Plus aucun programme de Fadio France sur satellite?

fotoralf
Depuis hier, les programmes de Radio France ont tous disparus sur Astra.
Idem pour FIP sur Eutelsat. Aurais-je raté quelque chose? Y a-t-il eu un
changement?

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de

Thierry VIGNAUD
On Wed, 2 Jul 2008 10:43:02 +0200, (Ralf R.
Radermacher) wrote:

Depuis hier, les programmes de Radio France ont tous disparus sur Astra.
Idem pour FIP sur Eutelsat. Aurais-je raté quelque chose? Y a-t-il eu un
changement?

Il y a une discussion en cours depuis une semaine, mais sur le
newsgroup fr.rec.tv.satellite.

Pour résumer, il y avait une double diffusion sur Astra 19,2° est et
Hot Bird 13° est.

Astra c'est la position de Canalsatellite
Hot Bird c'est celle du défunt bouquet TPS repris par Canalsat et qui
va en principe cesser toute diffusion sur Hot Bird dans les mois qui
viennent.

Côté radio, donc un seul interlocuteur maintenant : Canalsat. C'est
donc dans ses ressources satellite qu'étaient hébergées les radios de
Radio France, qui payait Canalsat pour le faire.

La fin de contrat intervenait au 1er juillet et Canalsat réclamait une
large augmentation pour continuer la diffusion.

Radio France considérant l'inverse que c'était à Canalsat de payer
pour pouvoir reprendre ses radios, aucun accord n'ayant abouti, il n'y
a plus de chaînes Radio France diffusées depuis le 1er juillet sur 13
et 19,2° est. Il semblerait que le groupe RTL n'ait pas renouvelé son
contrat, j'ai vu un message indiquant que RTL, RTL2 et Fun Radio
n'étaient plus diffusées.

Pour l'instant il y a des "feeds" radio avec FIP et France Bleu sur
Atlantic Bird 3 à 5° ouest - 12543 GHz V.

A mon avis Radio France va trouver prochainement un autre diffuseur
(peut-être moins cher), j'imagine assez mal qu'ils restent sans
diffuson satellite, d'autant que l'opérateur Numéricâble, qui
reprenait le satellite, se retrouve également sans modulation pour
Radio France.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fotoralf

[...]