Plantages et ralentissements

_Corinne_
Bonjour,
depuis hier soir après une défragmentation de C:\ bloquée à 25 %, j'ai du

arreter mon PC en forcant.
Depuis, il "rame" beaucoup et il y a des ralentissements incroyables.

Sur une autre partition j'ai installé une copie de mon XP famille en cas de

secours.

Je suis allée dessus et j'ai fais les procédures suivantes sur mon disque :

Défragementation : 28 % bloquée mais semble être complète cette fois ci.
Nettoyage : 724 148 Ko récupérés
Scan Disk : Aucune erreur.

J'ai Norton IS 2005, et il ralenti dèjà beaucoup le PC, mais maintenant je
met

dix minutes à afficher les sessions XP et 15 minutes pour en ouvrir une !

Je ne sais plus quoi faire. Et c'est la mon problème !

Aussi mon PC plante et ralenti mon disque C:\ sauf que quand j'y accède (à

C:\) par mon XP de secours. Il marche hyper vite.

J'ai un trojan nommé "Slider" dans C:\System Volume

Information\_Restore_tatata\RP248\ fichier incriminé A0433081.exe

Je n'arrive pas à le supprimer, ni avec Norton, ni avec AVG, ni avec Panda !

Pensez vous qu'il affecte ces ralentissements ?
Que faire pour m'en débarraser ?
Et aussi que fait t'il de mal ?
Que me conseillez vous de faire sur mon disque dur sachant que j'ai ces

partitions là sur le disque primaire de 120 go :
C:\ XP 60 Go
F:\ Données des enfants 25 go
G:\ Mes données personnelles 24.98 go
H:\ Disque vide 4.49 go
et ce disque secondaire de 40 go :
D:\ Sauvegarde 33.3 go (je compte acheter PC cloneur ou Ghost pour
sauvegarde

le C:\ dans celui là)
E:\ XP urgence (là ou je suis actuelement)

Voilà, ou vous remerciant par avance.

Corinne

1 2 3 4 5
_Corinne_
Si vous croyez que je suis francois souffron, c'est faux. francois et la
personne avec qui je vie. quand nous nous sommes inscrient à
msnews.microsoft.com nous avons mis ce pseudo. mais la personne qui écrivez
jusqu'a aujourdhui (a pars quand le pseudo était Corinne) était mon fils
baptiste.
Francois me paie internet mais n'y va jamais (il ne sais pas utiliser trop
bine le PC)
Donc, vous pouvez me répondre et me voir à la cam. Je suis innofensive.
Enfin, vous pouvez me faire confiance SVP ??

:

!

[...]

JacK [MVP]
_Corinne_ a formulé ce mardi :

[...]

Non
Que faire pour m'en débarraser ?

Désactive/Réactive la restauration systeme, les AV n'ont pas accès
normalement aux point s e restauration (Sauf KAV et on ne peut pas dire
que ce soit une pleine réussite...)

Et aussi que fait t'il de mal ?

Rien là où il est ;)

Que me conseillez vous de faire sur mon disque dur sachant que j'ai ces

partitions là sur le disque primaire de 120 go :
C: XP 60 Go

Quel espace y a-t-il de libre sur cette partition ?

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Azo3
à ta place , un chkdsk en mode commande me parait nécessaire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

_Corinne_
J'avais pensé à désactiver et réactiver la

restauration sur C: (enfin c'est mon fils qui l'a

fait) mais ca ne marche pas car il dit que

A0433081.exe et utilisé par un autre processus et ne

supprime pas les fichiers d'après.

Il me semble que sur mon XP de secours, là ou j'ai

installé AVG, AVG me bloque l'accès au virus et je ne

peux donc pas le supprimer. idem avec TuneUp Shredder

(il me dit que le fichier est dèjà utilisé).

Devrais-je aller sur mon XP normal pour désactiver et

réactiver la restauration ? (si oui, ca va mettre une

heure... :( )

Dernière information :

Voilà, tout ce que j'ai pu récolter sur mon disque C:

Unité créée dernièrement le 12 Novembre 2004 à 8H47
Disque de marque Maxtor modèle 6Y120PO
Système de fichiers NTFS
Dta d'achat : 29 Juin 2004
Nombre de formatage total du disque : 7
Nombre de formatage de C: dans le placement des

partitions actuelles : 0 (on a tenu depuis le 12

Novembre 2004 avec le modèle des partitions que j'ai

écris dans mon précédent message)
Espace Utilisé : 19.6 Go (21 114 257 408 octets)
Espace Libre : 40.3 Go (43 314 327 552 octets)
Taille totale : 60.0 Go (64 428 584 960 octets)

Etat :

Ce périphérique fonctionne correctement.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique,

cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer

l'utilitaire de résolution de problèmes.

Voilà, j'espère vous avoir aporté le max d'infos pour

résoudre mon GROS problème.

Cordialement, Corinne.

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:

_Corinne_ a formulé ce mardi :

[...]

---

JacK [MVP]
Le 20/07/2005, _Corinne_ a supposé :
[...]

Les fichiers dans les points de restauration ne sont en aucun cas en

cours d'utilisation !

[...]

Oui, évidemment. La restauration system qui est gérée par ton windows
bis n'a rien à voir avec celle gérée par l'autre.
Redémarre en mode sans échec, ça devrait être plus rapide.

Espace Utilisé : 19.6 Go (21 114 257 408 octets)
Espace Libre : 40.3 Go (43 314 327 552 octets)
Taille totale : 60.0 Go (64 428 584 960 octets)

Ce n'est donc pas un problème d'espace disque.

[...]

_Corinne_
Oui, c'est pas un problème d'espace disque. J'ai fait en mode sans échec
(vitesse covenable) mais je vais y retourner pour désactiver et réactiver
restauration systeme.

Sinon, je ne pense pas que mes problèmes de ralentissement seront résoulus.

[...]

JacK [MVP]
_Corinne_ avait écrit le 20/07/2005 :
[...]

Non, ça n'a rien à voir ;)

On passera ensuite à l'étape suivante : chaque chose en son temps...

[...]

_Corinne_
C'est fait !
Restauration désactivé sur tous les lecteurs (C, D, E, F, H, G).

Pour réactiver (impossible par mode sans échec) retour sur XP de secours.
--> Réactivé.
Résultat : C:System V I est vide sauf qu'il reste drivetable.txt.

A l'avis de mon fils, il pense qu'un programme se lance en même temps que XP
(version normale C:) et nous provoque les ralentissements.

Il cherche à trouver la liste des fichiers qui s'éxecutent avec XP. Ou
trouver cette liste. Et si un fichier Suspect est détecté, comment le
retirer ?

Aussi, c'est quoi "Démarrer en stockant les informations de démarrage dans
le journal" ? Ou est ce journal ? Pourrais t'il nous aider ?

Cordialement , Corinne.