plugin manquant

26 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai reçu la visite de mon fils et de sa famille. Au cours de
nos diverses conversations, nous avons parlé du superbe record de NOTRE TGV.

Il n'a pas résisté à venir voir sur mon ordi la vidéo du record et là...
patatras... ! rien à faire. Ni Mozilla, ni Opera n'ont pu la lire.

Il est alors allé sur Windows (il est quand même installé sur ma machine
mais il ne sert qu'à mes enfants, absolument réfractaires à Linux (tant pis
pour eux !) et en allant sur le site de CNN, nous avons pu voir la vidéo.

Je ne peux pas laisser passer ça et je ne peux pas croire que Linux ne soit
pas capable de lire cette vidéo.

Je vous demande donc votre aide, sachant que sur mon Linux (Mandriva 2007)
sont installés avidemux, gxine, Kdenlive, Kmplayer, RealPlayer10 et Xine)

En creusant un peu, et en collant le lien du site de cnn dans realplayer,
est apparue une boîte de dialogue m'indiquant que le plugin qui manquait
etait "text/html".... j'en sais pas plus)

Un chtit coup de main ?
--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres

10 réponses

1 2 3
Zeyes
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

[...]
Il est alors allé sur Windows (il est quand même installé sur ma machine
mais il ne sert qu'à mes enfants, absolument réfractaires à Linux (tant
pis pour eux !)

Ah j'ai reussi a (de?)former les miens: W$ est reserve exclusivement aux
jeux..... et ils sont tres critiques envers ce truc qui plante souvent
;-)
[...]
Jacques Pronchery
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai reçu la visite de mon fils et de sa famille. Au cours
de nos diverses conversations, nous avons parlé du superbe record de
NOTRE TGV.

Il n'a pas résisté à venir voir sur mon ordi la vidéo du record et là...
patatras... ! rien à faire. Ni Mozilla, ni Opera n'ont pu la lire.

Il est alors allé sur Windows (il est quand même installé sur ma machine
mais il ne sert qu'à mes enfants, absolument réfractaires à Linux (tant
pis pour eux !) et en allant sur le site de CNN, nous avons pu voir la
vidéo.

Je ne peux pas laisser passer ça et je ne peux pas croire que Linux ne
soit pas capable de lire cette vidéo.

Je vous demande donc votre aide, sachant que sur mon Linux (Mandriva
2007) sont installés avidemux, gxine, Kdenlive, Kmplayer, RealPlayer10
et Xine)

En creusant un peu, et en collant le lien du site de cnn dans
realplayer, est apparue une boîte de dialogue m'indiquant que le plugin
qui manquait etait "text/html".... j'en sais pas plus)

Un chtit coup de main ?

Bonjour,

Je suis allé sur le site de CNN je n'ai pas trouvé la vidéo mais pour
les autres elles sont faites pour Window Média Player 9.
Je suis sous Mandriva 2007 et je les ai parfaitement vues.
Je pense qu'il te manque les codecs.
Pour cela il faut aller dans le centre de controle.
Mais ils sont certainement en plf il faut donc installer toutes les sources
avant. Donc aller sur le site de easyurpmi et suivre les instructions.
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Pour les paquets à installer je ne sais plus exactement,
Je vais te lister ceux que j'ai et qui me semblent important.
avifile-player
avifile-win32
avifile-xvid
avview
helixplayer
helixplayer-real-codecs (non compatible avec helixplayer-helix-codecs
donc à enlever pour mettre l'autre)
mozilla-plugin-vlc
openquicktime
openquicktime-apps
svlc
vlc
xine-plugins

Pour xine il en faut peut être plus je ne sais plus.
Tu peux essayer cela.

Jacques.
zevil
Jacques Pronchery wrote:
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai reçu la visite de mon fils et de sa famille. Au
cours de nos diverses conversations, nous avons parlé du superbe
record de NOTRE TGV.

Il n'a pas résisté à venir voir sur mon ordi la vidéo du record et
là... patatras... ! rien à faire. Ni Mozilla, ni Opera n'ont pu la lire.

Il est alors allé sur Windows (il est quand même installé sur ma
machine mais il ne sert qu'à mes enfants, absolument réfractaires à
Linux (tant pis pour eux !) et en allant sur le site de CNN, nous
avons pu voir la vidéo.

Je ne peux pas laisser passer ça et je ne peux pas croire que Linux ne
soit pas capable de lire cette vidéo.

Je vous demande donc votre aide, sachant que sur mon Linux (Mandriva
2007) sont installés avidemux, gxine, Kdenlive, Kmplayer, RealPlayer10
et Xine)

En creusant un peu, et en collant le lien du site de cnn dans
realplayer, est apparue une boîte de dialogue m'indiquant que le
plugin qui manquait etait "text/html".... j'en sais pas plus)

Un chtit coup de main ?

Bonjour,

Je suis allé sur le site de CNN je n'ai pas trouvé la vidéo mais pour
les autres elles sont faites pour Window Média Player 9.
Je suis sous Mandriva 2007 et je les ai parfaitement vues.
Je pense qu'il te manque les codecs.
Pour cela il faut aller dans le centre de controle.
Mais ils sont certainement en plf il faut donc installer toutes les sources
avant. Donc aller sur le site de easyurpmi et suivre les instructions.
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Pour les paquets à installer je ne sais plus exactement,
Je vais te lister ceux que j'ai et qui me semblent important.
avifile-player
avifile-win32
avifile-xvid
avview
helixplayer
helixplayer-real-codecs (non compatible avec helixplayer-helix-codecs
donc à enlever pour mettre l'autre)
mozilla-plugin-vlc
openquicktime
openquicktime-apps
svlc
vlc
xine-plugins

Pour xine il en faut peut être plus je ne sais plus.
Tu peux essayer cela.

Jacques.

Bonsoir,

Je suis en train de batailler avec les plugins firefox (2.0.0.3).

L'un de vous arrive t'il à voir une vidéo sur www.ina.fr ? j'ai installé
openquicktime, mais pour l'instant Firefox n'a pas l'air d'être au courant.

J'essaye sans succès sur ce lien
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php

Merci
Jean-Jacques Gerbaud
Jacques Pronchery a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai reçu la visite de mon fils et de sa famille. Au
cours de nos diverses conversations, nous avons parlé du superbe
record de NOTRE TGV.

Il n'a pas résisté à venir voir sur mon ordi la vidéo du recor d et
là... patatras... ! rien à faire. Ni Mozilla, ni Opera n'ont pu la lire.

Il est alors allé sur Windows (il est quand même installé sur ma
machine mais il ne sert qu'à mes enfants, absolument réfractaires à
Linux (tant pis pour eux !) et en allant sur le site de CNN, nous
avons pu voir la vidéo.

Je ne peux pas laisser passer ça et je ne peux pas croire que Linux ne
soit pas capable de lire cette vidéo.

Je vous demande donc votre aide, sachant que sur mon Linux (Mandriva
2007) sont installés avidemux, gxine, Kdenlive, Kmplayer, RealPlayer 10
et Xine)

En creusant un peu, et en collant le lien du site de cnn dans
realplayer, est apparue une boîte de dialogue m'indiquant que le
plugin qui manquait etait "text/html".... j'en sais pas plus)

Un chtit coup de main ?

Bonjour,

Je suis allé sur le site de CNN je n'ai pas trouvé la vidéo mais pour
les autres elles sont faites pour Window Média Player 9.
Je suis sous Mandriva 2007 et je les ai parfaitement vues.
Je pense qu'il te manque les codecs.
Pour cela il faut aller dans le centre de controle.
Mais ils sont certainement en plf il faut donc installer toutes les sou rces
avant. Donc aller sur le site de easyurpmi et suivre les instructions.
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Pour les paquets à installer je ne sais plus exactement,
Je vais te lister ceux que j'ai et qui me semblent important.
avifile-player
avifile-win32
avifile-xvid
avview
helixplayer
helixplayer-real-codecs (non compatible avec helixplayer-helix-codecs
donc à enlever pour mettre l'autre)
mozilla-plugin-vlc
openquicktime
openquicktime-apps
svlc
vlc
xine-plugins

Pour xine il en faut peut être plus je ne sais plus.
Tu peux essayer cela.

Jacques.

Merci beaucoup, Jacques mais, malgré l'installation de tous les codecs cités
ci dessus (plus quelques autres) Mozilla Firefox me signale invariablemen t

"PLUGIN WARNING - The CNN.com video experience is optimized for Windows
Media Player 9 or above.

No Windows Media Player detected : get the player"

Quant à la video sur CNN, il faut aller sur
http://www.cnn.com/2007/WORLD/europe/04/03/TGVspeedrecord.ap/index.html
et cliquer sur la video, en bas à gauche de la page.

Une autre piste ?

Je signale quand même, en particulier pour Zevil, que je suis allé su r le site
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php
et, malgré un temps de chargement assez long, les videos (en noir et bl anc)
me sortent impeccable (son et image).

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres
Jacques Pronchery
zevil a écrit :
Jacques Pronchery wrote:
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai reçu la visite de mon fils et de sa famille. Au
cours de nos diverses conversations, nous avons parlé du superbe
record de NOTRE TGV.

Il n'a pas résisté à venir voir sur mon ordi la vidéo du record et
là... patatras... ! rien à faire. Ni Mozilla, ni Opera n'ont pu la lire.

Il est alors allé sur Windows (il est quand même installé sur ma
machine mais il ne sert qu'à mes enfants, absolument réfractaires à
Linux (tant pis pour eux !) et en allant sur le site de CNN, nous
avons pu voir la vidéo.

Je ne peux pas laisser passer ça et je ne peux pas croire que Linux
ne soit pas capable de lire cette vidéo.

Je vous demande donc votre aide, sachant que sur mon Linux (Mandriva
2007) sont installés avidemux, gxine, Kdenlive, Kmplayer,
RealPlayer10 et Xine)

En creusant un peu, et en collant le lien du site de cnn dans
realplayer, est apparue une boîte de dialogue m'indiquant que le
plugin qui manquait etait "text/html".... j'en sais pas plus)

Un chtit coup de main ?

Bonjour,

Je suis allé sur le site de CNN je n'ai pas trouvé la vidéo mais pour
les autres elles sont faites pour Window Média Player 9.
Je suis sous Mandriva 2007 et je les ai parfaitement vues.
Je pense qu'il te manque les codecs.
Pour cela il faut aller dans le centre de controle.
Mais ils sont certainement en plf il faut donc installer toutes les
sources
avant. Donc aller sur le site de easyurpmi et suivre les instructions.
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Pour les paquets à installer je ne sais plus exactement,
Je vais te lister ceux que j'ai et qui me semblent important.
avifile-player
avifile-win32
avifile-xvid
avview
helixplayer
helixplayer-real-codecs (non compatible avec helixplayer-helix-codecs
donc à enlever pour mettre l'autre)
mozilla-plugin-vlc
openquicktime
openquicktime-apps
svlc
vlc
xine-plugins

Pour xine il en faut peut être plus je ne sais plus.
Tu peux essayer cela.

Jacques.

Bonsoir,

Je suis en train de batailler avec les plugins firefox (2.0.0.3).

L'un de vous arrive t'il à voir une vidéo sur www.ina.fr ? j'ai installé
openquicktime, mais pour l'instant Firefox n'a pas l'air d'être au courant.

J'essaye sans succès sur ce lien
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php

Merci

Bonjour,

J'ai l'image et le son mais ils n'apparaissent qu'a la fin du
téléchargement du fichier.

Jacques.
Jacques Pronchery
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Jacques Pronchery a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai reçu la visite de mon fils et de sa famille. Au
cours de nos diverses conversations, nous avons parlé du superbe
record de NOTRE TGV.

Il n'a pas résisté à venir voir sur mon ordi la vidéo du record et
là... patatras... ! rien à faire. Ni Mozilla, ni Opera n'ont pu la lire.

Il est alors allé sur Windows (il est quand même installé sur ma
machine mais il ne sert qu'à mes enfants, absolument réfractaires à
Linux (tant pis pour eux !) et en allant sur le site de CNN, nous
avons pu voir la vidéo.

Je ne peux pas laisser passer ça et je ne peux pas croire que Linux
ne soit pas capable de lire cette vidéo.

Je vous demande donc votre aide, sachant que sur mon Linux (Mandriva
2007) sont installés avidemux, gxine, Kdenlive, Kmplayer,
RealPlayer10 et Xine)

En creusant un peu, et en collant le lien du site de cnn dans
realplayer, est apparue une boîte de dialogue m'indiquant que le
plugin qui manquait etait "text/html".... j'en sais pas plus)

Un chtit coup de main ?

Bonjour,

Je suis allé sur le site de CNN je n'ai pas trouvé la vidéo mais pour
les autres elles sont faites pour Window Média Player 9.
Je suis sous Mandriva 2007 et je les ai parfaitement vues.
Je pense qu'il te manque les codecs.
Pour cela il faut aller dans le centre de controle.
Mais ils sont certainement en plf il faut donc installer toutes les
sources
avant. Donc aller sur le site de easyurpmi et suivre les instructions.
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Pour les paquets à installer je ne sais plus exactement,
Je vais te lister ceux que j'ai et qui me semblent important.
avifile-player
avifile-win32
avifile-xvid
avview
helixplayer
helixplayer-real-codecs (non compatible avec helixplayer-helix-codecs
donc à enlever pour mettre l'autre)
mozilla-plugin-vlc
openquicktime
openquicktime-apps
svlc
vlc
xine-plugins

Pour xine il en faut peut être plus je ne sais plus.
Tu peux essayer cela.

Jacques.

Merci beaucoup, Jacques mais, malgré l'installation de tous les codecs
cités ci dessus (plus quelques autres) Mozilla Firefox me signale
invariablement

"PLUGIN WARNING - The CNN.com video experience is optimized for Windows
Media Player 9 or above.

No Windows Media Player detected : get the player"

Quant à la video sur CNN, il faut aller sur
http://www.cnn.com/2007/WORLD/europe/04/03/TGVspeedrecord.ap/index.html
et cliquer sur la video, en bas à gauche de la page.

Une autre piste ?

Je signale quand même, en particulier pour Zevil, que je suis allé sur
le site
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php
et, malgré un temps de chargement assez long, les videos (en noir et
blanc) me sortent impeccable (son et image).

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres

J'ai vérifié ce qui est installé chez moi, par exemple, j'ai
vlc de plf et presque tous ses plugins.
Mais il y a des sites qui refusent de répondre quand je demande une
vidéo c'est le cas d'orange qui répond qu'il faut window XP, ie et
window media player.

Jacques.
Zeyes
Jacques Pronchery a écrit :
zevil a écrit :
J'essaye sans succès sur ce lien
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php

Merci

Bonjour,

J'ai l'image et le son mais ils n'apparaissent qu'a la fin du
téléchargement du fichier.

Jacques.

Ah ben tiens, moi j'ai pas le son!
Et sur cnn, j'ai le son et pas l'image..
C'est galere les videos www !!!
kpp
Zeyes wrote:

Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

[...]
Il est alors allé sur Windows (il est quand même installé sur ma machine
mais il ne sert qu'à mes enfants, absolument réfractaires à Linux (tant
pis pour eux !)

Ah j'ai reussi a (de?)former les miens: W$ est reserve exclusivement aux
jeux..... et ils sont tres critiques envers ce truc qui plante souvent
;-)
[...]

bonjour

Chez moi, pour mes enfants, pas de problème avec Linux : Windows connais pas !!!

pour la vidéo cnn .. pas de soucis

pour celle ci
http://www.record2007.com/site/
si c'est bien celle qui est en cause
pas de problème non plus .... il n'y a pas de problème de Codec,
car c'est du flash !
il faut télécharger le dernier player flash
( j'ai la version 9.0.21 installée, et la dernière disponible est la 9.0.31 )
il y a fort à parier que cette vidéo n'est pas visible avec un flash player 7
( version installée avec la mandriva 2007 )

--
à bientux
kpp
sansflotusspam
Jean-Jacques Gerbaud a commis :

Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai reçu la visite de mon fils et de sa famille. Au
cours de nos diverses conversations, nous avons parlé du superbe
record de NOTRE TGV.

Il n'a pas résisté à venir voir sur mon ordi la vidéo du record et
là... patatras... ! rien à faire. Ni Mozilla, ni Opera n'ont pu la
lire.

Il est alors allé sur Windows (il est quand même installé sur ma
machine mais il ne sert qu'à mes enfants, absolument réfractaires à
Linux (tant pis pour eux !) et en allant sur le site de CNN, nous
avons pu voir la vidéo.

Je ne peux pas laisser passer ça et je ne peux pas croire que Linux ne
soit pas capable de lire cette vidéo.

Je vous demande donc votre aide, sachant que sur mon Linux (Mandriva
2007) sont installés avidemux, gxine, Kdenlive, Kmplayer, RealPlayer10
et Xine)

En creusant un peu, et en collant le lien du site de cnn dans
realplayer, est apparue une boîte de dialogue m'indiquant que le
plugin qui manquait etait "text/html".... j'en sais pas plus)

Un chtit coup de main ?

Salud Jean-Jacques !

j'ai fait l'expérience CNN TGV sous ma LE2006 que tu connais :
avec Konqueror : que dalle, alors qu'il est calé sur les plugins
Mozilla,
avec Mozilla (FireFox 1.0.6 d'origine) : au premier clic, fermeture de
FireFox sur segfault, ré-ouverture, et lecture intégrale de la video
avec mplayer-plugin, la tête de l'inénarrable Jim Bite_rr_man (en
genuine pig_french) et les jolies roues du national TGV.

Hypothèse très bête : le mplayer-plugin installé correspond-il
exactement à la version de Mozilla et/ou FireFox (très bon film au
demeurant, avec du vrai russe et pas du yaourt dans les dialogues) ?

Hasta la Vista !
Zeyes
kpp a écrit :

pour la vidéo cnn .. pas de soucis

J'ai essayer de regarder sur le lien
http://www.cnn.com/2007/WORLD/europe/04/03/TGVspeedrecord.ap/index.html
"French train travels more", en bas a gauche

pour celle ci
http://www.record2007.com/site/
si c'est bien celle qui est en cause

Ben le flash marche.... mais il se passe rien qd je clic sur "Cliquez
ici pour voir la video"

pas de problème non plus .... il n'y a pas de problème de Codec,
car c'est du flash !
il faut télécharger le dernier player flash
( j'ai la version 9.0.21 installée, et la dernière disponible est la 9.0.31 )
il y a fort à parier que cette vidéo n'est pas visible avec un flash player 7
( version installée avec la mandriva 2007 )

Ben j'ai la Version 9.0.31.0
1 2 3