plantage mandriva 2006 aléatoire

2 réponses
l.poupel
Bonjour,

j'ai installer mandrva 2006 free, sur un pc tout neuf,
mais j'ai des plantage (ecran clavier souris bloqu=E9, obliger
d'=E9teindre
en dur) al=E9atoire mais souvent, aussi bien en veille
qu'un utilisation normale,
je cherche comment voir les logs qui pourait me donner des pistes sur
l'origine
hard ou soft de ce plantage

merci d'avance de l'aide

Laurent

2 réponses

R.T.F.M.
a écrit :
Bonjour,

j'ai installer mandrva 2006 free, sur un pc tout neuf,
mais j'ai des plantage (ecran clavier souris bloqué, obliger
d'éteindre
en dur) aléatoire mais souvent, aussi bien en veille
qu'un utilisation normale,
je cherche comment voir les logs qui pourait me donner des pistes sur
l'origine
hard ou soft de ce plantage

merci d'avance de l'aide

Laurent

Hello,

juste une petite idée . . .
faire un test avec un live cd tel que UBCD
(Ultimat Boot CD) et faire un memtest

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.
Marc
J'ai eu ce genre de plantage à une époque, et le problème a été résolu
effectivement lorsque j'ai retiré de mon PC une barrette mémoire
défectueuse détectée par memtest. Il y a moyen d'installer memtest
dans /boot/ et de l'ajouter à lilo.conf, de manière à le lancer au
démarrage de Mandriva : il faut telecharger
http://www.memtest86.com/memtest86-3.2.tar.gz
le dé-targz et les instructions sont données dans le README.
Sinon http://www.memtest86.com/ donne des images ISO bootables de memtest.
Pas besoin d'un live CD complet ( sauf si ce dernier peut rendre d'autres
services ... )
Meme si les pbs de mémoire ne sont pas à l'origine des plantages ça vaut le
coup de faire le test
Marc

R.T.F.M. wrote:

a écrit :
Bonjour,

j'ai installer mandrva 2006 free, sur un pc tout neuf,
mais j'ai des plantage (ecran clavier souris bloqué, obliger
d'éteindre
en dur) aléatoire mais souvent, aussi bien en veille
qu'un utilisation normale,
je cherche comment voir les logs qui pourait me donner des pistes sur
l'origine
hard ou soft de ce plantage

merci d'avance de l'aide

Laurent

Hello,

juste une petite idée . . .
faire un test avec un live cd tel que UBCD
(Ultimat Boot CD) et faire un memtest