PLASMA & HDMI

Thierry
Comme il semble il y avoir audience pour discussion autour des plasmas,
de la TV haute d=E9finition, et autres nouveaut=E9s vid=E9o ; je voudrais
me faire l'=E9cho, assez novice des ma recherche de remplacement de ma
t=E9l=E9vision et mon actuel home-cin=E9ma tout-en-un Sony ag=E9 maintenant
de 6 ans. J'y pense, j'ai bien regard=E9, et ce depuis 2 ans...et
oui je suis lent =E0 me d=E9cider.

Mon objectif donc =E9tait le suivant :

_ acqu=E9rir un plasma (pas plus de 42 pouces >>> inutile avec la taille
de mon salon),
_ le garder le plus longtemps possible (c-a-d j'esp=E8re compatible
avec les futures standard HDTV)
_ pouvoir afficher une image PC (deuxi=E8me =E9cran pour surfer dans le
bureau ou dans le salon)
_ remplacer le home-cin=E9ma par un lecteur DVD & ampli A/V digne de ce
nom,
_ puis =E9videmment avoir la meilleure image tant pour les DVD que pour
le signal hertzien que pour les images PCs.
_ tenter de garder mon budget dans les cordes (5000 EUR hors enceintes)

Ca y est, je me suis d=E9cid=E9...enfin pas pour tout c'est plus s=FBr
!!!

C=F4t=E9 image, vous savez comme moi qu'aucune source hertzienne ou
support DVD (ou =E0 de tr=E8s rares cas - sauf par exemple la chaine
EURO1080 http://www.euro1080.tv/) fournissent un signal haute
d=E9finition. Pas de DVD haute d=E9finition (d'ailleurs on ne pourrait
pas stocker les images avec les DVD actuels). Attendons de voir comment
la bataille blue-ray HD-DVD =E9voluent (n'oubliez pas ce sont les
m=EAmes qui d=E9finissent les standards de stockage DVD et nous vendent
des lecteurs et des =E9crans capables de restituer de...format
d'images). Y a bien des organismes standards mais ils sont soit
Europ=E9ens, Japonais ou Am=E9ricains. Donc avant que les films en
location soient autre chose que du PAL...

J'ai donc fait une croix (temporaire) sur le superbe ampli AV Denon
AVR-2805 et son lecteur (HDMI compatible) DVD-2910 qui m'auraient
donn=E9 des frissons en terme d'images et de son. Mais je ne suis pas
pr=EAt =E0 d=E9bourser 1000 EUR pour le lecteur m=EAme HDMI, si dans 1 an
(1 an =BD) il ne pourra pas lire les disques blue-ray ou HD-DVD, non ?

Alors j'ai enfin choisi mon Plasma : le Panasonic TH-42PV500 (HDMI,
Dalle H8 1024X1024 HDTV ready - enfin limit=E9e aux 1024). J'ai pu le
voir fonctionner : en signal hertzien, en image HDTV et avec une
connection HDMI. Puis le comparer cote-=E0-cote (tr=E8s important !!!!
N'oubliez pas d'emmener votre femme - vous savez pour le WAF :
woman acceptance factor) Je dois reconna=EEtre que le Pioneer PDP435HDE
garde une image et un design ext=E9rieur sup=E9rieure...mais =E0 un prix
injustifi=E9.. Panasonic TH-42PA30 =E9tait le meilleur plasma en 2003,
son grand fr=E8re est encore mieux.

Voil=E0, ceci =E9tait ma petite chronique, j'esp=E8re qu'elle pourra
aider ceux qui comme moi h=E9site.
Faites confiance =E0 vos yeux. Identifiez bien pourquoi vous voulez un
plasma (DVD, satellite, ...). Ne choisissez pas la lune & =E9vitez de
faire confiance aux vendeurs...

Tout commentaire et avis contraire d'un vrai expert du domaine me
serait tr=E8s utile.

Bonne journ=E9e.

Thierry.

ChristopheG
Thierry a écrit dans le message
.

Alors j'ai enfin choisi mon Plasma : le Panasonic TH-42PV500 (HDMI,
Dalle H8 1024X1024 HDTV ready - enfin limitée aux 1024). J'ai pu le
voir fonctionner : en signal hertzien, en image HDTV et avec une
connection HDMI. Puis le comparer cote-à-cote (très important !!!!
N'oubliez pas d'emmener votre femme - vous savez pour le WAF :
woman acceptance factor) Je dois reconnaître que le Pioneer PDP435HDE
garde une image et un design extérieur supérieure...mais à un prix
injustifié..

A 200¤ près du Panasonic tu trouves le Pioneer PDP435FDE qui possède la
même image que le 435HDE. En plus si c'est pour le mettre au mur
(indice important dans la waf) on le trouve avec support mural pour le
même prix...

--
Christophe