjour,

je reprend ici un topic qui à plus d'un an mais qui n'a pas
été résolu :

Bonjour à tous,

Depuis le plantage de l'application lors de la validation du mot de passe,
je suis dans l'impossibilité d'ouvrir mon fichier *.mny.
J'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant :
"Microsoft Money a détecté que vous n'avez pas fermé
le fichier Monye avant
de quiter.
Money veut vérifier l'état des données du fichier. Si
votre fichier est
volumineux, ce processus peut prendre quelques minutes. Souhaitez-vous que
Money effectue cette vérification maintenant ?
Si vous cliquez sur Non, vous devrez ouvrir un nouveau fichier Money."

Que je réponde OUI ou NON, j'obtiens le message d'erreur suivant :
"L'adresse électronique ou le mot de passe est incorrect(e).
Veuillez
réessayer.
A noter que je suis sûr de mon mot de passe ainsi que de la saisie.

J'ai donc essayé de restaurer une copie de sauvegarde. Selon moi, cette

dernière n'est pas impacté par le plantage de l'appli car le
fichier date de
la veille.
Malheureusement, Money m'indique que mon fichier de sauvegarde (*.mbf) est
endommagé ou qu'il ne s'agit pas d'un fichier de sauvegarde.

A la lecture de plusieurs forums, j'ai désinstallé le logiciel
puis
réinstallé. J'ai également télécharger les
MAJ avant même d'ouvrir un
quelconque fichier mny. Le résultat est le même.
Le soft Money Recovery me renvoi un message d'erreur (pb de template si je
me souviens bien).
Le soft sal.exe rencontre également une erreur lors de la
réparation de
niveau 2 sans être plus précis.

Merci d'avance à toutes et à tous de bien vouloir me
dépanner et m'aider à
retrouver plus de 4 années de comptabilité.
Bref, au secours !

Cordialement.

PS : J'utilise la version 14.0.120.2107 qui correspond je crois à Money

Comme j'ai le même problème, si vous pouviez m'aider...
Merci

Bonjour,
Effectivement tout fonctionne j'ai fait une copie de sauvegarde il y a un an et elle fonctionne (mais 1 an de compta perdu...).
La tentative de réparation échoue : il me dit que le mot de passe n'est pas bon. La vérification du MDP avec un log m'a bien confirmé que mon MDP d'origine est toujour là.
si je tente d'utiliser un log de réparation toujour un blocage au niveau du MDP.
C'est comme si lors du plantage à l'ouverture précédente, il avait perdu les info du MDP...
Merci de votre aide.
François Gble
bonjour "joel90300"
je ne suis plus votre logique...
Effectivement tout fonctionne j'ai fait une copie de sauvegarde il y a un
an
et elle fonctionne (mais 1 an de compta perdu...).

si cette sauvegarde fonctionne, qu'est-ce qui ne marche pas ? quelle année
perdue ?

La tentative de réparation échoue

réparation de quoi ?

pour résumer :
vous travaillez sur votre fichier
plantage
donc retour à votre sauvegarde dont vous dites qu'elle fonctionne ! %-((
(JLF t'y comprends qq chose ?)...

cordialement
françois (gble)
joel90300
François Gble a écrit le 28/07/2009 à 11h17 :
bonjour "joel90300"
je ne suis plus votre logique...
Effectivement tout fonctionne j'ai fait une copie de sauvegarde il y a un
an
et elle fonctionne (mais 1 an de compta perdu...).

si cette sauvegarde fonctionne, qu'est-ce qui ne marche pas ? quelle
année
perdue ?

La tentative de réparation échoue

réparation de quoi ?

pour résumer :
vous travaillez sur votre fichier
plantage
donc retour à votre sauvegarde dont vous dites qu'elle fonctionne !
%-((
(JLF t'y comprends qq chose ?)...

cordialement
françois (gble)

Bonjour,
Pardon mais je me suis mal exprimer :
La sauvegarde qui fonctionne est une copie de mon *.mny que j'ai fais il y a un an.
En revanche mon mbf actuel ne fonctionne pas et la fonction réparation non plus (blocage au niveau du MDP)
Et la sauvegarde que je n'arrive pas à restaurer c'est le fichier *.mbf qui s'enregistre automatiquement à la fermeture : lors de la tentative de restauration j'ai un message d'erreur sur un fichier temp mal fermer...
En espérant avoir été plus clair...
Merci d'avance
François Gble
bonsoir "joel90300"
faudrait nous décrire pas à pas et simplement ce qui vous est
personnellement arrivé.
je le comprends comme ça, mais c'est pas évident :
1) vous utilisez ces jours-ci votre fichier money qui plante au mot de passe
2) vous rencontrez le même problème avec votre sauvegarde récente et n'en
avez pas d'autre
3) une sauvegarde très ancienne (1 an) fonctionne
4) ce problème n'intervient pas après une réinstallation de logiciel donc il
n'y a pas d'erreur de version qui est bien celle de money 2005
5) vous avez désinstallé money 2005 dans les règles et réinstallé money
2005, lancé le fichier "sample", fait les maj chez ms et votre fichier de
travail ne s'ouvre toujours pas.

c'est ça ?
cordialement
françois (gble)
joel90300
François Gble a écrit le 28/07/2009 à 18h24 :
bonsoir "joel90300"
faudrait nous décrire pas à pas et simplement ce qui vous est
personnellement arrivé.
je le comprends comme ça, mais c'est pas évident :
1) vous utilisez ces jours-ci votre fichier money qui plante au mot de passe
2) vous rencontrez le même problème avec votre sauvegarde
récente et n'en
avez pas d'autre
3) une sauvegarde très ancienne (1 an) fonctionne
4) ce problème n'intervient pas après une réinstallation
de logiciel donc il
n'y a pas d'erreur de version qui est bien celle de money 2005
5) vous avez désinstallé money 2005 dans les règles et
réinstallé money
2005, lancé le fichier "sample", fait les maj chez ms et
votre fichier de
travail ne s'ouvre toujours pas.

c'est ça ?
cordialement
françois (gble)

Bonsoir François,

Je ne pense pas que j'aurai pu faire de meilleure synthèse !
Juste une précision, j'a iégalement essayé toutes les manipulations sur mon portable que j'utilise lors de mes déplacements... donc fichiers inutilisable sur 2 PC différents (snif)
Bonne nuit... et merci de vous pencher sur mon (pauvre) cas.
François Gble
bonjour "joel90300"
si "sample" fonctionne et que votre fichier de travail ne fonctionne pas sur
2 ordi. c'est bel et bien ce dernier qui est endommagé et sa sauvegarde avec
(bien dommage que vous n'en ayez qu'une ! il faut les multiplier.). donc
seule change c'est la réparation. voilà ce que j'ai à ce propos, après je
sais plus !
cordialement
françois (gble)

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu "Démarrer"
> "Exécuter")
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront pas
retrouvées )

Cordialement.
Michel (Maman) 26/04/07

impossible d'ouvrir money 2003, Après la saisie du mot de passe, le fichier
s'ouvre puis se ferme tout
de suite
Ne vous préoccupez pas de la taille de votre fichier.
Il reste comme pistes de résolution :
- la réparation par l'utilitaire SALV ou SALVAGE que vous retrouverez sur
le
cd rom
- changer la page de démarrage de Money dans les options
- le recul de la date système de deux mois avant d'exécuter Money
(si cela corrige le problème, il faudra revenir pas à pas à la date
réelle
pour identifier une date déclenchant le problème et rechercher les
opérations associées (placement,échéancier ou courantes)
- convertir votre fichier avec une version plus récente
Cordialement.
Michel (Maman) 13/06/07

Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
1) lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S (espace-s)
2) recherchez sur CD et exécutez l'utilitaire SALV.EXE

Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez télécharger
sur le site support Microsoft.
Cordialement.
Michel 06/04/2007

(en cas d'utilisation de Passport)
Money refuse de se connecter message d'erreur
"l'adresse électronique ou le mot de passe est incorrect(e). Veuillez
reessayer".
Par contre, avec la même adresse et le même mot de passe, il accepte de
travailler hors connexion.

Bonjour,
Vérifiez la date et l'heure du système, supprimez les cookies et les
fichiers Internet temporaires et restaurez dans Internet Explorer les
paramètres par défaut.
Un logiciel de sécurité type pare-feu peu également altérer le
fonctionnement de Passport.
Personnellement, par sécurité, je conserverai de coté une copie de mon
fichier de travail après avoir supprimé l'association avec Passport.
Cordialement.
Michel (Maman) 06/06/07

Après restauration des paramètres par défaut, tout est redevenu OK.
Bravo et Merci
joel90300
François Gble a écrit le 29/07/2009 à 10h37 :
bonjour "joel90300"
si "sample" fonctionne et que votre fichier de travail ne fonctionne
pas sur
2 ordi. c'est bel et bien ce dernier qui est endommagé et sa sauvegarde
avec
(bien dommage que vous n'en ayez qu'une ! il faut les multiplier.). donc
seule change c'est la réparation. voilà ce que j'ai à ce
propos, après je
sais plus !
cordialement
françois (gble)

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de
Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut
dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options
Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu
"Démarrer"
> "Exécuter")
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront pas
retrouvées )

Cordialement.
Michel (Maman) 26/04/07

impossible d'ouvrir money 2003, Après la saisie du mot de passe, le
fichier
s'ouvre puis se ferme tout
de suite
Ne vous préoccupez pas de la taille de votre fichier.
Il reste comme pistes de résolution :
- la réparation par l'utilitaire SALV ou SALVAGE que vous retrouverez
sur
le
cd rom
- changer la page de démarrage de Money dans les options
- le recul de la date système de deux mois avant d'exécuter
Money
(si cela corrige le problème, il faudra revenir pas à pas
à la date
réelle
pour identifier une date déclenchant le problème et rechercher
les
opérations associées (placement,échéancier ou
courantes)
- convertir votre fichier avec une version plus récente
Cordialement.
Michel (Maman) 13/06/07

Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
1) lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
(espace-s)
2) recherchez sur CD et exécutez l'utilitaire SALV.EXE

Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de
l'ouverture.
Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez
télécharger
sur le site support Microsoft.
Cordialement.
Michel 06/04/2007

(en cas d'utilisation de Passport)
Money refuse de se connecter message d'erreur
"l'adresse électronique ou le mot de passe est incorrect(e).
Veuillez
reessayer".
Par contre, avec la même adresse et le même mot de passe, il
accepte de
travailler hors connexion.

Bonjour,
Vérifiez la date et l'heure du système, supprimez les cookies et
les
fichiers Internet temporaires et restaurez dans Internet Explorer les
paramètres par défaut.
Un logiciel de sécurité type pare-feu peu également
altérer le
fonctionnement de Passport.
Personnellement, par sécurité, je conserverai de coté une
copie de mon
fichier de travail après avoir supprimé l'association avec
Passport.
Cordialement.
Michel (Maman) 06/06/07

Après restauration des paramètres par défaut, tout est
redevenu OK.
Bravo et Merci

Bonsoir,
j'ai tout tenté sans résultat...
Si quelqu'un a une autre idée...
Merci
François Gble
navré "joel90300" !
fichier bel et bien naze et sans sauvegarde c'est cuit...
je repartirais de la sauvegarde qui fonctionne, mettrais à jour les cptes de
placements, ferais l'impasse sur la gestion quotidienne bancaire pour n'en
retenir que les soldes actuels.
et pour l'avenir multiplier les sauvegardes sur C: sans compression.
perso j'enregistre le lundi sur sauve-lundi, le mardi sur sauve-mardi, etc
...
le tout copié très régulièrement sur clé usb et ce même tout une fois par
mois sur dvd avec l'ensemble de mes documents.
à lire bien entendu d'autres avis, sait-on jamais ...
cordialement
françois (gble)
joel90300
François Gble a écrit le 30/07/2009 à 09h46 :
navré "joel90300" !
fichier bel et bien naze et sans sauvegarde c'est cuit...
je repartirais de la sauvegarde qui fonctionne, mettrais à jour les
cptes de
placements, ferais l'impasse sur la gestion quotidienne bancaire pour n'en
retenir que les soldes actuels.
et pour l'avenir multiplier les sauvegardes sur C: sans compression.
perso j'enregistre le lundi sur sauve-lundi, le mardi sur sauve-mardi, etc
...
le tout copié très régulièrement sur clé usb
et ce même tout une fois par
mois sur dvd avec l'ensemble de mes documents.
à lire bien entendu d'autres avis, sait-on jamais ...
cordialement
françois (gble)

Bonsoir,
Merci pour votre aide et vos conseils...
Le problème reste toujours sans réponse mais bon....