Plantage réseau Wifi par PC portable

2 réponses
chris
Bonjour,

un petit casse-tête pour les pros :

ma configuration
- réseau domestique ethernet + wifi avec routeur Netgear WG614
- PC de bureau relié ethernet Win XP pro
- PC portable HP Win XP home
- PC portable n°2 Win XP pro

Tout se passe bien (partage connexion internet, PCs en réseau..) avec PC HP
en ethernet et PC portable n°2 en ethernet ou wifi.

Si j'utilise le Portable HP en wifi : au bout de quelques minutes (maxi 15 à
20), le routeur se plante (plus de réseau , ni web sur aucun PC). Le seul
moyen est d'éteindre et rallumer le routeur !!!

Solutions essayées :
- mise à jour firmware routeur : sans effet
- mise à jour firmware du wifi intégré : sans effet
- connexion wifi du portable HP à l'aide d'une carte wifi PCMCIA au lieu du
wifi intégré ; sans effet

J'en arrive à penser qu'il s'agit d'un problème windows?
Merci de votre aide.
Le portable HP est un portable de boulot, pas question de formatter pour
mettre un autre XP...

Chris

2 réponses

Azur
Hello,

Que dit le journal des evenements du routeur Netgear ?

Les trois machine sont en adressage IP automatique ?

essaye un "netsh int ip reset c:toto.txt" sur les trois machines
puis reconfiguration des trois machines.

-azur-

"chris" a écrit dans le message de news:
4592b108$0$22960$
Bonjour,

un petit casse-tête pour les pros :

ma configuration
- réseau domestique ethernet + wifi avec routeur Netgear WG614
- PC de bureau relié ethernet Win XP pro
- PC portable HP Win XP home
- PC portable n°2 Win XP pro

Tout se passe bien (partage connexion internet, PCs en réseau..) avec PC
HP en ethernet et PC portable n°2 en ethernet ou wifi.

Si j'utilise le Portable HP en wifi : au bout de quelques minutes (maxi 15
à 20), le routeur se plante (plus de réseau , ni web sur aucun PC). Le
seul moyen est d'éteindre et rallumer le routeur !!!

Solutions essayées :
- mise à jour firmware routeur : sans effet
- mise à jour firmware du wifi intégré : sans effet
- connexion wifi du portable HP à l'aide d'une carte wifi PCMCIA au lieu
du wifi intégré ; sans effet

J'en arrive à penser qu'il s'agit d'un problème windows?
Merci de votre aide.
Le portable HP est un portable de boulot, pas question de formatter pour
mettre un autre XP...

Chris

chris
Merci de ton aide :
- log du routeur : avant plantage RAS, ensuite plus d'accès au routeur avant
réinitialisation...
- adressage IP automatique en fonction de l'ordre d'allumage (qui ne change
rien au problème)
- c'est quoi le c:toto.txt ?

A+
chris

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Hello,

Que dit le journal des evenements du routeur Netgear ?

Les trois machine sont en adressage IP automatique ?

essaye un "netsh int ip reset c:toto.txt" sur les trois machines
puis reconfiguration des trois machines.

-azur-

"chris" a écrit dans le message de news:
4592b108$0$22960$
Bonjour,

un petit casse-tête pour les pros :

ma configuration
- réseau domestique ethernet + wifi avec routeur Netgear WG614
- PC de bureau relié ethernet Win XP pro
- PC portable HP Win XP home
- PC portable n°2 Win XP pro

Tout se passe bien (partage connexion internet, PCs en réseau..) avec PC
HP en ethernet et PC portable n°2 en ethernet ou wifi.

Si j'utilise le Portable HP en wifi : au bout de quelques minutes (maxi
15 à 20), le routeur se plante (plus de réseau , ni web sur aucun PC). Le
seul moyen est d'éteindre et rallumer le routeur !!!

Solutions essayées :
- mise à jour firmware routeur : sans effet
- mise à jour firmware du wifi intégré : sans effet
- connexion wifi du portable HP à l'aide d'une carte wifi PCMCIA au lieu
du wifi intégré ; sans effet

J'en arrive à penser qu'il s'agit d'un problème windows?
Merci de votre aide.
Le portable HP est un portable de boulot, pas question de formatter pour
mettre un autre XP...

Chris