Plus d'annonces du type [AV] sur ce forum...

9 réponses
GzavSnap
La publicité commerciale et les petites annonces de vente privée sont les
malvenues sur ce forum.

Car:

- Les expéditeurs des dits messages ne participent (en général) jamais aux
discutions publiées sur ce forum (L'intervenant est généralement nouveau sur
le forum).
- Ils font souvent preuve de mauvaise foie au sujet du matériel vendu.
- Le dépôt d'un tel message est (en terme de communication) stérile et non
informatif.
- Ils ne répondent pas aux messages consécutifs au dépôt de l'annonce.
- Le symbole EURO n'existe pas sur ce forum.
- Des forums spécialisés existent.
- Ce forum est une communauté de passionnés déjà initiés aux machines
proposées dont la philosophie ne ce résume pas à un chèque.
- Vous ne vendez pas un vieux chien ... vous le faîtes adopté par une
personne de confiance.
- Nous ne voulons pas supporter le service après vente d'un matériel vendu
hors de prix par un vendeur (peu scrupuleux) qui n'est intéressé que par la
plus value et la
marge encaissée lors de la vente.
- Un vendeur vend une "machine" ... un passionné communique sa passion.
- Un ordinateur incomplet ne fonctionnera que très rarement.
- Certaines machines sont vendues hors service pour la simple et bonne
raison que le vendeur ne sait comment utiliser ou mettre en route cette
machine.
- De nos jours, un ordinateur hors service et hors d'âge ne ce répare
plus... Le prix du devis pour la réparation sera dix fois supérieur au de la
vente.
- La doctrine du "Tout peut ce vendre" a amorcé un commerce parallèle
pouvant s'apparenter à du travail au noir et non déclaré au fisc. Dans son
extrême indulgence, ces services ferment les yeux sur ce genre de pratiques
si elles s'avèrent ponctuelles. Mais, des entreprises nommées "broker" ont
la même activité légale en ce qui les concernent. Pour éviter les annonces
de telles entreprises commerciales et pour eux des ventes sans majoration de
TVA, ce type d'annonces (même privées) sont indésirables.(Pour éviter tous
trafics de pièces informatiques et légaliser les entreprises et les emplois
ainsi créés)
- La vente de votre matériel informatique n'est pas une information
indispensable sur ce site. tentez plutôt votre chance sur le forum de
l'AFP...
- Il y a d'autre moyens plus sûr de ce faire de l'argent.

Ce forum est un forum pour les utilisateurs d'ordinateurs et non un forum de
vente par correspondance.

Ce forum est utilisé par des passionnés bénévoles.

Seule exception pour les associations, qui pour des problèmes structurels,
ont la possibilité de vendre du matériel à un prix raisonnable pour payer
les frais fixe (électricité et local) comme le stipule l'article sur les
associations de loi 1901.
Aussi, les frais de port et d'acheminement ne constituent pas le payement
d'un matériel.

Tous messages commerciaux sont donc les malvenus sur ce site.

Nota:
Le déstockage de matériel informatique n'est ni de la vente d'ordinausores,
ni une vente ponctuelle.

Cordialement.

Utilisateurs de ce forum, j'attends vos réactions sur ce même forum.
Merci.

9 réponses

Le Moustique
GzavSnap a écrit :
- Vous ne vendez pas un vieux chien ... vous le faîtes adopté par une
personne de confiance.

J'aime bien cette comparaison. Ca correspond à peu près à mon idée des
ordinosaures...

[Snip] 8<

Utilisateurs de ce forum, j'attends vos réactions sur ce même forum.
Merci.

Je ne sais pas ce qu'en pense Pinuche, mais je suis assez d'accord avec
ton exposé... ce forum doit rester le lieu de rencontre (ou les échanges
ne sont pas interdits) des divers amateurs de vieux coucous informatiques.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pocket
Salut,

Je suis globalement du même avis sur le fond.

Mais, un point de forme amène a réflexion :
fr.comp.ordinosaure n'est ni un forum ni un site : c'est un groupe de
discussion non modéré, et a ce titre nul ne peux imposer quoi que ce soit.

Donc en cas de post hors charte, on peut adopter plusieurs attitudes :

- Prendre le post en considération
- de manière sérieuse et inviter l'auteur à respecter la charte.
- de manière non sérieuse et ça débouche parfois sur de franches parties
de rigolade.

- Ignorer le post.

Perso, par manque de temps (à perdre), je choisis souvent la dernière
solution.

Cordialement,

--

Jean-Francois LAROCHE
www.pocketmuseum.com
www.silicium.org
IOBA
"pocket" a écrit dans le message de news:
4628e273$0$22345$
| Salut,
|
| Je suis globalement du même avis sur le fond.
|
| Mais, un point de forme amène a réflexion :
| fr.comp.ordinosaure n'est ni un forum ni un site : c'est un groupe de
| discussion non modéré, et a ce titre nul ne peux imposer quoi que ce soit.
|
| Donc en cas de post hors charte, on peut adopter plusieurs attitudes :
|
| - Prendre le post en considération
| - de manière sérieuse et inviter l'auteur à respecter la charte.
| - de manière non sérieuse et ça débouche parfois sur de franches parties
| de rigolade.
|
| - Ignorer le post.
|
| Perso, par manque de temps (à perdre), je choisis souvent la dernière
| solution.
|
| Cordialement,
|
| --
:-))) C'est exactement ce que j'ai décidé de faire du post de GzavSnap

--
IOBA
Steph
"GzavSnap" écrivait
news:4627be66$0$6072$:

La publicité commerciale et les petites annonces de vente privée sont
les malvenues sur ce forum.

Pas vues pour le moment
- Les expéditeurs des dits messages ne participent (en général) jamais
aux discutions publiées sur ce forum (L'intervenant est généralement
nouveau sur le forum).
- Ils font souvent preuve de mauvaise foie au sujet du matériel vendu.

rien à redire

- Le dépôt d'un tel message est (en terme de communication) stérile et
non informatif.

Si il a quelque chose à vendre c'est l'information du message encore
faut-il qu'il le précise dans le sujet.

- Ils ne répondent pas aux messages consécutifs au dépôt de l'annonce.
- Le symbole EURO n'existe pas sur ce forum.

Oui

- Des forums spécialisés existent.

Ou trouve-ton un forum spécialisé dans la vente d'ordinausore (autre que
Ebay si c'est un forum!) ?

- Ce forum est une communauté de passionnés déjà initiés aux machines
proposées dont la philosophie ne ce résume pas à un chèque.

d'accord, ma femme et ma banquière avec moi

- Vous ne vendez pas un vieux chien ... vous le faîtes adopté par une
personne de confiance.
- Nous ne voulons pas supporter le service après vente d'un matériel
vendu hors de prix par un vendeur (peu scrupuleux) qui n'est intéressé
que par la plus value et la
marge encaissée lors de la vente.
- Un vendeur vend une "machine" ... un passionné communique sa
passion. - Un ordinateur incomplet ne fonctionnera que très rarement.
- Certaines machines sont vendues hors service pour la simple et bonne
raison que le vendeur ne sait comment utiliser ou mettre en route
cette machine.
- De nos jours, un ordinateur hors service et hors d'âge ne ce répare
plus... Le prix du devis pour la réparation sera dix fois supérieur au
de la vente.
- La doctrine du "Tout peut ce vendre" a amorcé un commerce parallèle
pouvant s'apparenter à du travail au noir et non déclaré au fisc. Dans
son extrême indulgence, ces services ferment les yeux sur ce genre de
pratiques si elles s'avèrent ponctuelles. Mais, des entreprises
nommées "broker" ont la même activité légale en ce qui les concernent.
Pour éviter les annonces de telles entreprises commerciales et pour
eux des ventes sans majoration de TVA, ce type d'annonces (même
privées) sont indésirables.(Pour éviter tous trafics de pièces
informatiques et légaliser les entreprises et les emplois ainsi créés)
- La vente de votre matériel informatique n'est pas une information
indispensable sur ce site. tentez plutôt votre chance sur le forum de
l'AFP...

Nous sommes dans le troisième millémaire et une autre dimension tout est
bon dans le cochon.

Utilisateurs de ce forum, j'attends vos réactions sur ce même forum.
Merci.

c'est fait, d'accord avec vous, mais ou poster et recevoir de telles
annnonces?
Steph
DB
"GzavSnap" a écrit dans le message de news:
4627be66$0$6072$

La publicité commerciale et les petites annonces de vente privée sont les
malvenues sur ce forum.

Tu est qui toi ??
d'ou tu sort ?
GzavSnap
"DB" c'est proposé pour écrire un Alexandrin à la prochaine annonce [AV].
Merci à DB.

Nota:
Dominique, évitez le "Tu" dans vos messages ... Sinon tout le monde est
susceptible de
répondre à vos questions.

Si vous voulez l'aider dans son travail, merci d'envoyer vos messages à :
(adresse invalide)
Collectionneur C64 & C128.

Cordialement.
IOBA
"GzavSnap" a écrit dans le message de news:
462a4357$0$1136$
|
| Nota:
| Dominique, évitez le "Tu" dans vos messages ... Sinon tout le monde est
| susceptible de
| répondre à vos questions.
|
Sauf que :
1. le "tu" est la règle sur les newsgroups
2. son post commençait bien par une citation du message auquel il répondait,
et affichait l'auteur (heu... toi)
Ceci mis à part, un collectionneur est par essence un passionné ; cette
passion s'alimente essentiellement par acquisition du/des produits l'ayant
générée. À chacun de savoir faire le tri entre les propositions honnêtes et
les autres.
Tu es un grand garçon, maintenant, tu sais qu'il est bien rare que quelque
chose soit totalement gratuit ; celui qui ne souhaite rien demander en
échange du matériel qu'il est prêt à céder a toute légitimité à le vendre.
Te procurerais-tu ta musique, tes films et tes logiciels uniquement sur
Kazaa ou eMule, par hasard ?
Nous sommes nombreux à lire ce groupe prêts à bondir sur l'offre qui nous
fera saliver, tout en ignorant sereinement les plus farfelues.
Attention : nous sommes samedi soir ; tu n'as plus qu'un jour pour
alimenter ton troll, après quoi on te passe la teub au cirage :-D

--
IOBA
Le Moustique
IOBA a écrit :
Attention : nous sommes samedi soir ; tu n'as plus qu'un jour pour
alimenter ton troll, après quoi on te passe la teub au cirage :-D

J'espère qu'il est ancien, le cirage... Pas une de ces saletés au silicone.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
bertrand.decagny
IOBA wrote:

Sauf que :
1. le "tu" est la règle sur les newsgroups

En êtes-vous/en es-tu sûr ?

Toléré, accepté, utilisé, d'accord
Mais élevé au rang de Règle, je ne crois pas.

je me trompe ?