plugin java et mozilla 1.4 rc3

3 réponses
thierry news
bonjour

je viens d'installer mozilla 1.4rc3 et depuis je n'arrive plus avoir le
plugin java.

d'habitude je fesais un copier-coller du repertoire plugins de mozilla
ou de firebird et cela marche tres bien (ca marche avec la 1.4b) mais la
j'ai essaye de :

installer la nouvelle version de java.
installer mozilla en version installer.

puis j'ai supprime java et je l'ai installer apres mozilla.
j'ai essaye d'installer le plugins quand il le reclame dans mozilla
(version 1.3).

je suis sous mdk9.1 et j'installe java a partir de rpm.
apparement je doit etre le seul avec cela car je n'ai rien trouve a ce
sujet sur le forums.
y a t'il un ordre d'installation ??

je ne sais plus quoi faire.

Merci

3 réponses

Frederic Bezies
Le 28.06.2003 10:45 thierry news a écrit :
bonjour

je viens d'installer mozilla 1.4rc3 et depuis je n'arrive plus avoir le
plugin java.

d'habitude je fesais un copier-coller du repertoire plugins de mozilla
ou de firebird et cela marche tres bien (ca marche avec la 1.4b) mais la
j'ai essaye de :

installer la nouvelle version de java.

La 1.4.2 ? Je l'utilise sans problème !

installer mozilla en version installer.

Oui, mais non, si tu utilise la version de mandrake !

puis j'ai supprime java et je l'ai installer apres mozilla.
j'ai essaye d'installer le plugins quand il le reclame dans mozilla
(version 1.3).

Fnnn ?

je suis sous mdk9.1 et j'installe java a partir de rpm.

J'ai utilisé la version auto-extractible, et l'installation s'est
déroulé sans problème.

apparement je doit etre le seul avec cela car je n'ai rien trouve a ce
sujet sur le forums.
y a t'il un ordre d'installation ??

Il faut juste mettre à jour le lien symbolique que tu as pour ton plugin.

Mozilla 1.4rc2 et suivant sont compilé avec gcc 3.2.3, il faut donc
utiliser la version 3.2 du plugin Java.

En gros, faire un lien symbolique depuis (dans mon cas, à adapter dans
le tien)
/usr/local/j2re1.4.2/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so vers
le répertoire plugins de ton profil.

Pour situer ton profil, va dans ~/ton nom d'utilisateur/.mozilla/ton nom
d'utilisateur/

Tu devrais avoir ici un répertoire plugins pour y mettre ton lien
symbolique.

Voici ce que donne mon "about:plugins"

Java(TM) Plug-in 1.4.2-b28

File name: libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.4.2

je ne sais plus quoi faire.

En espérant avoir aidé.

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Terragen : http://frederic.bezies.free.fr/
Site Perso : http://www.chez.com/fbezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
Frederic Bezies
Le 28.06.2003 20:49 thierry news a écrit :
[aide pour installation JRE 1.4.2]
bonjour

Merci c'est super tout fonctionne a merveille

Ouf ! Une épine enlevée du pied ;-)

Merci

De rien.

A propos, quand Mozilla 1.4 sera sorti (et il ne saurait tarder), il
sera interessant de le récupérer et de l'installer proprement ;-]

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Terragen : http://frederic.bezies.free.fr/
Site Perso : http://www.chez.com/fbezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
thierry news
Frederic Bezies a écrit :
Le 28.06.2003 10:45 thierry news a écrit :

bonjour

je viens d'installer mozilla 1.4rc3 et depuis je n'arrive plus avoir
le plugin java.

d'habitude je fesais un copier-coller du repertoire plugins de mozilla
ou de firebird et cela marche tres bien (ca marche avec la 1.4b) mais
la j'ai essaye de :

installer la nouvelle version de java.

La 1.4.2 ? Je l'utilise sans problème !

installer mozilla en version installer.

Oui, mais non, si tu utilise la version de mandrake !

puis j'ai supprime java et je l'ai installer apres mozilla.
j'ai essaye d'installer le plugins quand il le reclame dans mozilla
(version 1.3).

Fnnn ?

je suis sous mdk9.1 et j'installe java a partir de rpm.

J'ai utilisé la version auto-extractible, et l'installation s'est
déroulé sans problème.

apparement je doit etre le seul avec cela car je n'ai rien trouve a ce
sujet sur le forums.
y a t'il un ordre d'installation ??

Il faut juste mettre à jour le lien symbolique que tu as pour ton plugin.

Mozilla 1.4rc2 et suivant sont compilé avec gcc 3.2.3, il faut donc
utiliser la version 3.2 du plugin Java.

En gros, faire un lien symbolique depuis (dans mon cas, à adapter dans
le tien)
/usr/local/j2re1.4.2/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so vers
le répertoire plugins de ton profil.

Pour situer ton profil, va dans ~/ton nom d'utilisateur/.mozilla/ton nom
d'utilisateur/

Tu devrais avoir ici un répertoire plugins pour y mettre ton lien
symbolique.

Voici ce que donne mon "about:plugins"

Java(TM) Plug-in 1.4.2-b28

File name: libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.4.2

je ne sais plus quoi faire.

En espérant avoir aidé.

bonjour

Merci c'est super tout fonctionne a merveille

Merci

thierry