Pleins de questions de newbie

5 réponses
Ziggy
Bonjour a tous, voila une listes de question que je me pose :)

1/quand on dit d'un objectif qu'il est specialisé "macro" (ex canon Normal
EF 50mm f/2.5 Compact Macro Autofocus Lens ) qu'est ce que ca veut dire
techniquement?? qu'il peut faire sa map de plus pres??

2/j'ai lu ici beaucoup de critiques sur les zoom qui "n'ouvrent pas" est ce
qu'il vaut mieux prendre un jeu de "cailloux fixes"
ex : au lieu d'acheter un 28-135 is a 390$
on prendrait :
un Canon Wide Angle EF 24mm f/2.8 Autofocus Lens a 280$
un Canon Telephoto EF 135mm f/2.8 Autofocus Lens Soft Focus à 259$
et ptet un 50 a 2.8 ou moins?

et au lieu d'un Canon Zoom Super Wide Angle EF 17-40mm f/4L USM
on prendrait quoi?

3/quelles sont les applications des filtres uv?j'ai pas bien compris..

4/un grand angle pour faire de l'exterieur (paysage) on n'a pas besoin qu'il
ouvre beaucoup??avec un trepied et un beau soleil on peux se permettre de
prendre quelque chose de beaucoup moins cher en rallongant les temps d'expo
(ex 17-40 f4)??

5/un grand angle "fish eye" ca veut dire que l'image sera deformée et qu'il
faudra la corriger?? ou c'ets juste une appelation marketing parce que que
ca ressemble a un oeuil de poiscaille?

6/je compte m'acheter un disque dur portable pour vider mes compact-flash
Alors la y a le xdrive qui fait que ca
l'archos qui a l'air d'une rolls et qui en a aussi le prix
et je viens de voir aujourd'hui l'espon photo viwer qui a l'air top! a part
qu'il est en usb1.1, qqun sais si de future version sont prevue?et a quel
prix on peut le trouver en dehors des darty ou il est assez cher?

7/juste pour ma culture personnelle :
ca sert a quoi ce truc la :
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=productlist&A=details&Q=&s
ku=76036&is=REG
pour l'instant je comprenais pkoi tel ou tel obj etait Hors de prix mais la
sois mon anglais est trop limité sois je capte rien (ce qui est probablement
le cas)

8/connaissez vous un endroit ou on vend des sac a dos specifique photo ,
j'ia vu deux trois personnes avec des sacs super bien foutus mais ils m'ont
sortis des tarif a 250 euros le sac ca fait peur!
QQun connait une bonne marque avec un rapport qualité/prix correcte pour un
sac?

9/actuellement je bouqine le "guide pratique de la photo' du national
geographic, est-ce un bon livre ou suis-je en train de me fourvoyer?

Question subsidiaire : je m'abonne a chasseur d'image ou a reponse photo?

Mille Merci et pardon pour toutes les anneries qui se sont glissées dans mes
questions

Zig

5 réponses

François Jouve
Ziggy wrote:
7/juste pour ma culture personnelle :
ca sert a quoi ce truc la :
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=productlist&AÞtails&Q=&skuv036&is=REG
pour l'instant je comprenais pkoi tel ou tel obj etait Hors de prix mais la
sois mon anglais est trop limité sois je capte rien (ce qui est probablement
le cas)

Joli !
Il s'agit d'un zoom 14x stabilisé pour video pro à capteur 2/3".
A 24k$ tout de même :(

--
F.J.

Philippe LAGARDE

Bonjour a tous, voila une listes de question que je me pose :)

Re bonjour

1/quand on dit d'un objectif qu'il est specialisé "macro" (ex canon Normal
EF 50mm f/2.5 Compact Macro Autofocus Lens ) qu'est ce que ca veut dire
techniquement?? qu'il peut faire sa map de plus pres??

Ca veut dire que le rapport entre la taille de l'objet et la taille de
l'imag sur le capteur peut être de 1. Nonobstant la focale utilisée, et
donc la distance de MAP.

2/j'ai lu ici beaucoup de critiques sur les zoom qui "n'ouvrent pas" est ce
qu'il vaut mieux prendre un jeu de "cailloux fixes"
...

et au lieu d'un Canon Zoom Super Wide Angle EF 17-40mm f/4L USM
on prendrait quoi?

Pas de réponse universelle à ça, mais des goûts différents...

3/quelles sont les applications des filtres uv?j'ai pas bien compris..

Surtout protéger la lentille frontale. Accessoirement, donner un peu de
"pêche" à l'image.

4/un grand angle pour faire de l'exterieur (paysage) on n'a pas besoin qu'il
ouvre beaucoup??avec un trepied et un beau soleil on peux se permettre de
prendre quelque chose de beaucoup moins cher en rallongant les temps d'expo
(ex 17-40 f4)??

Oui, mais il ne faudrait faire QUE du paysage avec, ce qui est un peu
limitant. Au fait, le 17-40 nest pas non plus un cul de bouteille...

5/un grand angle "fish eye" ca veut dire que l'image sera deformée et qu'il
faudra la corriger?? ou c'ets juste une appelation marketing parce que que
ca ressemble a un oeuil de poiscaille?

Image déformée. Ce n'est pas fait pour être corrigé, c'est fait pour
rester déformé. On aime ou pas...

6/je compte m'acheter un disque dur portable pour vider mes compact-flash
Alors la y a le xdrive qui fait que ca
l'archos qui a l'air d'une rolls et qui en a aussi le prix
et je viens de voir aujourd'hui l'espon photo viwer qui a l'air top! a part
qu'il est en usb1.1, qqun sais si de future version sont prevue?et a quel
prix on peut le trouver en dehors des darty ou il est assez cher?

Chercher en Australie. Google est ton ami.

7/juste pour ma culture personnelle :

Ca set à stabiliser l'image. Ca détecte les mouvements du photographe,
et les compense.

8/connaissez vous un endroit ou on vend des sac a dos specifique photo ,

Attendre Bièvres?

9/actuellement je bouqine le "guide pratique de la photo' du national
geographic, est-ce un bon livre ou suis-je en train de me fourvoyer?

Aucune idée.

Question subsidiaire : je m'abonne a chasseur d'image ou a reponse photo?

Ni l'un ni l'autre. Abonnes-toi à des revues sur l'image, pas sur le
matos.

Mille Merci et pardon pour toutes les anneries qui se sont glissées dans mes
questions

De rien.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Jean-Pierre Roche
Ziggy a écrit:
Bonjour a tous, voila une listes de question que je me pose :)

1/quand on dit d'un objectif qu'il est specialisé "macro" (ex canon Normal
EF 50mm f/2.5 Compact Macro Autofocus Lens ) qu'est ce que ca veut dire
techniquement?? qu'il peut faire sa map de plus pres??

Un objectif macro peut mettre au point de plus près et
surtout il est conçu pour donner de bonnes performances
optiques dans ces conditions. Certains font aussi de bonnes
photos à toutes les distances grâce à des techniques
spéciales (lentillles flottantesà. Le prix s'en ressent...

2/j'ai lu ici beaucoup de critiques sur les zoom qui "n'ouvrent pas" est ce
qu'il vaut mieux prendre un jeu de "cailloux fixes"
ex : au lieu d'acheter un 28-135 is a 390$
on prendrait :
un Canon Wide Angle EF 24mm f/2.8 Autofocus Lens a 280$
un Canon Telephoto EF 135mm f/2.8 Autofocus Lens Soft Focus à 259$
et ptet un 50 a 2.8 ou moins?

??? Pourquoi un soft focus ? C'est un truc spécialisé
portrait. Et sinon zoom ou focales fixes c'est deux
philosophies, chacune ayant ses partisans...

et au lieu d'un Canon Zoom Super Wide Angle EF 17-40mm f/4L USM
on prendrait quoi?

3/quelles sont les applications des filtres uv?j'ai pas bien compris..

Surtout protéger l'objectif...

4/un grand angle pour faire de l'exterieur (paysage) on n'a pas besoin qu'il
ouvre beaucoup??avec un trepied et un beau soleil on peux se permettre de
prendre quelque chose de beaucoup moins cher en rallongant les temps d'expo
(ex 17-40 f4)??

Bah oui mais il suffit pas d'un pied pour qu'un cul de
bouteille devienne un objectif !

5/un grand angle "fish eye" ca veut dire que l'image sera deformée et qu'il
faudra la corriger?? ou c'ets juste une appelation marketing parce que que
ca ressemble a un oeuil de poiscaille?

Le fish-eye ca déforme (on peut aimer, pas forcément
corriger) et ca couvre 180° mais pour les numériques on n'en
trouve que chez Nikon...

8/connaissez vous un endroit ou on vend des sac a dos specifique photo ,
j'ia vu deux trois personnes avec des sacs super bien foutus mais ils m'ont
sortis des tarif a 250 euros le sac ca fait peur!
QQun connait une bonne marque avec un rapport qualité/prix correcte pour un
sac?

Pas cher : voir les grandes surfaces...

9/actuellement je bouqine le "guide pratique de la photo' du national
geographic, est-ce un bon livre ou suis-je en train de me fourvoyer?

Question subsidiaire : je m'abonne a chasseur d'image ou a reponse photo?

Ce qui compte c'est avant tout de *faire* des photos...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ziggy
Merci beaucoup pour les réponses :)

j'ai neamoins besoin de qq precisions

5/un grand angle "fish eye" ca veut dire que l'image sera deformée et
qu'il

faudra la corriger?? ou c'ets juste une appelation marketing parce que
que

ca ressemble a un oeuil de poiscaille?

Image déformée. Ce n'est pas fait pour être corrigé, c'est fait pour
rester déformé. On aime ou pas...
Un site avec des photos de ce type la?

8/connaissez vous un endroit ou on vend des sac a dos specifique photo ,

Attendre Bièvres?
Ca j'ai pas compris?

9/actuellement je bouqine le "guide pratique de la photo' du national
geographic, est-ce un bon livre ou suis-je en train de me fourvoyer?

Aucune idée.

Question subsidiaire : je m'abonne a chasseur d'image ou a reponse
photo?

Ni l'un ni l'autre. Abonnes-toi à des revues sur l'image, pas sur le
matos.
Des titres?

Merci encore pour toutes ces précisions :)

Philippe LAGARDE

Image déformée. Ce n'est pas fait pour être corrigé, c'est fait pour
rester déformé. On aime ou pas...
Un site avec des photos de ce type la?

Rien sous la main, mais google doit t'aider.

Attendre Bièvres?
Ca j'ai pas compris?

La grande foire à la photo annuelle, à Bièvre, en Juin. Plein d'affaires
incroyables.

Ni l'un ni l'autre. Abonnes-toi à des revues sur l'image, pas sur le
matos.
Des titres?

Images, images nouvelles, le salon de filh.

Merci encore pour toutes ces précisions :)

De rien,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org