Plantages répétés

1 réponse
Pierre Courtiade
Bonjour,

Sur un vieux PC portable IBM (96 MO de RAM seulement), j'ai des
plantages répétés dans les conditions suivantes :

Outlook Express seule appli ouverte ; après m'être connecté (réseau RTC)
pour relever mes mails, lorsque je me déconnecte, tout se fige.

Un Ctrl Alt Suppr montre que Msgsrv32 ne répond pas. Je dois tout
quitter de force par des Ctrl Alt Suppr puis redémarrer. Souvent je dois
forcer le redémarrage et démarrer en "sans-échec".

Scandisk souvent tourne en rond (et même de temps en temps celui fait
via SafeDefrag)

Autrement dit, je commence à péter les plombs :-(((

WinUpdate farpaitement à jour
Kaspersky 5.0 à jour of course
Zone Alarm 5.0.590 (qui déc ... de temps en temps, mais en le
désactivant, ça ne change rien à ce problème)
Ad-Aware, Spybot, Stinger, CWShredder à jour et passés.

Help !!!!

Accessoirement : à chaque redémarrage en sans-échec, l'aide Windows
s'ouvre (à la lenteur d'un corbillard) pour m'expliquer ce qu'est le
sans-échec : grrrrrrrrrr :-(((((
Y aurait il moyen de désactiver cette ouverture automatique à la c..
???

Un grand merci d'avance ;-)

--
Amitiés,
Pierre Courtiade
pierre@free.fr
pour me répondre remplacer mon prénom par mon nom

1 réponse

Pierre COURTIADE
Pierre Courtiade <né a écrit :
Bonjour,

Sur un vieux PC portable IBM (96 MO de RAM seulement), j'ai des
plantages répétés dans les conditions suivantes :

Outlook Express seule appli ouverte ; après m'être connecté (réseau
RTC) pour relever mes mails, lorsque je me déconnecte, tout se fige.

Un Ctrl Alt Suppr montre que Msgsrv32 ne répond pas. Je dois tout
quitter de force par des Ctrl Alt Suppr puis redémarrer. Souvent je
dois forcer le redémarrage et démarrer en "sans-échec".

Scandisk souvent tourne en rond (et même de temps en temps celui fait
via SafeDefrag)

Autrement dit, je commence à péter les plombs :-(((

WinUpdate farpaitement à jour
Kaspersky 5.0 à jour of course
Zone Alarm 5.0.590 (qui déc ... de temps en temps, mais en le
désactivant, ça ne change rien à ce problème)
Ad-Aware, Spybot, Stinger, CWShredder à jour et passés.

Help !!!!

Accessoirement : à chaque redémarrage en sans-échec, l'aide Windows
s'ouvre (à la lenteur d'un corbillard) pour m'expliquer ce qu'est le
sans-échec : grrrrrrrrrr :-(((((
Y aurait il moyen de désactiver cette ouverture automatique à la c..
???

Bonjour,

Mon appel au secours du 22/9 ne vous a apparemment pas inspirés :-(
Entre temps, j'ai résolu mon problème de façon radicale en achetant un
nouvel ordinateur capable de XP ;-)
Passer de 96 à 512 de RAM, ça décoiffe ;-)

Pas fâché d'abandonner ME et ses instabilités légendaires (malgré toute
l'aide qui m'a été apportée ici par tous les gentils participants de ce
groupe, dont Scraper, Jceel et bien d'autres encore)

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

pour me répondre, remplacer mon prénom par mon nom