Platine tourne-disque ROTEL RP-1001

rgk
Bonjour,
Mon voisin vient de 'déterrer' sa vieille platine tourne-disque : ROTEL
RP-1000 (sur l'étiquette). J'ai trouvé la doc sur le site du
constructeur et c'est en fait une RP-1001 (entraînement direct) avec
moteur 'DC coreless servo motor' (sans PLL donc) et réglage strobo
capricieux.

La cellule est une 2RC-5 (toute petite) et ce qui m'intrigue c'est qu'on
entend nettement la musique en mettant l'oreille à moins de 50 cm !
Dans la doc, le type est : VM (variable magnetic) quoi-t'est-ce ?

La platine fait un peu 'bas de gamme / plastoc' et la cellule n'inspire
pas vraiment confiance : quelle est la qualité globale de l'ensemble ?

Merci de vos avis :-)

Gérard

JFG
rgk a écrit:
) et réglage strobo
capricieux.

envoyer une giclette de bombe contact dans les potentiométres.

La cellule est une 2RC-5 (toute petite) et ce qui m'intrigue c'est qu'on
entend nettement la musique en mettant l'oreille à moins de 50 cm !
Dans la doc, le type est : VM (variable magnetic) quoi-t'est-ce ?

cellule à aimant mobile classique.

La platine fait un peu 'bas de gamme / plastoc' et la cellule n'inspire
pas vraiment confiance : quelle est la qualité globale de l'ensemble ?

palatine d'entrée de gamme , en effet.

tu trouvera mieux en chinant dans les brocantes du WE.
rgk
JFG a écrit :
> palatine d'entrée de gamme , en effet.
> tu trouvera mieux en chinant dans les brocantes du WE.

François Yves Le Gal a écrit :
Vous avez assez bien résumé : bas de gamme /plastoc. Le bloc moteur est OK,
le socle/bras et le reste sont approximatifs.

Merci pour ces confirmations.
Je lui transfère et lui conseille de trouver mieux :-)

Gérard