Plus d'accès à mon email suite à résiliation chez Wanadoo

4 réponses
Franck
Suite à une demande de résiliation non prise en compte par Wanadoo, j'ai été
mis en contact avec le service résiliation qui m'a expliqué que je passerai
en accès libre dès le 1/9 mais que je devais payer mon Extense128 pendant le
mois d'août (alors que j'avais demandé ma résiliation le 15 juillet....).
J'ai accepté de passer en accès libre mais ai envoyé un recommandé pour
demander le remboursement du mois d'août.

En réponse, j'ai eu un coup de fil pour me dire qu'aucun accord n'était
possible financièrement puis un courrier m'informant que mon abonnement
serait résilié à compter du 1/9. Donc plus d'accès libre, comme cela était
convenu pour que je garde mon email.

Sur le courrier, il est mentionné que mes identifiants et mon mail sont
conservés 6 mois. Or, il ne m'est plus possible de consulter mon compte et
mes mails, mon adresse étant désormais inconnue pour Wanadoo !!!!

Que faire ? Gueuler une fois de plus ?

Merci !

--
Alex

4 réponses

RAKOTOMALALA Renaud
Suite à une demande de résiliation non prise en compte par Wanadoo, j'ai été
mis en contact avec le service résiliation qui m'a expliqué que je passerai
en accès libre dès le 1/9 mais que je devais payer mon Extense128 pendant le
mois d'août (alors que j'avais demandé ma résiliation le 15 juillet....).
J'ai accepté de passer en accès libre mais ai envoyé un recommandé pour
demander le remboursement du mois d'août.

En réponse, j'ai eu un coup de fil pour me dire qu'aucun accord n'était
possible financièrement puis un courrier m'informant que mon abonnement
serait résilié à compter du 1/9. Donc plus d'accès libre, comme cela était
convenu pour que je garde mon email.

Sur le courrier, il est mentionné que mes identifiants et mon mail sont
conservés 6 mois. Or, il ne m'est plus possible de consulter mon compte et
mes mails, mon adresse étant désormais inconnue pour Wanadoo !!!!

Disons qu'ils peuvent jouer sur les mots. En effet conserver ne
signifie pas que tu y a accès. Cela peut simplement vouloir dire que si
tu reviens chez eux, tu pourras conserver ton email et ton identifiant
d'origine ...

C'est pour celà qu'il est toujours préférable d'externaliser son
adresse courriel, surtout si on en fait une utilisation intensive.

Cordialement,
--
RENAUD RAKOTOMALALA
Consultant en nouvelles technologies
http://www.w-consulting.fr

SRV
"Franck" a écrit dans le message de
news:ch50gq$2ee$
Bonsoir

Suite à une demande de résiliation non prise en compte par Wanadoo, j'ai
été

mis en contact avec le service résiliation qui m'a expliqué que je
passerai

en accès libre dès le 1/9 mais que je devais payer mon Extense128 pendant
le

mois d'août (alors que j'avais demandé ma résiliation le 15 juillet....).

Ta demande a-t-elle été faire par courrier avec AR ?
Ou par simple coup de tél. ?

La tracabilité juridique demande toujours que l'on écrive ses doléances en
courrier avec AR.

Que faire ? Gueuler une fois de plus ?

Il faut bien lire le contrat que tu as conclu avec eux lors de l'ouverture
de ton compte.

Le plus sûr dans de tels litiges et d'envoyer un courrier avec A/R à chaque
demande.
Si rien n'avance, tu en envoies un autre avec information du dépôt d'une
plainte auprès de la répression des fraudes de ton département.
Éventuellement tu annonces que tu es prêt à aller devant les tribunaux
compétents.

Souvent le simple fait d'annoncer une plainte suffit.

Franck
"SRV" a écrit dans le message de news:

Ta demande a-t-elle été faire par courrier avec AR ?
Ou par simple coup de tél. ?

Par simple mail, conformément à la procédure annoncée par téléphone par
France Telecom :( On voulait envoyer un recommandé, mais FT nous a dit que
c'était inutile et qu'un simple mail suffisait. On s'est bien fait avoir.

Mais notre vrai soucis actuellement est qu'on ne peut plus consulter les
mails, alors qu'ils devaient rester dispos durant 6 mois et qu'on devait
passer en accès libre...

--
Franck et Alex

Jean34
"Franck" a écrit dans le message de
news:ch50gq$2ee$

Sur le courrier, il est mentionné que mes identifiants et mon mail sont
conservés 6 mois. Or, il ne m'est plus possible de consulter mon compte et
mes mails, mon adresse étant désormais inconnue pour Wanadoo !!!!

Bizarre ça...
ça fait presque deux ans que j'ai résilié un compte Wanadoo (pour en ouvrir
un autre, à une autre adresse). Et mes adresses mail de l'époque
fonctionnent toujours.

Jean