Plantage PC avec écran bleu

4 réponses
amanda
Bonsoir,
Depuis un certain mon PC plante; un ecran bleu apparait avec une explication
sur toute la page qui indique la cause de l'erreur qui N'EST JAMAIS LA MEME.

Soit on me dit de verifier ou de mettre à jour tel pilote
soit de desinstaller un materiel
soit desactiver quelquechose dans le BIOS
Soit on dit que le fichier WIN32K.SYS en est la cause..

On lance un compte à rebourd indiquant "LE VIDAGE DE LA MEMOIRE VERS LE
DISQUE..."

Ensuite le PC s'arrete...

QUETION: Quelqu'un a t il déjà rencontré un tel problème ?

Si oui Comment le résoudre...

D'avance je vous remercie

4 réponses

Marc-Antoine
amanda wrote:
Bonsoir,
Depuis un certain mon PC plante; un ecran bleu apparait avec une
explication sur toute la page qui indique la cause de l'erreur qui
N'EST JAMAIS LA MEME.
Soit on me dit de verifier ou de mettre à jour tel pilote
soit de desinstaller un materiel
soit desactiver quelquechose dans le BIOS
Soit on dit que le fichier WIN32K.SYS en est la cause..

On lance un compte à rebourd indiquant "LE VIDAGE DE LA MEMOIRE VERS
LE DISQUE..."

Ensuite le PC s'arrete...

QUETION: Quelqu'un a t il déjà rencontré un tel problème ?

Si oui Comment le résoudre...

D'avance je vous remercie

Les raisons peuvent être multiples en fonction de Code erreur
(0x00000000) sur Google (tape "code erreur") tu peux retrouver la cause.
Mémoire, Carte graphique, Mémoire, Nouveau prog, Pilote etc...
Personnellement j'ai ce problème depuis plusieurs mois alors que je
n'intervient d'aucune manière sur mon système. Je pense que, c'est du à
ma carte graphique qui est "faiblarde" et comme j'ai pal mal de jeux
notamment en 3D, elle doit me jouer ce genre de truc. Je reboote et
c'est reparti pour quelques jours, semaines, mois ??

oubascuba
Salut,

oui cela m'ai deja arrivé .C'était un probleme materiel de disque dur je
crois.La page bleu windows correspond a des utilitaires de gestion
memoires virtuelles...et disques durs.(secteurs abimés?ou autre..)
Un conseil ,depeche toi de faire un back-up de ton systeme.
Je crois que mon dd avait laché quelques semaines plus tard.
bye

Bonsoir,
Depuis un certain mon PC plante; un ecran bleu apparait avec une explication
sur toute la page qui indique la cause de l'erreur qui N'EST JAMAIS LA MEME.

Soit on me dit de verifier ou de mettre à jour tel pilote
soit de desinstaller un materiel
soit desactiver quelquechose dans le BIOS
Soit on dit que le fichier WIN32K.SYS en est la cause..

On lance un compte à rebourd indiquant "LE VIDAGE DE LA MEMOIRE VERS LE
DISQUE..."

Ensuite le PC s'arrete...

QUETION: Quelqu'un a t il déjà rencontré un tel problème ?

Si oui Comment le résoudre...

D'avance je vous remercie

jp
amanda wrote:
Bonsoir,
Depuis un certain mon PC plante; un ecran bleu apparait avec une
explication sur toute la page qui indique la cause de l'erreur qui
N'EST JAMAIS LA MEME.
Soit on me dit de verifier ou de mettre à jour tel pilote
soit de desinstaller un materiel
soit desactiver quelquechose dans le BIOS
Soit on dit que le fichier WIN32K.SYS en est la cause..

On lance un compte à rebourd indiquant "LE VIDAGE DE LA MEMOIRE VERS
LE DISQUE..."

Ensuite le PC s'arrete...

QUETION: Quelqu'un a t il déjà rencontré un tel problème ?

Si oui Comment le résoudre...

D'avance je vous remercie

Les raisons peuvent être multiples en fonction de Code erreur
(0x00000000) sur Google (tape "code erreur") tu peux retrouver la cause .
Mémoire, Carte graphique, Mémoire, Nouveau prog, Pilote etc...
Personnellement j'ai ce problème depuis plusieurs mois alors que je
n'intervient d'aucune manière sur mon système. Je pense que, c'est du à
ma carte graphique qui est "faiblarde" et comme j'ai pal mal de jeux
notamment en 3D, elle doit me jouer ce genre de truc. Je reboote et
c'est reparti pour quelques jours, semaines, mois ??

Bonsoir

Vous pouvez aussi trouver l'erreur en notant le code et en
voyant sur le site microsoft.

En priorité: pbm de carte vidéo ou de barrette mémoire, je
crois.

jp

j
Chère Amanda !

Les messages d'erreur des BSOD :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm

Parfois, dans l'écran bleu, il est fait mention d'un fichier particulier.
Noter le nom de ce fichier pour une recherche plus précise. comme dit plus
haut ...

Si le message qui apparaît n'est pas toujours le même, suspecter un fichier
qui serait "mal lu" lors du démarrage...

et donc faire un chkdsk sur le disque système : explorateur -> clic droit
sur le disque système (en général C:) ->
"propriétés" -> onglet "outils" -> bouton "vérifier maintenant..." -> cocher
les deux cases et bouton "démarrer".

Windows te dira qu'il peut pas le faire maintenant, et te proposera de le
faire lors du prochain
démarrage de l'ordi. Dis oui, ferme tout et redémarre.

Le check se déroule en cinq étapes, et à la fin (ça peut être long si tu as
une grande partition ! )
le système redémarre, repasse par le check pour le finaliser, puis Windows
se charge.

Si tu n'es pas là pour voir la fin, le résultat est inscrit dans
l'observateur d'événements, rubrique Applications, source Winlogon, ID 1001.
Double-clic sur la ligne pour lire la description.

et dis-nous !

NB/ il y a un moment une bestiole particulièrement teigneuse était la
championne des écrans bleus ...MAIS si tu as ton AV+WUpdate à jour /+ qq
balayages classiques d'antiTout = à faire régulièrement: ..DONC tu devrais
être tranquille ;-)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://support.microsoft.com/kb/242450/fr