plantage win XP

5 réponses
Sydney2
Bonjour à tous
au moins une fois par jour Windows XP plante. L'observateur d'événements
donne toujours la même erreur
Erreur Source ACPI Id évén 5. Description
"AMLI Le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée
(0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées (xcf8 -Oxcff) Cela peut
provoquer l'instabilité du système."
Je ne sais pas traiter ça. Il n'y a pas de mise à jour du bios sur le
site du constructeur !

5 réponses

Noel
"Sydney2" a écrit dans le message de news:
509b8bdf$0$21933$
Bonjour à tous
au moins une fois par jour Windows XP plante. L'observateur d'événements
donne toujours la même erreur
Erreur Source ACPI Id évén 5. Description
"AMLI Le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée
(0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées (xcf8 -Oxcff) Cela peut
provoquer l'instabilité du système."
Je ne sais pas traiter ça. Il n'y a pas de mise à jour du bios sur le site
du constructeur !

Depuis quand avez vous ce problème ?...est-ce qu'elle a déjà bien marché ???
Si oui, commencer par regarder du côté des barrettes mémoire et/ou faire un
check-up généralisé (anti-virus, anti-espions, nettoyage, optimisation.
Essayer de déterminer les modifs ou programmes, ou manips qui ont précédé le
problème...
Ceci est une première approche,
Sydney2
Le 08/11/2012 16:40, Noel a écrit :
"Sydney2" a écrit dans le message de news:
509b8bdf$0$21933$
Bonjour à tous
au moins une fois par jour Windows XP plante. L'observateur d'événements
donne toujours la même erreur
Erreur Source ACPI Id évén 5. Description
"AMLI Le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée
(0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées (xcf8 -Oxcff) Cela peut
provoquer l'instabilité du système."
Je ne sais pas traiter ça. Il n'y a pas de mise à jour du bios sur le site
du constructeur !

Depuis quand avez vous ce problème ?...est-ce qu'elle a déjà bien marché ???
Si oui, commencer par regarder du côté des barrettes mémoire et/ou faire un
check-up généralisé (anti-virus, anti-espions, nettoyage, optimisation.
Essayer de déterminer les modifs ou programmes, ou manips qui ont précédé le
problème...
Ceci est une première approche,

Depuis longtemps (date indéterminée , disons 4 mois pour fixer les idées
). Oui je n'avais pas ce problème avant. Je fais le test mémoire etc..
et reviens vers vous
Noel
"Sydney2" a écrit dans le message de news:

Le 08/11/2012 16:40, Noel a écrit :
"Sydney2" a écrit dans le message de news:
509b8bdf$0$21933$
Bonjour à tous
au moins une fois par jour Windows XP plante. L'observateur d'événements
donne toujours la même erreur
Erreur Source ACPI Id évén 5. Description
"AMLI Le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée
(0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées (xcf8 -Oxcff) Cela peut
provoquer l'instabilité du système."
Je ne sais pas traiter ça. Il n'y a pas de mise à jour du bios sur le
site
du constructeur !

Depuis quand avez vous ce problème ?...est-ce qu'elle a déjà bien marché
???
Si oui, commencer par regarder du côté des barrettes mémoire et/ou faire
un
check-up généralisé (anti-virus, anti-espions, nettoyage, optimisation.
Essayer de déterminer les modifs ou programmes, ou manips qui ont précédé
le
problème...
Ceci est une première approche,

Depuis longtemps (date indéterminée , disons 4 mois pour fixer les
idées ). Oui je n'avais pas ce problème avant. Je fais le test mémoire
etc.. et reviens vers vous

On est sur un forum WINDOWS7...ça risque de gêner !...on pourrait poursuivre
sur "microsoft.public.fr.windowsxp" ???
Delta Ophiuchus
*Bonjour Noel*, qui a écrit le 10/11/2012 19:30 :

On est sur un forum WINDOWS7...ça risque de gêner !...on pourrait poursuivre
sur "microsoft.public.fr.windowsxp" ???

Les groupes Microsoft ne sont plus relayés et de toute façon plus
maintenus par Microsoft.
Le groupe où poursuivre sera donc : fr.comp.os.ms-windows

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Jean
Le Thu, 08 Nov 2012 11:39:26 +0100, Sydney2 a écrit :

Bonjour à tous au moins une fois par jour Windows XP plante.
L'observateur d'événements donne toujours la même erreur Erreur Source
ACPI Id évén 5. Description "AMLI Le BIOS ACPI tente de lire une adresse
de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées
(xcf8 -Oxcff) Cela peut provoquer l'instabilité du système."
Je ne sais pas traiter ça. Il n'y a pas de mise à jour du bios sur le
site du constructeur !

Bonsoir,
Essaie donc de désactiver l'ACPI dans le bios. Cela devrait régler ton
souci.

Cordialement,

Jean