Platine Vinyl sur lecteur DVD... c'est possible ?

10 réponses
billboquet
Bjr chez vous

Ma bonne vieille m=E8re r=EAve d'un lecteur DVD et de changer sa cha=EEne
hifi qui d=E9raille.

Le plus simple, acheter un lecteur dvd + une nvelle cha=EEne. Mais elle
a aussi un tourne-disque (eh oui on appelait =E7a comme =E7a =E0
l'=E9poque) comprenez une platine vinyl qu'elle veut garder pr =E9couter
ses 33tours.

Bref, une lumi=E8re me traversa l'esprit : ne puis-je pas faire d'une
pierre deux coups ?

En clair, acheter un lecteur DVD, une paire d'enceintes et relier la
platine disque sur le lecteur DVD ?

Est-ce qu'on peut brancher une platine vinyl sur un lecteur DVD ?
Ceux-ci sont-ils =E9quip=E9s d'une prise phono ? M'est avis que ce n'est
pas la r=E8gle... Existe t-il des lecteurs DVD qui jouent =E9galement le
r=F4le d'ampli ?

Comme =E7a, elle pourrait =E9couter ses 33 tours, ses cd, mater ses dvd
et tout =E7a ds le canap=E9 et pour p=F4 trop cher ! ;-)

Si vous avez des lumi=E8res, merci d'avance !

Bill Boquet

10 réponses

PC
"billboquet" a écrit dans le message de
news:
Bjr chez vous

Ma bonne vieille mère rêve d'un lecteur DVD et de changer sa chaîne
hifi qui déraille.

Le plus simple, acheter un lecteur dvd + une nvelle chaîne. Mais elle
a aussi un tourne-disque (eh oui on appelait ça comme ça à
l'époque) comprenez une platine vinyl qu'elle veut garder pr écouter
ses 33tours.

Bref, une lumière me traversa l'esprit : ne puis-je pas faire d'une
pierre deux coups ?

En clair, acheter un lecteur DVD, une paire d'enceintes et relier la
platine disque sur le lecteur DVD ?

Bonjour,

Il vous faudra un DVD avec un préampli que l'on appelle RIAA (entrée phono
si vous préférez). M'étonnerais que ça existe. Sinon il vous sera
impossible de connecter la platine au lecteur.
Ca se vend séparé ou inclu dans les amplis généralement. Faîtes une
recherche sur google avec préampli RIAA, vous devriez trouver le petit
boitier ou l'ampli qui va bien.

Philippe camus
Jean-Louis Matrat
en ce 05/12/2006 06:31, PC nous disait:

Il vous faudra un DVD avec un préampli que l'on appelle RIAA (entrée phono
si vous préférez). M'étonnerais que ça existe. Sinon il vous sera
impossible de connecter la platine au lecteur.
Ca se vend séparé ou inclu dans les amplis généralement. Faîtes une
recherche sur google avec préampli RIAA, vous devriez trouver le petit
boitier ou l'ampli qui va bien.

Par exemple le petit Vivanco des familles, comme là:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html

JLM
claude
"billboquet" a écrit dans le message de news:

Bjr chez vous

Ma bonne vieille mère rêve d'un lecteur DVD et de changer sa chaîne
hifi qui déraille.

Le plus simple, acheter un lecteur dvd + une nvelle chaîne. Mais elle
a aussi un tourne-disque (eh oui on appelait ça comme ça à
l'époque) comprenez une platine vinyl qu'elle veut garder pr écouter
ses 33tours.

Bref, une lumière me traversa l'esprit : ne puis-je pas faire d'une
pierre deux coups ?

En clair, acheter un lecteur DVD, une paire d'enceintes et relier la
platine disque sur le lecteur DVD ?

Est-ce qu'on peut brancher une platine vinyl sur un lecteur DVD ?
Ceux-ci sont-ils équipés d'une prise phono ? M'est avis que ce n'est
pas la règle... Existe t-il des lecteurs DVD qui jouent également le
rôle d'ampli ?

Comme ça, elle pourrait écouter ses 33 tours, ses cd, mater ses dvd
et tout ça ds le canapé et pour pô trop cher ! ;-)

Si vous avez des lumières, merci d'avance !

Bill Boquet

Home Tech fait des lecteurs dvd avec ampli incorporé pour moins de 150
euros. Pour le correcteur riaa Selectronic en a un à une vingtaine d'euros.
billboquet
nickel, je demandais des éclairages, me voilà illuminé ;-) c'est
Noël !
je vais pousser l'idée du home cinéma et voir si j'en trouve avec des
entrés phono et pas trop onéreux
sinon si je suis bien la sémantique, un préampli se met avant
l'ampli, ce qui signifie que le lecteur dvd doit avoir déjà un ampli
intégré : c'est le cas de tout lecteur dvd ?

merci bcp à tous pr vos infos !

claude a écrit :

"billboquet" a écrit dans le message de news:

Bjr chez vous

Ma bonne vieille mère rêve d'un lecteur DVD et de changer sa chaîne
hifi qui déraille.

Le plus simple, acheter un lecteur dvd + une nvelle chaîne. Mais elle
a aussi un tourne-disque (eh oui on appelait ça comme ça à
l'époque) comprenez une platine vinyl qu'elle veut garder pr écouter
ses 33tours.

Bref, une lumière me traversa l'esprit : ne puis-je pas faire d'une
pierre deux coups ?

En clair, acheter un lecteur DVD, une paire d'enceintes et relier la
platine disque sur le lecteur DVD ?

Est-ce qu'on peut brancher une platine vinyl sur un lecteur DVD ?
Ceux-ci sont-ils équipés d'une prise phono ? M'est avis que ce n'est
pas la règle... Existe t-il des lecteurs DVD qui jouent également le
rôle d'ampli ?

Comme ça, elle pourrait écouter ses 33 tours, ses cd, mater ses dvd
et tout ça ds le canapé et pour pô trop cher ! ;-)

Si vous avez des lumières, merci d'avance !

Bill Boquet

Home Tech fait des lecteurs dvd avec ampli incorporé pour moins de 150
euros. Pour le correcteur riaa Selectronic en a un à une vingtaine d'eu ros.

Marc Van Dyck
billboquet wrote :
nickel, je demandais des éclairages, me voilà illuminé ;-) c'est
Noël !
je vais pousser l'idée du home cinéma et voir si j'en trouve avec des
entrés phono et pas trop onéreux
sinon si je suis bien la sémantique, un préampli se met avant
l'ampli, ce qui signifie que le lecteur dvd doit avoir déjà un ampli
intégré : c'est le cas de tout lecteur dvd ?

merci bcp à tous pr vos infos !

claude a écrit :

"billboquet" a écrit dans le message de news:

Bjr chez vous

Ma bonne vieille mère rêve d'un lecteur DVD et de changer sa chaîne
hifi qui déraille.

Le plus simple, acheter un lecteur dvd + une nvelle chaîne. Mais elle
a aussi un tourne-disque (eh oui on appelait ça comme ça à
l'époque) comprenez une platine vinyl qu'elle veut garder pr écouter
ses 33tours.

Bref, une lumière me traversa l'esprit : ne puis-je pas faire d'une
pierre deux coups ?

En clair, acheter un lecteur DVD, une paire d'enceintes et relier la
platine disque sur le lecteur DVD ?

Est-ce qu'on peut brancher une platine vinyl sur un lecteur DVD ?
Ceux-ci sont-ils équipés d'une prise phono ? M'est avis que ce n'est
pas la règle... Existe t-il des lecteurs DVD qui jouent également le
rôle d'ampli ?

Comme ça, elle pourrait écouter ses 33 tours, ses cd, mater ses dvd
et tout ça ds le canapé et pour pô trop cher ! ;-)

Si vous avez des lumières, merci d'avance !

Bill Boquet

Home Tech fait des lecteurs dvd avec ampli incorporé pour moins de 150
euros. Pour le correcteur riaa Selectronic en a un à une vingtaine d'euros.

Tous les amplis home-cinéma ne proposent pas de pré-ampli RIAA
intégré. Et quand il y en à, c'est souvent à partir d'un certain
niveau. Chez Denon, par exemple, il y en a à partir du 21xx, les
modèles en dessous n'en ont pas. Idem chez Onkyo, mais je ne
connais pas leurs numéros de modèle par coeur, désolé. Chez Pioneer
idem aussi, je crois.

--
Marc Van Dyck
Olivier
billboquet a présenté l'énoncé suivant :
Bjr chez vous

Ma bonne vieille mère rêve d'un lecteur DVD et de changer sa chaîne
hifi qui déraille.

Merci à tous pour les réponses utiles à tout le monde.
Cela dit, pour la lisibilité de l'ensemble, ça vous dérangerait de
quoter correctement?
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

--
Olivier @ - C'est perdu d'avance

Remplacer it par fr
Alain Brillant
"Olivier @" <LirePlusBasL'@dresse.exacte.fr> a écrit dans le message de
news:

Merci à tous pour les réponses utiles à tout le monde.
Cela dit, pour la lisibilité de l'ensemble, ça vous dérangerait de
quoter correctement?
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Vous parlez de qui ?
Olivier
Alain Brillant a formulé ce dimanche :

Vous parlez de qui ?

De l'ensemble des posts de ce fil, à l'exception du 3è.
Mais bon, je m'en remettrai.

--
Olivier @ -
Remplacer it par fr
Alain Brillant
"Olivier @" <LirePlusBasL'@dresse.exacte.fr> a écrit dans le message de
news:

De l'ensemble des posts de ce fil, à l'exception du 3è.
Mais bon, je m'en remettrai.

Il est vrai que certains posts sont curieux à lire.
billboquet
Olivier@ a écrit :
Cela dit, pour la lisibilité de l'ensemble, ça vous dérangerait de
quoter correctement?
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

c noté ;-)