Plantage openoffice 2

Linux72
bonjour à toutes et tous,

J'ai openoffice 2, qui plante régulièrement en se fermant brutalement,
je ne vois pas pourquoi.

quelqu'un ici à t il eu le même probleme.

Bien cordialement
Linuxien débutant

Bob Sinclar
Linux72 wrote:
quelqu'un ici à t il eu le même probleme.

Bonjour,

Non je n'ai pas eu ce problème.

J'ai d'abord désintallé mon ancienne version d'OpenOffice :
rpm -ev OpenOffice.org-1.1.5-2mdk OpenOffice.org-l10n-fr-1.1.5
OpenOffice.org-help-fr-1.1.5

Puis j'ai téléchargé les paquets officiels sur le site d'OpenOffice.org.

Ensuite j'ai installé les paquets :
rpm -Uvih *rpm
rpm -Uvih openoffice.org-mandriva-menus-2.0.0-3.noarch.rpm

Par contre je trouve dommage que Mandriva ne propose la version 2.0
qu'aux membres du club Mandriva :-(

--
Signer la pétition contre le projet de loi DADVSI !
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Andre Diligent
Bob Sinclar a écrit :
Par contre je trouve dommage que Mandriva ne propose la version 2.0
qu'aux membres du club Mandriva :-(

Bonjour,
La version 2 est disponible au téléchargement sur le site openoffice.org
donc accessible pour tout le monde.
Andre
Steve Balmer
Andre Diligent a écrit :
Par contre je trouve dommage que Mandriva ne propose la version 2.0
qu'aux membres du club Mandriva :-(

La version 2 est disponible au téléchargement sur le site openoffice.org
donc accessible pour tout le monde.

Je suis d'accord avec toi André...

Mais je suis encore plus d'accord avec Bob.

Car l'intérêt d'une distribution est à mon sens d'utiliser les paquets
réalisés par les auteurs de cette dite distribution.

On peut supposer et espérer que les paquets proposés par Mandriva
soient plus optimisés et plus intégrés à la distribution
Mandriva 2006.0, que les paquets standards proposés par OpenOffice.Org.
Ce qui semble logique car les distributions Linux sont très différentes
des unes des autres.

Généralement chaque distribution a sa version d'OpenOffice optimisée
et adaptée à sa distribution. Fedora, Debian, Suse, Mandriva, ...
ne propose jamais les binaires compilés par OpenOffice.Org.

--
Redécouvrez le Web :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Linux72
Steve Balmer a écrit :
Andre Diligent a écrit :

[...]

En ce qui me concerne j'ai été obligé de réinstaller ma version 1.5 car
la 2 n'arrete pas de planter.
J'ai une distrib Mandriva 2005 LE
Pc IBM AMD K6 II 3D 450 MHZ 256 ram DD 80 GO
Est ce que ca vient de ma config qu'i est merdique ou de Mandriva ou
d'oOo 2, j'en sait rien mais le résultat est là (décevant).

cordialement
Linuxien débutant
PortHorel
Steve Balmer a écrit :
Andre Diligent a écrit :

[...]

pas trop d'accord ... il faudrait au contraire rester le + ouvert
possible et ne pas se laisser limiter par une distribution ... faudrait
pas copier le fonctionnement du + diffusé des systèmes d'exploitation
;-) dans le cas d'OOo c'est nickel et ils proposent même le paquet pour
adapter aux principales distridutions...
une distrubution c'est bien (nécessaire) pour mettre le pied a
l'étrier... mais le but c'est quand meme le libre...
kenavo!